Invité Invité
| Sujet: Re: video pour les 2 ennemis d'israel du forum Jeu 18 Juil - 12:15 | |
| - Trinita a écrit:
- addine69 a écrit:
- georges972 a écrit:
- Il n'y a pas une semaine de cela, que plusieurs hauts responsables de la droite israelienne ont declare qu'ils etaient pour une solution d'un Etat unique pour 2 peuples, c'est-a-dire un Etat d'Israel de la mer au Jourdain avec les pleins droits a tous les habitants de cette region!!!
On est donc assez loin de la solution genocidaire qui n'a d'ailleurs existe que dans l'esprit de quelques fous furieux (curieusement d'ailleurs des ex-Francais). Meme Kahana n'a jamais parle de cela, et l'assassin Baruch Goldstein ne s'inspira pas de lui, mais de la succession d'attentats qui eurent lieu a l'epoque a Hebron et dans ses environs.
Je crois savoir sur quelles bases ces responsables de la droite parlent d'un seul Etat. Le gros probleme, c'est que ces bases sont fausses car elles ne tiennent pas compte de deux donnees demographiques inconnues: le nombre reel d'Arabes vivant en Cisjordanie (Jerusalem non comprise puisque les Arabes de Jerusalem sont recenses par Israel) et les Arabes de Gaza, car, meme si cette region a ete evacuee en 2005, elle reste tout de meme sous notre responsabilite juridique. Ce dernier point est farouchement rejete par la plupart des intellectuels de la droite israelienne, mais cela ne persuadera pas l'ONU de dire le contraire.
Et puis, cette solution d'annexion pure et simple sera rejetee par l'ensemble de l'opinion internationale qui veut voir a tout prix l'edification d'un Etat palestinien.
Personne ici, ni moi, Fr6 ou Casasport ayont mentionné la moindre accusation d'Israël comme etat genocidaire pour que tu sois avec Trinita, le deuxième à en parler.
Je ne savais pas que vous auriez autant de mal a faire la différence entre des accusations portés sur certaines personnes et Israel.
Vous faites vous même cet amalgame, c'est assez paradoxal.
cool addine...s'il y a des malentendus dans nos messages, expliquons nous en sans s'énerver
Moi énervé, c'est que vous ne m'avez jamais rencontré pour me voir m'énerver, c'est simple, quand je m'énerve c'est au travail, mais silencieusement. |
|