forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

jo affiches d'algerie merci ariella

+4
Jacky
Bernard063
josette
adm-janine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063

jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:16

Jacky a écrit:
Garde espoir Jo.Personne ne sait de quoi sera fait l'avenir. Il se peut que sous une forme ou une autre La France reviendra en Algérie.

Ce n'est pas gentil de te moquer de Jo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:27

et qu'est ce qu'on fouterait dans un pays bouffé par la corruption et où tout se déglingue ?non, chacun chez soi , mais c'est pas le cas puisque les jeunes maghrébins n'ont qu'une envie, c'est venir chez nous
josette

josette

MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:24

Jacky a écrit:
Garde espoir Jo.Personne ne sait de quoi sera fait l'avenir. Il se peut que sous une forme ou une autre La France reviendra en Algérie.

alors je peux te le dire que pour rien au monde je ne retournerais vivre là bas
josette

josette

MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:25

Bernard063 a écrit:
_COSMOS_ a écrit:
Il n´y a aucune recherches à faire, l´Algérie est l´Algérie, point barre.

un pays anciennement colonisé par la France qui a reconquis son indépendance.

Hélas, Cosmos, elle persiste et signe dans ses illusions qui s'avèrent plus irréalistes encore avec le temps qui passe !

Elle est semblable à ces dinosaures d'aristocrates revenus de l'émigration en 1815 lors de la Restauration, dont Talleyrand disait qu'ils n'avaient rien oublié ni rien appris.

c'est bien j'ai même plus besoin de parler vous écrivez pour moi lol! lol! lol!
josette

josette

MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:26

casasport a écrit:
josette a écrit:
aie aie comme vous m'avez fait rigoler Casaport pour nous c'est de gaulle la grande zorha lol!
[/b]

drunken

Laughing

eh oui Casaport je vous ai appris quelque chose Laughing
josette

josette

MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:27

_COSMOS_ a écrit:
Janine, ca fait 50 ans. La nostalgie a ses liomites d´autanjt que les conditions dans lesquelles vous viviez là bas sont définitivement balayées sans la moindre once de retour.
On peut certes garder de bon souvenirs de là bas mais pas à l´obscession comme c´est le cas de Josette.

je vous dois combien psy Cosmos lol! lol! lol!
josette

josette

MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:29

Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:
c'est ça tu es devenu psy toi !

et pourquoi on regrette notre vie là bas , tous ? on est des névrosés? des bi polaires ? des schizophrènes ? combien c'est la séance de divan à Munich

Entre regretter la vie qu'on y a mené et croire (ou feindre de croire) qu'il existait une possibilité d'y perpétuer la présence française, il y a un abîme insondable !

mais justement ça fait x temps que je vous dis que ce n'était pas possible vous êtes bouchés ou quoi ce sont les conditions dans lesquelles nous sommes partis et 50 après on veut faire reconnaître nos massacres bon j'espère que ce coup ci vous avez compris et c'est pour celà que nous manifestons nous que vous appelez les fachos d'extrême droite lol! lol! lol!
josette

josette

MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:30

_COSMOS_ a écrit:
En plus c´est facile de garder des bons souvenirs et de jouer la musique de la nostalgie. Vous étiez citoyens francais au même rang que les coloniaux, que les buenas. Vous auriez été mis au même rang que les autochtones c´est à dire les arabes, disons le mot, à faire le ménage des coloniaux, les souvenirs auraient eu sans doutes une autre couleur.

et la marmotte met le papier dans le chocolat lol! lol! lol!
josette

josette

MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:31

pierre125 a écrit:
et qu'est ce qu'on fouterait dans un pays bouffé par la corruption et où tout se déglingue ?non, chacun chez soi , mais c'est pas le cas puisque les jeunes maghrébins n'ont qu'une envie, c'est venir chez nous

bravo Pierre vous êtes un homme sensé vous Laughing
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 4:32

_COSMOS_ a écrit:
Il n´y a aucune recherches à faire, l´Algérie est l´Algérie, point barre.

un pays anciennement colonisé par la France qui a reconquis son indépendance.
Et la plupart des affiches témoignent que l'Algerie est restee l'Algerie malgre tout, meme en temps de colonisation, raison pour laquelle j'aime bien la plupart d'elles, meme si quelque chose me dérange... je n'irais pas jusqu'a les imprimer en poster
josette

josette

MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:46

Dacine ça fait longtemps qu'on t'avait pas lue, oui elles sont belles ces images le reste comme on dit "laisses pisser le mérinos" Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:51

josette a écrit:
oui elles sont belles ces images le reste comme on dit "laisses pisser le mérinos" Very Happy

mais elles témoignent que l'Algerie est restee l'Algerie (pas la francaise hein?) malgre tout
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:39

L’Algérie d'aujourd'hui c'est aussi cela : https://www.youtube.com/watch?v=G7CF-U7Psq4
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:51

l'esperance de vie des algeriens a augmente de 60% en 50 ans
josette

josette

MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 15:29

et à quoi ça sert si ils ne veulent pas rester les Algériens ?????????????????, j'ai vu ces pauvres jeunes qui se sauvaient au péril de leur vie Evil or Very Mad
josette

josette

MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 15:29

Jacky a écrit:
L’Algérie d'aujourd'hui c'est aussi cela : https://www.youtube.com/watch?v=G7CF-U7Psq4

c'est pour ça que leur président vient se faire soigner en france lol! lol! lol!
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai - 1:52

josette a écrit:
et à quoi ça sert si ils ne veulent pas rester les Algériens ?????????????????, j'ai vu ces pauvres jeunes qui se sauvaient au péril de leur vie Evil or Very Mad
C'est un grand débat. Mais il n'a pas de relation avec le sujet

Que feraient les pauvres jeunes francais s'il n'avaient pas la possibilite de quitter le pays légalement?? probablement la meme chose que ces pauvres jeunes algériens ( pas toujours aussi pauvres que tu l'imagine d'ailleurs)

Bref, Jacky me semble-t-il parlait des hôpitaux, je n'ai pas ouvert le lien, je reponds que l'esperance de vie des algeriens n'est plus 40 ans comme dans les 50's.... tu dis que ca sert a rien?? c'est probablement a cause de cette mentalite qu'elle etait aussi basse What a Face
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai - 13:54

Entre d'une part la pied-noir qui continue à croire que De Gaulle est seul responsable du drame qu'elle a vécu dans son enfance et d'autre part le maghrébin hyper-susceptible qui prend la moindre remarque pour une attaque contre les siens, on a du mal à trouver un terrain favorable à un dialogue serein.
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai - 14:15

C'est ce que tu imagines Bernard ! je ne suis pas susceptible et encore moins UN maghrebin!
Je n'aurais pas réagi a une attaque contre les miens.... je n'ai pas l'esprit collectiviste.

Par contre, parler de la sante en Algerie dans ce fil precis est particulierement indécent, c'est a quoi je réagis, pas a une attaque contre les miens Laughing
josette

josette

MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:27

et moi je suis très contente de discuter avec Dacine alors tu t'occupes de toi Bernard merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jo affiches d'algerie merci ariella   jo      affiches d'algerie      merci ariella - Page 3 Icon_minitime

jo affiches d'algerie merci ariella
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3