forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Va-ethanan: Moïse n´entrera pas en terre promise.

AuteurMessage
Invité
Invité

Va-ethanan: Moïse n´entrera pas en terre promise. Empty
MessageSujet: Va-ethanan: Moïse n´entrera pas en terre promise.   Va-ethanan: Moïse n´entrera pas en terre promise. Icon_minitimeJeu 18 Juil - 9:09

DEUT. 3 :23 - 29 : Comme expliqué pour Nombres chap. 20, il paraît étrange que Dieu puisse tenir envers Moïse une rancune aussi tenace, le punissant suite à une rébellion du peuple.
Moïse savait pour diverses raisons qu´il n´entrerait point en terre promise. Il était vieux et n´incarnait pas le chef d´un peuple conquérant un pays.
Peut-être tenta-t-il d´expliquer cela au peuple en invoquant cette raison, profitant par là de le mettre en garde contre la rébellion ? Prit-il sur lui les fautes que commettait le peuple afin de mieux le mettre en garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Va-ethanan: Moïse n´entrera pas en terre promise.   Va-ethanan: Moïse n´entrera pas en terre promise. Icon_minitimeJeu 18 Juil - 9:22

pas ce qu'on m'a dit , on m'a dit que c'était parce qu'il avait frappé le rocher au lieu de lui parler! de toute façon punition bien trop sévère eu égard à 40 ans d'abnégation et de dévouement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Va-ethanan: Moïse n´entrera pas en terre promise.   Va-ethanan: Moïse n´entrera pas en terre promise. Icon_minitimeJeu 18 Juil - 9:27

pierre125 a écrit:
pas  ce qu'on m'a dit  , on m'a dit que c'était parce qu'il avait frappé le rocher au lieu de lui parler!  de toute façon punition  bien trop sévère eu égard à 40 ans  d'abnégation et  de dévouement

c´est justement ce que j´écris:

Citation :
Comme expliqué pour Nombres chap. 20, il paraît étrange que Dieu puisse tenir envers Moïse une rancune aussi tenace, le punissant suite à une rébellion du peuple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Va-ethanan: Moïse n´entrera pas en terre promise.   Va-ethanan: Moïse n´entrera pas en terre promise. Icon_minitime

Va-ethanan: Moïse n´entrera pas en terre promise.
Page 1 sur 1