forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Apartheid ???

4 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063

Apartheid ??? Empty
MessageSujet: Apartheid ???   Apartheid ??? Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:00

Expo-débat le 12 juin à la mairie du 3e : deux maires israéliens, l'un juif et l'autre arabe, parlent de leur coopération

COMMUNAUTÉS ENSEMBLE

Mercredi 12 juin 2013 à 19h30, à la mairie du 3e arrondissement, salle des Mariages, 2 rue Eugène Spuller Paris 3e (M° Temple ou République) :

Deux maires israéliens, l’un arabe, l’autre juif, présentent leur coopération, sous l’égide du Centre Guivat ’Haviva
•Nazia Masrawa, maire de Kvar Kara
•Ilan Sadeh, président du Conseil régional de Menashé
•Yaniv Sagee, directeur exécutif de Guivat ’Haviva

Débat présenté par les Amis de Givat Haviva-France, avec l’appui du Cercle Bernard Lazare, de JCall et de La Paix Maintenant. Exposition de photos A travers les yeux des Autres.

En présence de M. Pierre Aidenbaum, maire du 3e arrondissement, qui nous accueille.

Un cocktail suivra la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport

Apartheid ??? Empty
MessageSujet: Re: Apartheid ???   Apartheid ??? Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:08

Bernard063 a écrit:

Ce n'est pas un cocktail qui devra suivre la réunion mais carrément un dîner, vu l'heure tardive à laquelle finira certainement le débat qui commence un peu tard quand même (19h30).
Bernard063

Bernard063

Apartheid ??? Empty
MessageSujet: Re: Apartheid ???   Apartheid ??? Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:37

casasport a écrit:
Bernard063 a écrit:

Ce n'est pas un cocktail qui devra suivre la réunion mais carrément un dîner, vu l'heure tardive à laquelle finira certainement le débat qui commence un peu tard quand même (19h30).
Tu es libre d'apporter ton casse-croûte.
adm-janine
Admin
adm-janine

Apartheid ??? Empty
MessageSujet: Re: Apartheid ???   Apartheid ??? Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:06

u vois Bernard tu as sûrement réfléchi avant de cliquer sur "envoyer"" ça n'a pas donné beaucoup de réactions !
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

Apartheid ??? Empty
MessageSujet: Re: Apartheid ???   Apartheid ??? Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:13

Moi, je suis en Israel, mais meme si j'etais a Paris, et connaissant bien la region, je peux affirmer sans aucun probleme de conscience, que le financement du Conseil Regional Menashe et de Guivat Haviva n'a rien de commun avec celui de Kfar Kara.

Le plus paradoxal, c'est que le Conseil Regional de Menashe est constitue par une majorite de kibboutzim se reclamant de l'Hashomer Hatzair (la Paix Maintenant, le Cercle Bernard Lazare) qui se sont installes sur des terres appartenant en 1948 a des villages arabes.

Bernard, tu aurais pu t'abstenir de publier une telle annonce, meme si tu as des sentiments d'amitie pour ces gens la. Il y a quand meme une limite a l'hypocrisie!
Bernard063

Bernard063

Apartheid ??? Empty
MessageSujet: Re: Apartheid ???   Apartheid ??? Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:31

georges972 a écrit:
Moi, je suis en Israel, mais meme si j'etais a Paris, et connaissant bien la region, je peux affirmer sans aucun probleme de conscience, que le financement du Conseil Regional Menashe et de Guivat Haviva n'a rien de commun avec celui de Kfar Kara.

Le plus paradoxal, c'est que le Conseil Regional de Menashe est constitue par une majorite de kibboutzim se reclamant de l'Hashomer Hatzair (la Paix Maintenant, le Cercle Bernard Lazare) qui se sont installes sur des terres appartenant en 1948 a des villages arabes.

Bernard, tu aurais pu t'abstenir de publier une telle annonce, meme si tu as des sentiments d'amitie pour ces gens la. Il y a quand meme une limite a l'hypocrisie!

Georges, je ne suis ni naïf ni candide. Je suis parfaitement informé des inégalités que tout cela cache. Mais ce que bien des gens ici ne comprennent ou n'admettent pas, c'est qu'il existe malgré tout un dialogue, parfois même amical, entre voisins juifs et arabes et que ces derniers frayent quotidiennement avec leurs voisins juifs, ont des échanges avec eux et même souvent des relations de sympathie et que les deux populations s'interpénètrent souvent au quotidien.

Malgré la situation si tendue depuis treize ans, je crois pouvoir affirmer qu'il y a plus d'échanges et plus de dialogue entre juifs et arabes en Israël qu'entre bobos et habitants des cités en France.
Bernard063

Bernard063

Apartheid ??? Empty
MessageSujet: Re: Apartheid ???   Apartheid ??? Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:55

adm-janine a écrit:
u vois Bernard tu as sûrement réfléchi avant de cliquer sur "envoyer"" ça n'a pas donné beaucoup de réactions !

Janine, pourquoi cette agressivité gratuite alors que je tentais d'engager un dialogue dépassionné ?

Je sais bien que le pifomètre n'est pas un instrument précis et que certains sujets dont on croit qu'ils méritent un débat peuvent s'avérer ne susciter que peu d'intérêt et faire chou blanc.

Mais que ça ne nous dispense pas de faire appel à notre pifomètre et de faire la distinction entre forum de discussion et agence de presse. Les infos, qu'elles soient cruciales, pipole ou faits divers, on peut les trouver partout. Les sites d'information ne manquent pas et les forumistes savent où les trouver.

Alors concentrons-nous sur ce pourquoi les forums sont faits : le débat.

Et ne prenons pas les critiques (constructives) pour des agressions.
adm-janine
Admin
adm-janine

Apartheid ??? Empty
MessageSujet: Re: Apartheid ???   Apartheid ??? Icon_minitimeMer 12 Juin - 3:41

je ne suis pas agressive, je te montrais la difficulté d e deviner quel peut etre le sujet qui va entrainer un débat
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

Apartheid ??? Empty
MessageSujet: Re: Apartheid ???   Apartheid ??? Icon_minitime

Apartheid ???
Page 1 sur 1