forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 l'alcool dans la tradition juive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'alcool   dans  la tradition juive Empty
MessageSujet: l'alcool dans la tradition juive   l'alcool   dans  la tradition juive Icon_minitimeMer 5 Juin - 12:42

http://www.crif.org/fr/revuedepresse/ivresses-bibliques-lalcool-dans-la-tradition-juive-de-franklin-rausky/37325

on a vu chez noé où ça l'a conduit
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

l'alcool   dans  la tradition juive Empty
MessageSujet: Re: l'alcool dans la tradition juive   l'alcool   dans  la tradition juive Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:33

je ne bois jamais , mes enfants non plus -pour Pessah , nous buvons du jus de raisin yarden , certains disent que ça ne compte pas
qu'en est t'il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'alcool   dans  la tradition juive Empty
MessageSujet: Re: l'alcool dans la tradition juive   l'alcool   dans  la tradition juive Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:45

pas un goutte d'alcool ni de vin dans mon gosier

papa à part le vin du kiddouch rien
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




l'alcool   dans  la tradition juive Empty
MessageSujet: Re: l'alcool dans la tradition juive   l'alcool   dans  la tradition juive Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:57

PROXIMA a écrit:
je ne bois jamais , mes enfants non plus -pour Pessah , nous buvons du jus de raisin yarden , certains disent que ça ne compte pas
qu'en est t'il vraiment ?

ca ne compte pas en effet. Mais uniquement pouzr les 4 coupes reglementaires. Pour le reste du repas tu peux boire autre chosae dont du jus de raison.
Mais pour le kiddoush et la Pâque, le vin pur est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'alcool   dans  la tradition juive Empty
MessageSujet: Re: l'alcool dans la tradition juive   l'alcool   dans  la tradition juive Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:04

Tu fais croître l’herbe pour les animaux domestiques, des plantes pour l’usage de l’homme, en tirant sa nourriture du sein de la terre: le vin qui réjouit le cœur des mortels, l’huile qui fait resplendir les visages, le pain enfin qui fortifie le cœur de l’homme.

Psaume 104:15

mais

Moqueur est le vin, bruyante la boisson fermentée: qui s'en laisse troubler manque de sens

Proverbe 20:1


Ecoute-moi bien, mon fils, et deviens sage; dirige ton cœur dans le droit chemin. Ne sois point parmi les buveurs de vin, parmi les amis de la bonne chère; car ivrogne et gourmand tombent dans la misère; le goût du sommeil réduit à se couvrir de haillons.

Proverbe 23:21


Dernière édition par _COSMOS_ le Mer 5 Juin - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'alcool   dans  la tradition juive Empty
MessageSujet: Re: l'alcool dans la tradition juive   l'alcool   dans  la tradition juive Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:07

pour ceux qui se prennent des murges Very Happy

Pour ceux qui s'attardent à boire, pour ceux qui vont déguster le vin parfumé. Ne couve pas de tes regards le vin vermeil qui brille dans la coupe: il glisse doucement, et finit par mordre comme un serpent, par piquer comme un aspic. Alors tes yeux voient des choses étranges et ton cœur laisse échapper des propos incohérents. Tu te crois gisant au fond de la mer, couché au sommet d'un mât.

Proverbe 23:31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'alcool   dans  la tradition juive Empty
MessageSujet: Re: l'alcool dans la tradition juive   l'alcool   dans  la tradition juive Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:15

Ce proverbe est interessant pour ceux qui cherchent sans cesse á régir la vie des autres, a gerer leur santé etc.....

Ce n'est pas aux rois, ô Lemouel, ce n'est pas aux rois qu'il sied de boire du vin, ni aux princes de s'adonner aux liqueurs fortes; de peur qu'en buvant, ils n'oublient les lois et ne méconnaissent le droit de toutes les victimes de la misère. Donnez des liqueurs fortes aux malheureux, du vin à ceux qui ont l'amertume au cœur. Qu'ils boivent, et qu'ils oublient leur misère; qu'ils perdent le souvenir de leur chagrin!

Proverbe 31:5-7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'alcool   dans  la tradition juive Empty
MessageSujet: Re: l'alcool dans la tradition juive   l'alcool   dans  la tradition juive Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:24

J´adore la Bible, c´est vraiment le plus merveilleux des cadeaux que l´Eternel ait pu faire à Israel et et par extension à toute l´humanité.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

l'alcool   dans  la tradition juive Empty
MessageSujet: Re: l'alcool dans la tradition juive   l'alcool   dans  la tradition juive Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:03

_COSMOS_ a écrit:
J´adore la Bible, c´est vraiment le plus merveilleux des cadeaux que l´Eternel ait pu faire à Israel et et par extension à toute l´humanité.

Je crois que le plus merveilleux cadeau que l´Eternel aurait pu faire à Israël et par extension à toute l´humanité c'est le remède contre la gueule de bois !

J'ai essayé tous les remèdes connus. Il n'y en a aucun qui marche.drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'alcool   dans  la tradition juive Empty
MessageSujet: Re: l'alcool dans la tradition juive   l'alcool   dans  la tradition juive Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:12

Mais oui voyons, il y en a plein. Ou alors tu n´as jamais bu.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

l'alcool   dans  la tradition juive Empty
MessageSujet: Re: l'alcool dans la tradition juive   l'alcool   dans  la tradition juive Icon_minitimeJeu 6 Juin - 6:39

_COSMOS_ a écrit:
PROXIMA a écrit:
je ne bois jamais , mes enfants non plus -pour Pessah , nous buvons du jus de raisin yarden , certains disent que ça ne compte pas
qu'en est t'il vraiment ?

ca ne compte pas en effet. Mais uniquement pouzr les 4 coupes reglementaires. Pour le reste du repas tu peux boire autre chosae dont du jus de raison.
Mais pour le kiddoush et la Pâque, le vin pur est nécessaire.
puisque c'est comme ça , je vais boire 1 ou 2 bouteilles de vin , pour effacer mes péchés albino
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

l'alcool   dans  la tradition juive Empty
MessageSujet: Re: l'alcool dans la tradition juive   l'alcool   dans  la tradition juive Icon_minitimeJeu 6 Juin - 6:41

casasport a écrit:
_COSMOS_ a écrit:
J´adore la Bible, c´est vraiment le plus merveilleux des cadeaux que l´Eternel ait pu faire à Israel et et par extension à toute l´humanité.

Je crois que le plus merveilleux cadeau que l´Eternel aurait pu faire à Israël et par extension à toute l´humanité c'est le remède contre la gueule de bois !

J'ai essayé tous les remèdes connus. Il n'y en a aucun qui marche.drunken

le plus merveilleux cadeau que l´Éternel aurait fait à Israël , c'est justement Israël
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'alcool   dans  la tradition juive Empty
MessageSujet: Re: l'alcool dans la tradition juive   l'alcool   dans  la tradition juive Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:31

tu ne pourras pas les effacer! trop nombreux ! 2 bouteilles de pinard ne suffiront pas il te faut un fût
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

l'alcool   dans  la tradition juive Empty
MessageSujet: Re: l'alcool dans la tradition juive   l'alcool   dans  la tradition juive Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:42

adm-janine a écrit:
tu ne pourras pas les effacer! trop nombreux ! 2 bouteilles de pinard ne suffiront pas il te faut un fût
si ça tient qu'a ça .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'alcool   dans  la tradition juive Empty
MessageSujet: Re: l'alcool dans la tradition juive   l'alcool   dans  la tradition juive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alcool dans la tradition juive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sens du travail dans la tradition juive
» la tv pal reprend une tradition juive
» black eyed peas et tradition juive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser