forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

hanyeh aime les yaourts de l'entité sioniste

+2
casasport
adm-janine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063

hanyeh  aime les  yaourts de l'entité sioniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hanyeh aime les yaourts de l'entité sioniste   hanyeh  aime les  yaourts de l'entité sioniste - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:43

casasport a écrit:
Bernard063 a écrit:

C'est ça ! Laisse-toi laver le cerveau par ta littérature délétère, berce-toi d'illusions et garde tes lieux communs bien au chaud pour toi.

On voit que tu ne connais rien, mais alors RIEN à Israël.

Ma littérature délétère c'est ça:

"La plupart des centaines de milliers de personnes qui sont descendues, il y a deux ans, dans les rues pour protester contre la vie chère connaissent maintenant des conditions de vie bien pire.

Les prix des logements ont augmenté. Les impôts également. A l’heure où les salaires ont baissé, le marché du travail est lui plus difficile d’accès que jamais et la qualité du service public ne s’est pas améliorée.

Les écrans de fumée sur les questions de sécurité et de politique se sont dispersés. Jusqu’à peu, politiciens et décideurs étaient jugés sur leurs discours sur la paix, la sécurité et les territoires. Aujourd’hui, brandir le dossier iranien, syrien voire égyptien pour éviter d’aborder les questions économiques et sociales, est de plus en plus difficile à manoeuvrer
."
http://www.israelvalley.com/news/2013/07/22/40706/israel-pessimisme-deux-ans-apres-le-mouvement-des-tentes

Cite-moi un seul pays à propos duquel on ne peut pas trouver, suivant l'angle de vue et la couleur des verres de lunettes, de quoi écrire ce genre de commentaire ?

Mais de là à tirer du pays un portrait caricatural, il y a tout l'immense espace entre description objective et amas d'insanités.

Figure-toi que je reviens d'Israël. J'y vais une à deux fois par an. J'y ai une nombreuse famille, dont ma fille. J'y ai vu des gens aisés et d'autres qui tiraient le diable par la queue, mais nulle part le déclinisme et le pessimisme que nous constatons en France.

J'ai rarement rencontré des jeunes aussi entreprenants et enthousiastes. Les start-ups poussent comme des champignons. L'une d'entre elles, WAZE, fait actuellement l'objet de toutes les conversations : Créée il y a quelques années par un groupe de jeunes informaticiens israéliens, elle vient de se faire racheter par Google pour 1,1 MILLIARDS de $ !

Elles sont bien loin, les quelques familles capitalistes qui selon toi maintiennent le pays dans la pauvreté !
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport

MessageSujet: Re: hanyeh aime les yaourts de l'entité sioniste   hanyeh  aime les  yaourts de l'entité sioniste - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 16:24

Bernard063 a écrit:
Elles sont bien loin, les quelques familles capitalistes qui selon toi maintiennent le pays dans la pauvreté !

Détrompez-vous Bernard. La mainmise de ces dix familles sur l'économie israélienne et sur les décisions politiques ne cesse d'augmenter de jour en jour.

Les Ofer, Wertheimer, Arisson, Techouva, Khan, Saban, Federman, Zevledovitz, Steinmetz et Levaïev ont le monopole de la grande distribution, le monopole du système bancaire, le monopole de la téléphonie, le monopole du marché des hydrocarbures, le monopole de l’immobilier…

Bref, ils ont le monopole de tous les secteurs qui rapportent de l’argent.

Ces monopoles excluant toute compétition, expliquent la cherté de la vie et les bas salaires.

Vous me parlez de startup qui poussent comme des champignons. C’est vrai mais il y en beaucoup aussi qui disparaissent. Et l’apport de ces startup au PIB israélien est négligeable (à peine 10% !).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hanyeh aime les yaourts de l'entité sioniste   hanyeh  aime les  yaourts de l'entité sioniste - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 16:30

casasport a écrit:
Votre problème est que vous faites toute une histoire pour un pot de yaourt. Laughing 

Hanyeh mange un pot de yaourt et ça fait la une de tous les journaux et JT d'Israël et de la diaspora ! Laughing

Non mais dis donc, tes amis d´Europalestine ou France Palestine ne se gêne pas avec leur propagande antiisraélienne et leur appel et leurs actions boycott de produits israéliens. Tu penses bien qu´on ne va pas se gêner quand un chef des dits palestiniens consomme des yaouths israéliens en douce. Very Happy 
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: hanyeh aime les yaourts de l'entité sioniste   hanyeh  aime les  yaourts de l'entité sioniste - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 16:37

Lundi dernier je me suis rendu à un mariage.De très nombreux israéliens furent présents.
Ils sont très heureux là bas et se demande pourquoi nous autres restons en France.
S i je leur faisait lire ce qu'écrit Casasport ils n'arrêteraient pas de rire et se demanderaient comment on peu raconter autant de bêtises?
casasport

casasport

MessageSujet: Re: hanyeh aime les yaourts de l'entité sioniste   hanyeh  aime les  yaourts de l'entité sioniste - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 17:14

Jacky a écrit:
Lundi dernier je me suis rendu à un mariage.De très nombreux israéliens furent présents.
Ils sont très heureux là bas et se demande pourquoi nous autres restons en France.
S i je leur faisait lire ce qu'écrit Casasport ils n'arrêteraient pas de rire et se demanderaient comment on peu raconter autant de bêtises?

Citation :

Laughing 

Vous les avez crus ? Laughing

Non franchement vous croyez qu'ils vont vous dire:

"Oh purée ! Qu'est ce qu'on se fait chier là-bas en Israël !!! Purée ! La chance que vous avez de vivre en FRANCE !! Le plus beau pays du monde !!! Ici, entre les arabes et leurs keffiehs, les ultras qui se promènent en robe de chambre et les soldats à tous les coins de rues, on ne sait plus ou donner de la tête !! Sans parler du risque de se prendre un coup de poignard dans le dos à tout instant !!"

Si vous les avez crus c'est que vous ne connaissez rien à la psychologie humaine. Laughing
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: hanyeh aime les yaourts de l'entité sioniste   hanyeh  aime les  yaourts de l'entité sioniste - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 17:55

casasport a écrit:
Bernard063 a écrit:

Détrompez-vous Bernard. La mainmise de ces dix familles sur l'économie israélienne et sur les décisions politiques ne cesse d'augmenter de jour en jour.

Les Ofer, Wertheimer, Arisson, Techouva, Khan, Saban, Federman, Zevledovitz, Steinmetz et Levaïev ont le monopole de la grande distribution, le monopole du système bancaire, le monopole de la téléphonie, le monopole du marché des hydrocarbures, le monopole de l’immobilier…

Ces monopoles excluant toute compétition, expliquent la cherté de la vie et les bas salaires.

Vous me parlez de startup qui poussent comme des champignons. C’est vrai mais il y en beaucoup aussi qui disparaissent. Et l’apport de ces startup au PIB israélien est négligeable (à peine 10% !).

Si ça te fait te sentir mieux que de te persuader qu'Israël est un enfer, donne t'en à cœur joie. Mais ne cherche pas à convaincre autrui de ces sornettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hanyeh aime les yaourts de l'entité sioniste   hanyeh  aime les  yaourts de l'entité sioniste - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 18:14

laissez tomber Bernard, salit et rabaisser israel, ça lui permet d'oublier la nullité de son pays
casasport

casasport

MessageSujet: Re: hanyeh aime les yaourts de l'entité sioniste   hanyeh  aime les  yaourts de l'entité sioniste - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 18:42

Bernard063 a écrit:
casasport a écrit:

Bernard063 a écrit:

Si ça te fait te sentir mieux que de te persuader qu'Israël est un enfer, donne t'en à cœur joie. Mais ne cherche pas à convaincre autrui de ces sornettes.

Des sornettes !! Shocked  Shocked   Shocked    Shocked 

Vous voulez dire que ce que j'ai dit est faux ? Shocked
casasport

casasport

MessageSujet: Re: hanyeh aime les yaourts de l'entité sioniste   hanyeh  aime les  yaourts de l'entité sioniste - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 20:07

pierre125 a écrit:
laissez  tomber  Bernard,  salit et rabaisser israel,  ça  lui permet d'oublier  la nullité   de  son pays

Dire la vérité sur la situation sociale en Israël c'est le salir et le rabaisser ???

Relisez le fil à partir de la 2e page et vous comprendrez pourquoi j'étais amené à parler de la situation sociale en Israël.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hanyeh aime les yaourts de l'entité sioniste   hanyeh  aime les  yaourts de l'entité sioniste - Page 2 Icon_minitime

hanyeh aime les yaourts de l'entité sioniste
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2