forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Georges

3 participants
AuteurMessage
casasport

casasport

Georges Empty
MessageSujet: Georges   Georges Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:39

georges972 a écrit:
J'ai cherche qui est ce Yousef Falay. Je ne l'ai trouve que sur des sites palestiniens ou pro-palestiniens.

Il y est ecrit, entre autres, qu'il habiterait Yizhar en Cisjordanie. D'abord, ce prenom Yousef n'est pas juif, mais arabe. En hebreu, on prononce et on ecrit Yossef, en langues latines, il s'agit de Joseph.

Donc, Casasport, vous etes tombe dans une provoc tete baissee. Ca vous va bien d'ailleurs.

Rabbi Yousef Falay = הרב יוסף פלאי ! Ok ? Very Happy 

Vous parlez hébreu et je m'étonne que votre recherche n'ait abouti à rien. Laughing 

Voici un lien qui prouve je ne tombe JAMAIS dans une provoc tête baissée. king 

http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-3302790,00.html

Si vous êtes un gentleman, ce dont je n'en doute pas, vous reconnaitriez que vous vous êtes trompé pour cette qualification injuste et fausse à mon égard: "Ca vous va bien d'ailleurs" ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972

Georges Empty
MessageSujet: Re: Georges   Georges Icon_minitimeMer 17 Juil - 21:22

Ce rabbin n'a pas appele au genocide, tout au plus il s'est aventure sur un terrain delicat ou beaucoup se perdent, a savoir la transcription litterale de textes bibliques aux temps modernes.
Le plus fameux exemple est celui de la loi dit du Talion: "Oeil pour oeil, dent pour dent", qui provient d'une traduction tendancieuse chretienne, alors que le texte hebreu dit "l'equivalent d'un oeil pour un oeil, l'equivalent d'une dent pour une dent", ce qui permet ainsi de faciliter la justice humaine.

Alors, oui, ce rabbin Yossef Falay existe bel et bien et je presente urbi et orbi mes excuses a Casasport pour avoir douter de sa bonne foi.
adm-janine
Admin
adm-janine

Georges Empty
MessageSujet: Re: Georges   Georges Icon_minitimeJeu 18 Juil - 11:26

georges je connais un jeune tune qui s'appelle youssouf !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en revenais pas en plus c'est un cohen
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

Georges Empty
MessageSujet: Re: Georges   Georges Icon_minitime

Georges
Page 1 sur 1