forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Un blog

5 participants
AuteurMessage
bernadette

Un blog Empty
MessageSujet: Un blog   Un blog Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:43

Quelques pages parlent de la France. Mais il y est surtout question d'Israël. Oui, j'aime beaucoup : Ma vie sans bob ou sans Bob.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

Un blog Empty
MessageSujet: Re: Un blog   Un blog Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:47

bernadette a écrit:
Quelques pages parlent de la France. Mais il y est surtout question d'Israël. Oui, j'aime beaucoup : Ma vie sans bob ou sans Bob.

le jardin peut être celui du Parc Royal, un peu sauvage, un peu à l'abandon, avec des vieilles pierres et des hôtels particuliers. Un bel endroit, méconnu dieu merci.
guitl

guitl

Un blog Empty
MessageSujet: Re: Un blog   Un blog Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:49

guitl a écrit:
bernadette a écrit:

le jardin peut être celui du Parc Royal, un peu sauvage, un peu à l'abandon, avec des vieilles pierres et des hôtels particuliers. Un bel endroit, méconnu dieu merci.

dans le 3è arrond de Paris, près de la rue de Turenne.
georges972

georges972

Un blog Empty
MessageSujet: Re: Un blog   Un blog Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:56

Ce blog resssemble au tien Bernadette, mais il est plus divers. Le tien est tres bien ordonne, trop bien peut etre? (ce n'est pas un reproche, je prefere le tien en fin de compte, je sais ou je mets les pieds Laughing )
bernadette

Un blog Empty
MessageSujet: Re: Un blog   Un blog Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:42

Merci, mais je ne sais pas si le compliment est si mérité. Je connais les limites de mon blog : il est lunatique, aucune régularité. Et je suis ma logique personnelle, ce qui aggrave mon cas.
Le côté ordonné : il vient surtout de ma réserve à donner trop d'informations personnelles. Il faudrait que je trouve un moyen de contourner l'interdit tout en le respectant (quelle mentalité !).
J'ai aussi du mal à rester apolitique. Par exemple j'ai a l'esprit le suicide de cet agriculteur. Dans la splendeur de l'été, près du champ qu'il cultivait. Les adepte du pilori style fauchage illégal et invitations/dénonciations rejettent toute responsabilité de façon si méprisable. Le camp adverse les accuse sans nuance. Très difficile de trouver le ton juste. Ou du moins de s'en approcher. Pourtant c'est ce qui m'empêche d'écrire trois lignes depuis.

...
georges972

georges972

Un blog Empty
MessageSujet: Re: Un blog   Un blog Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:56

Bernadette,

Tes scrupules t'honorent mais je crois que tu passes a cote de la vie. Car celle-ci demande de faire des choix. Et des que ces choix sont pris, on peut sans rougir en parler. Apres tout, tu les assumes et tu les vis pour le meilleur et pour le pire.

Le suicide de cet agriculteur a peut-etre aussi d'autres raisons que ces manifestations ridicules de Bove et de ses amis. Ces derniers n'ont peut etre ete que la goutte d'eau qui a fait deborder le vase. Tout le monde ne peut etre agriculteur. Pour cela, il faut un certain nombre de qualites, de la perseverance, et aussi beaucoup de chance. Mais cela n'est-il pas le lot de chacun? Un commercant ne doit-il pas etre moins perseverant et avoir moins de chance, et un enseignant, et un medecin?
bernadette

Un blog Empty
MessageSujet: Re: Un blog   Un blog Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:17

Je ne sais pas. Je me pose la question.
L'agriculteur dont nous parlons : il avait choisi de ne pas dire à ses proches (famille comprise) qu'il cultivait du maïs transgénique. C'est pour cela que je dis invitation/dénonciation à la petite fête des zorros du maïs. Tu sais, tous les agriculteurs ne sont pas exhibitionistes, loin de là. Si des groupuscules aiment à s'agiter devant les caméras, la publicité est pour d'autres une grande violence.
Bien sûr je fais des choix. Certains sont évidents. D'autres me demandent plus de temps.
Une certitude : il faudrait un débat, intelligent et qui ne refuse pas les contradictions, sur les OGN. Et des gens capables de vulgariser une science bien complexe. C'est rare. Pas seulement dans ce domaine. J'ai du mal à trouver des informations en français et compréhensibles pour moi sur l'ADN et les haplogroupes.

Mais ta critique est pertinente : quand je suis incapable d'une précision hors de ma portée, je devrais trouver une solution pour m'exprimer.

...
adm-janine
Admin
adm-janine

Un blog Empty
MessageSujet: Re: Un blog   Un blog Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:50

purée comme c'est beau la campagne, quelles merveilleuses couleurs, on passe à coté de plein de choses en ville
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette

Un blog Empty
MessageSujet: Re: Un blog   Un blog Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:13

Lors de mon dernier séjour à Paris j'étais émerveillée par les marronniers en fleur, la beauté des jardins. Tant d'arbres dans les rues et mille détails. Et bien sûr des plantes sauvages. Quelle belle obstination !
Ce qui m'agace c'est de devoir choisir, campagne ou ville.
Janine il y a de beaux paysages non loin de chez toi.

...
adm-janine
Admin
adm-janine

Un blog Empty
MessageSujet: Re: Un blog   Un blog Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:16

le parc montsouris ainsi que le parc de bercy sont tres plaisants
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

Un blog Empty
MessageSujet: Re: Un blog   Un blog Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:41

Il y a beaucoup de tres beaux parcs a Paris.

J'ai une fois emmene un Israelien en dehors des sentiers battus, aux Buttes-Chaumont, vraiment pas un coin a touristes Laughing Il etait emerveille par le nombre d'essences d'arbres, les fleurs, les pelouses (avant la permission de s'y asseoir et de les abimer).
jacqueline

jacqueline

Un blog Empty
MessageSujet: Re: Un blog   Un blog Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:17

Quelle fraicheur d'âme dans cette narration agrémentée de photos.
Merci Bernadette de nous en avoir fait profiter. Je comprends après
avoir visité votre blog, que vous nous fassies partager ce moment de
pure poésie.
Contenu sponsorisé

Un blog Empty
MessageSujet: Re: Un blog   Un blog Icon_minitime

Un blog
Page 1 sur 1