Les Kurdes ont mis la main sur le plan secret de guerre de l’Iran (au Nord de l'Irak) Des sources proches du PKK ont révélé un plan secret iranien de guerre projetant des opérations militaires d’agression en coordination avec l’armée turque pour annexer le territoire kurde dans le nord de l’Irak et y créer une zone de sécurité. L’objectif fondamental de ce plan est de saboter préventivement toute éventuelle intervention-éclair de troupes terrestres américaines en Iran. Cette information a été divulguée par un responsable militaire iranien dissident.
Le prétexte iranien utilisé pour justifier cette offensive dans le Sud du Kurdistan sera d’éradiquer et de détruire les forces du PKK le long de la frontière avec l’est du Kurdistan iranien.
“Depuis l’an dernier, l’Iran a testé (sondé) l’intégrité territoriale de l’Irak et la (fermeté du) KRG par des incursions dans le Sud du Kurdistan. Les zones s’étendant le long du nord de l’Irak contrôlé par les Kurdes et bordant l’Iran ont été bombardées par l’artillerie iranienne et des commandos ont mené des opérations de 24 h sur plusieurs kilomètres à l’intérieur de ce qui constitue officiellement le territoire irakien. Le silence irakien et américain les y a encouragés et ils sont en train de continuer à repousser les limites -de la hardiesse de leurs actions-, » a expliqué une source du PKK au site DozaMe.org.
Le silence irakien et américain a embarrassé le KRG qui a pourtant envoyé à l’Iran plusieurs avertissements diplomatiques mettant en garde (ce pays) contre toute aventure militaire dans le sud du Kurdistan [au Nord de l’Irak].
la suite :
lessakele