Fragile cessez-le-feu à Gaza, Blair à Ramallah pour soutenir Abbas
18 décembre 14:01 - GAZA (AFP) - Un fragile cessez-le-feu régnait lundi matin à Gaza, en dépit de quelques escarmouches, suite à un accord entre le Fatah et le Hamas conclu dimanche soir après une journée de violences entre groupes palestiniens ayant fait trois tués.
[img][/img]
Le Premier ministre Tony Blair et le président palestinien Mahmoud Abbas, le 18 décembre 2006 à Ramallah
AFP - Awad Awad
Dans ce contexte difficile, le Premier ministre britannique Tony Blair, en tournée dans la région, est venu à Ramallah en Cisjordanie apporter son soutien au président palestinien modéré Mahmoud Abbas.
A cette occasion, M. Blair a annoncé son intention d'élaborer une "initiative" pour soutenir les Palestiniens et favoriser des progrès en vue d'une solution à deux Etats.
"J'espère que nous serons en position dans les prochaines semaines d'élaborer une initiative qui nous permette de soutenir tout particulièrement le développement et la reconstruction qui allège la souffrance et l'épreuve du peuple palestinien", a déclaré M. Blair.
http://actualite.aol.fr/monde/fragile-cessez-le-feu-a-gaza-blair-a-ramallah-pour-soutenir-abbas/95258/p-article_cat/article_titre/article_id/article.html;jsessionid=E4EE3BAE325B48B5ECEBD3AA897CED8F.LR05