forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

turquie promulgation de la loi interdisant l'alcool

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

turquie  promulgation de la loi interdisant l'alcool Empty
MessageSujet: turquie promulgation de la loi interdisant l'alcool   turquie  promulgation de la loi interdisant l'alcool Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:27

http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/10/promulgation-loi-consommation-alcool-turquie_n_3416984.html?utm_hp_ref=france&utm_hp_ref=france
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport

MessageSujet: Re: turquie promulgation de la loi interdisant l'alcool   turquie  promulgation de la loi interdisant l'alcool Icon_minitimeMar 11 Juin - 12:48

Citation :
la vente d'alcool est interdite dans tous les commerces entre 22h00 et 6h00 du matin, de même qu'à toute heure à proximité des établissements scolaires et des mosquées
.

MDR ! Laughing

Au Maroc et depuis toujours, la vente d'alcool est interdite dans tous les commerces entre 19h-20h00 et 11h00 du matin.

La vente d'alcool est aussi interdite à toute heure à proximité des établissements scolaires et des mosquées. Elle est interdite aussi dans les quartiers populaires et dans les villages.

Mieux !

L’article 28 de l’arrêté du directeur général du cabinet royal du 17 juillet 1967, publié au Bulletin officiel n° 2856 stipule:

"II est interdit à tout exploitant d’un établissement soumis à licence de vendre ou d’offrir gratuitement des boissons alcooliques ou alcoolisées à des Marocains musulmans."

L'article date de 1967 !!! Les islamistes n'étaient pas encore nés ! Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: turquie promulgation de la loi interdisant l'alcool   turquie  promulgation de la loi interdisant l'alcool Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:10

c'est vrai? pas d'alcool au maroc ? remarquez perso je m'en tape
casasport

casasport

MessageSujet: Re: turquie promulgation de la loi interdisant l'alcool   turquie  promulgation de la loi interdisant l'alcool Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:47

adm-janine a écrit:
c'est vrai? pas d'alcool au maroc ? remarquez perso je m'en tape

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas d'alcool au Maroc. J'ai dit qu'au Maroc, la vente de l'alcool est très règlementée et que cette règlementation est encore plus stricte que la nouvelle loi promulguée en Turquie.

J'ai dit aussi qu'il existe un décret datant de 1967 interdisant la vente d'alcool aux "marocains musulmans". Mais ce décret n'est jamais appliqué.

D'ailleurs lorsque les autorités marocaines ont voulu, il y a deux ans, équiper les forces de l’ordre d’éthylotests pour vérifier le taux d’alcool au volant, cela a crée une polémique dans le pays à cause justement de ce décret qui interdit la consommation d'alcool. Adopter les éthylotests reviendrait à cautionner indirectement la consommation d’alcool alors que la loi l'interdit.

Le code de la route marocain interdit de conduire un véhicule avec un taux d’alcool dans le sang supérieur à 0,2 g/litre de sang. Un usager de la route contrôlé avec un taux d’alcool dans le sang au volant ne sera pas arrêté – sauf en cas de responsabilité avérée dans un accident grave – mais son permis de conduire lui sera retiré. L'alcool est responsable de près de 15% des accidents de la route au Maroc.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: turquie promulgation de la loi interdisant l'alcool   turquie  promulgation de la loi interdisant l'alcool Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:56

bravo ! bonne mesure civique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turquie promulgation de la loi interdisant l'alcool   turquie  promulgation de la loi interdisant l'alcool Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:24

Perso je n´aurai rien contre ca aussi en Europe. Il faut voir toutes ces épaves la nuit à Munich.....
georges972

georges972

MessageSujet: Re: turquie promulgation de la loi interdisant l'alcool   turquie  promulgation de la loi interdisant l'alcool Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:54

Alors, plus de raki en Turquie? Laughing

Quant a la "mehya" au Maroc, c'est un veritable fleau national. Des employes d'hotel nous abordaient et nous demandaient si nous n'avions pas de "mehya" et plus particulierement de l'arak en soulignant que l'arak israelien est tres prise au Maroc (j'en doute, mais enfin c'est ce qu'ils disaient).

Dans notre groupe, il y en avait un qui avait rempli des petites bouteilles d'arak en Israel. Il donnait ces petites bouteilles a la place du pourboire et recoltait un grand succes. Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: turquie promulgation de la loi interdisant l'alcool   turquie  promulgation de la loi interdisant l'alcool Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:02

l'alcool tue sur les route et le pire c'est que les jeunes s'y mettent de plus en plus tôt
casasport

casasport

MessageSujet: Re: turquie promulgation de la loi interdisant l'alcool   turquie  promulgation de la loi interdisant l'alcool Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:59

georges972 a écrit:
Alors, plus de raki en Turquie? Laughing

Quant a la "mehya" au Maroc, c'est un veritable fleau national. Des employes d'hotel nous abordaient et nous demandaient si nous n'avions pas de "mehya" et plus particulierement de l'arak en soulignant que l'arak israelien est tres prise au Maroc (j'en doute, mais enfin c'est ce qu'ils disaient).

Dans notre groupe, il y en avait un qui avait rempli des petites bouteilles d'arak en Israel. Il donnait ces petites bouteilles a la place du pourboire et recoltait un grand succes. Laughing

Le "mehya" vendu au Maroc est fabriqué par des juifs marocains et contrôlé par le rabbinat (il est donc cacher). Il est le seul produit sur le marché avec des caractères hébreux Laughing .

turquie  promulgation de la loi interdisant l'alcool Maia10
georges972

georges972

MessageSujet: Re: turquie promulgation de la loi interdisant l'alcool   turquie  promulgation de la loi interdisant l'alcool Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:08

Casasport tu me fais rire. A Essaouira, il n'y a plus qu'un seul Juif. Il y a encore des synagogues et des cimetieres bien entretenus, des maisons avec des inscriptions juives que le temps n'a pas efface. Le mellah a ete completement rase. Et rien n'a ete bati a sa place, tout au moins en 2009.
A mon avis, ca a du etre mis en bouteille a Casablanca. On a seulement garder l'etiquette originale.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: turquie promulgation de la loi interdisant l'alcool   turquie  promulgation de la loi interdisant l'alcool Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:20

georges972 a écrit:
Casasport tu me fais rire. A Essaouira, il n'y a plus qu'un seul Juif. Il y a encore des synagogues et des cimetieres bien entretenus, des maisons avec des inscriptions juives que le temps n'a pas efface. Le mellah a ete completement rase. Et rien n'a ete bati a sa place, tout au moins en 2009.
A mon avis, ca a du etre mis en bouteille a Casablanca. On a seulement garder l'etiquette originale.

Je ne dis pas le contraire. Essaouira, Atlas, Bab Doukkala mais aussi Tamrirt, Meknassiah et d'autres noms encore ne sont que des noms. Ils ne signifient pas que le produit a été fabriqué dans l'endroit dont il porte le nom. Toutes ces "marques" sont fabriquées bien sûr à Casablanca.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: turquie promulgation de la loi interdisant l'alcool   turquie  promulgation de la loi interdisant l'alcool Icon_minitime

turquie promulgation de la loi interdisant l'alcool
Page 1 sur 1