- georges972 a écrit:
- Quoi d'etonnant? Tout ce qui est contre Israel est "bien" dans ta perception des choses.
Cet acharnement contre l'Etat d'Israel me rappelle l'acharnement qu'avaient les Europeens contre les Juifs avant la 2e Guerre Mondiale.
Desmond tutu a juste dit que tant qu’Israël ne laissait pas les athlètes palestiniens circuler librement sur leur territoire (et en dehors parce que c'est super compliqué pour un athlète palestinien de cisjordanie de participer à des rencontres internationales sans l'aval d’Israël) il ne fallait pas accepter de lui faire de cadeaux, je trouve ça normal moi. Un état a certes des droits mais il a également des devoirs et tant qu'il ne respecte pas l'un il ne devrait pas avoir droit à l'autre.
Israël jusqu'à preuve du contraire se trouve plus en Asie donc pas en Europe il y a une très belle coupe de foot dans cette région avec des équipes de bon niveau (coupe qu’Israël a remporté dans les années 60 si ma mémoire est bonne), il serait très facile à israël de réintégrer ce groupe en acceptant par exemple la proposition de paix arabe (et vu son niveau ça lui permettrait d'intégrer plus facilement le groupe pour la coupe du monde...)