forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Empty
MessageSujet: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens   les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Icon_minitimeMer 1 Mai - 8:36

http://www.israelvalley.com/news/2013/05/01/39891/le-public-sioniste-religieux-a-ouvert-ses-bras-aux-juifs-dethiopie
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Empty
MessageSujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens   les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:06

Du moment que tu vas vivre dans les implantations le public sioniste religieux est accueillant. Mais la vraie question est est ce que des mariages mixtes existent car si c est pour être frères mais pas beaux frères l exercice atteint sa limite.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Empty
MessageSujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens   les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:28

clarahontas le retour a écrit:
Du moment que tu vas vivre dans les implantations le public sioniste religieux est accueillant. Mais la vraie question est est ce que des mariages mixtes existent car si c est pour être frères mais pas beaux frères l exercice atteint sa limite.

Les éthiopiens sont rejetés par la société israélienne parce qu'ils sont noirs.

Dans cet article de Haaretz et parmi plusieurs témoignages de jeunes éthiopiens, celui d'un certain Ilan Adamka. Il trouve qu'Israël est l'un des états les plus racistes au monde envers les Noirs.
http://www.haaretz.com/print-edition/news/african-israelis-ethiopians-reject-israeli-society-as-it-has-rejected-them-1.147001

Des sondages ont également montré que les Israéliens refusent que leurs enfants se marient avec des éthiopiens parce que leur peau est noire.

Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Empty
MessageSujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens   les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:44

Et le Maroc? Quand je vois que mon ex mari était surnommé le azi par sa famille je me dis qu il n y a pas qu en Israël et en France qu il y a du travail sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Empty
MessageSujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens   les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:56

clarahontas le retour a écrit:
Et le Maroc? Quand je vois que mon ex mari était surnommé le azi par sa famille je me dis qu il n y a pas qu en Israël et en France qu il y a du travail sur le sujet...

Au Maroc aussi. Et partout dans le monde.

Mais sur ce fil, c'est des éthiopiens qu'il s'agit.

L'essentiel est d'assumer et non donner une image fausse de soi-même. Genre: "les falashas sont heureux en Israël" alors que des Ethiopiennes qui avaient émigré en Israël il y a huit ans avaient été contraintes de se voir injecter du Dépo-Provera, un contraceptif longue durée, si elles voulaient entrer sur le territoire. Une pratique qui pourrait expliquer la baisse de près de 50 % du taux de natalité de la communauté éthiopienne d'Israël au cours de la dernière décennie.

Stériliser les gens parce qu’ils sont noirs c'est quand même une pratique unique dans le monde contemporain.


Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Empty
MessageSujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens   les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:04

tut tut tut il y a une éthiopienne dans ma famille, elle était à la syna pour l'hesguer de mon oncle et tout le monde l'a embrassée, félicitée pour sa beauté et pour son courage



alors balayez d'abord devant votre porte



et je vous dis pas le traitement reservé aux africains noirs en tunisie, lisez donc Jeune Afrique l'Intelligent !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Empty
MessageSujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens   les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:15

adm-janine a écrit:
tut tut tut il y a une éthiopienne dans ma famille, elle était à la syna pour l'hesguer de mon oncle et tout le monde l'a embrassée, félicitée pour sa beauté et pour son courage
alors balayez d'abord devant votre porte
et je vous dis pas le traitement reservé aux africains noirs en tunisie, lisez donc Jeune Afrique l'Intelligent !


Non franchement quand on stérilise les gens parce qu'ils sont noirs, on ne doit pas avoir trop le droit de l’ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Empty
MessageSujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens   les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:35

non seulement je l'ouvre mais ce n'est certainement pas vous qui me dicterez ma conduite chez moi
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Empty
MessageSujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens   les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:48

Casa on attend que toi pour nous faire partager ton expérience marocaine sur le rapport aux noirs. Élargissons le débat sur un autre fil.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Empty
MessageSujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens   les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:52

clarahontas le retour a écrit:
Casa on attend que toi pour nous faire partager ton expérience marocaine sur le rapport aux noirs. Élargissons le débat sur un autre fil.

Ouvrons plutôt un fil sur la stérilisation en Israël des falashas parce qu'ils sont noirs. C'est quand même plus grave !
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Empty
MessageSujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens   les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:03

Fais les deux...
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Empty
MessageSujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens   les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:16

clarahontas le retour a écrit:
Fais les deux...

Nous sommes sur un forum juif qui n’a pas la prétention de traiter de tous les problèmes du monde.

Ce n’est pas un forum généraliste. On traite ici de choses qui intéressent directement les juifs : actualités juives et israéliennes, religion, fêtes, cuisine...

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Empty
MessageSujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens   les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:11

Si tu interviens sur un forum francophone sur le Maroc ou qui intéresse directement les marocains je serais ravie de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Empty
MessageSujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens   les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser