| les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Mer 1 Mai - 8:36 | |
| http://www.israelvalley.com/news/2013/05/01/39891/le-public-sioniste-religieux-a-ouvert-ses-bras-aux-juifs-dethiopie | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Mer 1 Mai - 9:06 | |
| Du moment que tu vas vivre dans les implantations le public sioniste religieux est accueillant. Mais la vraie question est est ce que des mariages mixtes existent car si c est pour être frères mais pas beaux frères l exercice atteint sa limite. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Mer 1 Mai - 10:28 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- Du moment que tu vas vivre dans les implantations le public sioniste religieux est accueillant. Mais la vraie question est est ce que des mariages mixtes existent car si c est pour être frères mais pas beaux frères l exercice atteint sa limite.
Les éthiopiens sont rejetés par la société israélienne parce qu'ils sont noirs. Dans cet article de Haaretz et parmi plusieurs témoignages de jeunes éthiopiens, celui d'un certain Ilan Adamka. Il trouve qu'Israël est l'un des états les plus racistes au monde envers les Noirs. http://www.haaretz.com/print-edition/news/african-israelis-ethiopians-reject-israeli-society-as-it-has-rejected-them-1.147001 Des sondages ont également montré que les Israéliens refusent que leurs enfants se marient avec des éthiopiens parce que leur peau est noire. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Mer 1 Mai - 10:44 | |
| Et le Maroc? Quand je vois que mon ex mari était surnommé le azi par sa famille je me dis qu il n y a pas qu en Israël et en France qu il y a du travail sur le sujet... | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Mer 1 Mai - 10:56 | |
- Et le Maroc? Quand je vois que mon ex mari était surnommé le azi par sa famille je me dis qu il n y a pas qu en Israël et en France qu il y a du travail sur le sujet...
Au Maroc aussi. Et partout dans le monde. Mais sur ce fil, c'est des éthiopiens qu'il s'agit. L'essentiel est d'assumer et non donner une image fausse de soi-même. Genre: "les falashas sont heureux en Israël" alors que des Ethiopiennes qui avaient émigré en Israël il y a huit ans avaient été contraintes de se voir injecter du Dépo-Provera, un contraceptif longue durée, si elles voulaient entrer sur le territoire. Une pratique qui pourrait expliquer la baisse de près de 50 % du taux de natalité de la communauté éthiopienne d'Israël au cours de la dernière décennie.Stériliser les gens parce qu’ils sont noirs c'est quand même une pratique unique dans le monde contemporain. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Mer 1 Mai - 11:04 | |
| tut tut tut il y a une éthiopienne dans ma famille, elle était à la syna pour l'hesguer de mon oncle et tout le monde l'a embrassée, félicitée pour sa beauté et pour son courage
alors balayez d'abord devant votre porte
et je vous dis pas le traitement reservé aux africains noirs en tunisie, lisez donc Jeune Afrique l'Intelligent ! | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Mer 1 Mai - 11:15 | |
| - adm-janine a écrit:
- tut tut tut il y a une éthiopienne dans ma famille, elle était à la syna pour l'hesguer de mon oncle et tout le monde l'a embrassée, félicitée pour sa beauté et pour son courage
alors balayez d'abord devant votre porte et je vous dis pas le traitement reservé aux africains noirs en tunisie, lisez donc Jeune Afrique l'Intelligent ! Non franchement quand on stérilise les gens parce qu'ils sont noirs, on ne doit pas avoir trop le droit de l’ouvrir. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Mer 1 Mai - 11:35 | |
| non seulement je l'ouvre mais ce n'est certainement pas vous qui me dicterez ma conduite chez moi | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Mer 1 Mai - 11:48 | |
| Casa on attend que toi pour nous faire partager ton expérience marocaine sur le rapport aux noirs. Élargissons le débat sur un autre fil. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Mer 1 Mai - 11:52 | |
- Casa on attend que toi pour nous faire partager ton expérience marocaine sur le rapport aux noirs. Élargissons le débat sur un autre fil.
Ouvrons plutôt un fil sur la stérilisation en Israël des falashas parce qu'ils sont noirs. C'est quand même plus grave ! | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Mer 1 Mai - 12:03 | |
| | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Mer 1 Mai - 13:16 | |
- Fais les deux...
Nous sommes sur un forum juif qui n’a pas la prétention de traiter de tous les problèmes du monde. Ce n’est pas un forum généraliste. On traite ici de choses qui intéressent directement les juifs : actualités juives et israéliennes, religion, fêtes, cuisine... | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens Mer 1 Mai - 14:11 | |
| Si tu interviens sur un forum francophone sur le Maroc ou qui intéresse directement les marocains je serais ravie de te lire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens | |
| |
|
| |
| les sionistes religieux ont ouvert leurs bras aux ethiopiens | |
|