| pour 52 % des français sarko doit se retirer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: pour 52 % des français sarko doit se retirer Lun 15 Juil - 14:56 | |
| http://www.lepoint.fr/politique/pour-52-des-francais-sarkozy-doit-se-retirer-14-07-2013-1704284_20.php | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: pour 52 % des français sarko doit se retirer Lun 15 Juil - 15:44 | |
| Franchement j'ai de la peine, beaucoup de peine pour ces français qui attendent le retour de Sarkozy comme s'il était le Messie. Je suis triste pour ces français. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: pour 52 % des français sarko doit se retirer Lun 15 Juil - 17:18 | |
| | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: pour 52 % des français sarko doit se retirer Mar 16 Juil - 18:33 | |
| C'est son père qui aurait du se retirer. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: pour 52 % des français sarko doit se retirer Mer 17 Juil - 14:24 | |
| je n'attends pas spécialement le retour de Sarko mais simplement de la droite au pouvoir et pas de ce Gouvernement qui à part polémiquer sur l'héritage du gouvernement précédent ne fait rien | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: pour 52 % des français sarko doit se retirer Mer 17 Juil - 14:56 | |
| - josette a écrit:
- je n'attends pas spécialement le retour de Sarko mais simplement de la droite au pouvoir et pas de ce Gouvernement qui à part polémiquer sur l'héritage du gouvernement précédent ne fait rien
Logiquement, en tant que retraitée, vous avez plus à craindre d'un gvt de droite que d'un gvt de gauche. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: pour 52 % des français sarko doit se retirer Mer 17 Juil - 15:30 | |
| - casasport a écrit:
- josette a écrit:
- je n'attends pas spécialement le retour de Sarko mais simplement de la droite au pouvoir et pas de ce Gouvernement qui à part polémiquer sur l'héritage du gouvernement précédent ne fait rien
Logiquement, en tant que retraitée, vous avez plus à craindre d'un gvt de droite que d'un gvt de gauche. C'est une logique à court terme. A long terme la gauche c'est la ruine de La France. Donc plus de retraite du tout. Même Hollande le sait, c'est pourquoi en la matiere il est obligé de mener une politique que l'on peut classer centre-droit. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: pour 52 % des français sarko doit se retirer Mer 17 Juil - 16:06 | |
| - Jacky a écrit:
- casasport a écrit:
- josette a écrit:
Logiquement, en tant que retraitée, vous avez plus à craindre d'un gvt de droite que d'un gvt de gauche. C'est une logique à court terme. A long terme la gauche c'est la ruine de La France. Donc plus de retraite du tout. Même Hollande le sait, c'est pourquoi en la matiere il est obligé de mener une politique que l'on peut classer centre-droit. La droite que vous, vous prônez, c'est la ruine tout de suite pour les classes pauvres et les classes moyennes. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: pour 52 % des français sarko doit se retirer Mer 17 Juil - 16:16 | |
| Vous dites n'importe quoi. Grace à la politique de Hollande on a une nouvelle fois perdu le AAA d'une agence de notation et les taux d'emprunt ne cesse d'augmenter. Même DSK prône une politique de droite. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: pour 52 % des français sarko doit se retirer Mer 17 Juil - 17:45 | |
| - Jacky a écrit:
- Vous dites n'importe quoi. Grace à la politique de Hollande on a une nouvelle fois perdu le AAA d'une agence de notation et les taux d'emprunt ne cesse d'augmenter. Même DSK prône une politique de droite.
Les Banques demandent à la France de réduire son déficit public. Pour cela, ils exigent de la France de réduire ses dépenses. Et voici ce que les Banques exigent et ce que la droite préconisent pour sortir la France de la crise: 1/ Baisse de la masse salariale (= les effectifs) de la fonction publique. 2/ Réduction des transferts sociaux (= retraite, prises en charge liées à la santé, allocations familiales, indemnité chômage, aide au logement...). 3/ Réduction du coût du travail (baisse des salaires et/ou réduction des effectifs des salariés). D'après ces recommandations, on voit très bien que ce sont la classe moyenne et la classe pauvre qui seront les plus touchées. C'est pour cela que je disais à Josette qu'en tant que retraitée, son soutien à Sarkozy ou à l'UMP va à l'encontre de ses propres intérêts. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: pour 52 % des français sarko doit se retirer Mer 17 Juil - 18:11 | |
| Casasport vous êtes nul en économie. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: pour 52 % des français sarko doit se retirer Mer 17 Juil - 18:16 | |
| mais pourquoi, vous croyez que jo ne s'est pas rendue compte que notre pouvoir d'achat a baissé sous sarko ? on oublie qu'il y a eu une election en 2012 et que si les français l'avaient apprécié ils ne l'auraient pas viré malgré toutes ses concessions racistes aux electeurs fn
aujourd'hui en israel, les journalistes ont dit que vis à vis d'israel et de la communauté juive, on ne note aucun changement par rapport à sarko, en tout cas hollande n'a pas encore traité bibi de menteur ni le concept d'etat juif de "ridicule" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour 52 % des français sarko doit se retirer Mer 17 Juil - 18:19 | |
| - Jacky a écrit:
- Vous dites n'importe quoi. Grace à la politique de Hollande on a une nouvelle fois perdu le AAA d'une agence de notation et les taux d'emprunt ne cesse d'augmenter. Même DSK prône une politique de droite.
Jacky, tu es ridicule. Ce n´est pas Hollande qui est responsablöe de ca. Il n´ya fait qu´hériter d´une politique économique pas spécialement de droite mais fait quand même pas la droite pendant 10 ans de pouvoir. La perte du triple A nous pendait au nez sous sarkosy. Je crois que ca été même retardé pour savoir ce que ferait Hollande nouvellement élu. Force est de constater c´est vrai que ca ne redémarre pas vraiment avec Hollande non plus mais mettre la faute sur Hollande seulement est ridicule. |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: pour 52 % des français sarko doit se retirer Mer 17 Juil - 18:22 | |
| Sarko avant d'être de droite il est Sarkosiste. Il a quand même fait tomber le verrou de la retraite à 60 ans qui était une aberration. Il a commandé a tirer sur le bouchon des 35 heures mais n'a pas osé le faire péter. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: pour 52 % des français sarko doit se retirer Mer 17 Juil - 18:24 | |
| Cosmos tu as raison, Sarko nous a mener au bord du précipice et Hollande nous a fait faire un grand pas en avant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour 52 % des français sarko doit se retirer Mer 17 Juil - 18:25 | |
| oui mais il n´nullement terminé sa réforme des retraites et on en est toujours au même point. Bref il a démoli un sytéme sans même daigner bâtir un sytème de rechange même qui serait provisoire. Les 35 heures n´ont nullement lieu de sauter, pourquoi les aurait-il fait sauter? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour 52 % des français sarko doit se retirer Mer 17 Juil - 18:27 | |
| tu sais avec la mentalité francaise, quelles réformes franchement peut faire un politique de droite comme de gauche? |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: pour 52 % des français sarko doit se retirer Mer 17 Juil - 18:39 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- oui mais il n´nullement terminé sa réforme des retraites et on en est toujours au même point. Bref il a démoli un sytéme sans même daigner bâtir un sytème de rechange même qui serait provisoire.
Les 35 heures n´ont nullement lieu de sauter, pourquoi les aurait-il fait sauter? Je ne suis pas d'accord. Il a été mis en place un système qui revois annuellement pour au moins une tranche d'age, une actualisation du nombre de trimestres à cotiser pour avoir droit à la retraite.Cette année les experts doivent s'occuper des salariés née en 1956. Hollande n'a rien fait que de continuer dans cette voies. Quand au 35 heures elle sont la cause d'un quasi blocage des salaires depuis leur mise en place et une baisse de compétitivité pour nos entreprises. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
casasport
| Sujet: Re: pour 52 % des français sarko doit se retirer Mer 17 Juil - 18:50 | |
| - Jacky a écrit:
- Casasport vous êtes nul en économie.
Je ne donne pas une solution pour faire sortir la France de la crise mais je m'étonnais que Josette puisse soutenir Sarkozy et la droite alors qu'elle a plus à perdre avec la droite qu'avec la gauche. Et j'ai expliqué pourquoi. Mais pour sortir la France de la crise, la question est toujours la même: les français sont-ils capables de faire des sacrifices, c'est à dire renoncer à certains privilèges sociaux ? Je ne le crois pas. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: pour 52 % des français sarko doit se retirer Mer 17 Juil - 18:56 | |
| Faut croire que Josette place La France avant ses propres intérêts:D . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour 52 % des français sarko doit se retirer | |
| |
|
| |
| pour 52 % des français sarko doit se retirer | |
|