| Mystère en Irlande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Mystère en Irlande Mar 6 Aoû - 11:25 | |
| Pourquoi s'acharnent-ils contre Israël ?
http://philosemitismeblog.blogspot.it/2013/08/mais-quel-mal-israel-nous-t-il-jamais.html | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Mystère en Irlande Mar 6 Aoû - 12:37 | |
| elle aurait dû aller plus loin dans la recherche des causes, moi j'y vois un antisemitisme toujours prégnant, la peur d'une reaction des pays arabo musulmans tant sur le plan économique que via des attentats , bref des raisons pas tres propres et inavouables | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Mystère en Irlande Mar 6 Aoû - 14:07 | |
| - adm-janine a écrit:
- elle aurait dû aller plus loin dans la recherche des causes, moi j'y vois un antisemitisme toujours prégnant, la peur d'une reaction des pays arabo musulmans tant sur le plan économique que via des attentats , bref des raisons pas tres propres et inavouables
Je ne suis pas sûr qu'il faille attribuer cela à l'antisémitisme. Je crois que dans le cas de l'Irlande, il s'agit plutôt d'un tiers-mondisme béat, très réceptif à la propagande pro-palestinienne, allié à une totale ignorance des réalités du Proche Orient. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Mystère en Irlande Mar 6 Aoû - 16:02 | |
| Je crois qu'il faut chercher la clef de ce mystère (qui n'en est pas un) dans l'histoire même de l'Irlande. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Mystère en Irlande Mar 6 Aoû - 17:16 | |
| n'oublie pas bernard que des terroristes pal se sont entraînés dans des camps de l'ira | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Mystère en Irlande Mar 6 Aoû - 20:44 | |
| - adm-janine a écrit:
- n'oublie pas bernard que des terroristes pal se sont entraînés dans des camps de l'ira
Ce qui ne change rien à mon interprétation : C'est plus une complicité entre terroristes qu'une manifestation d'antisémitisme. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Mystère en Irlande Mar 6 Aoû - 21:20 | |
| - Bernard063 a écrit:
- adm-janine a écrit:
- n'oublie pas bernard que des terroristes pal se sont entraînés dans des camps de l'ira
Ce qui ne change rien à mon interprétation : C'est plus une complicité entre terroristes qu'une manifestation d'antisémitisme. Votre interprétation est de toute manière fausse. J'ai remarqué que, contrairement à ce que vous pouvez laisser croire, vos interprétations sont le plus souvent trop simplistes. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Mystère en Irlande Mer 7 Aoû - 3:17 | |
| J avais vu un reportage sur l Irlande du nord les protestants utilisaient des drapeaux israéliens et les catholiques des palestiniens. Identification entre occupants et occupes qui explique aussi les choses. | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Mystère en Irlande Mer 7 Aoû - 6:46 | |
| - Bernard063 a écrit:
- adm-janine a écrit:
- elle aurait dû aller plus loin dans la recherche des causes, moi j'y vois un antisemitisme toujours prégnant, la peur d'une reaction des pays arabo musulmans tant sur le plan économique que via des attentats , bref des raisons pas tres propres et inavouables
Je ne suis pas sûr qu'il faille attribuer cela à l'antisémitisme. Je crois que dans le cas de l'Irlande, il s'agit plutôt d'un tiers-mondisme béat, très réceptif à la propagande pro-palestinienne, allié à une totale ignorance des réalités du Proche Orient. je penche pour cette hypothèse je rajouterais , "une totale ignorance de l’intégrisme islamiste " | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Mystère en Irlande Mer 7 Aoû - 11:45 | |
| | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Mystère en Irlande Mer 7 Aoû - 12:54 | |
| On dirait que ma présence agace Casasport ! | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Mystère en Irlande Mer 7 Aoû - 13:06 | |
| - Bernard063 a écrit:
- On dirait que ma présence agace Casasport !
Pas du tout ! Sur la tête de ma mère ! Aucune présence mais vraiment aucune présence ici ne m'agace. C'est ma présence qui agace tout le monde. Moi j'aimerais beaucoup que tout le monde participe. Et que tout le monde relativise et sache que ni vous, ni moi, ni personne ici n'a, à son niveau, un quelconque pouvoir de changer les choses et que tous ce que nous disons ici, bon ou mauvais se retrouvera le lendemain au fond du forum, c'est à dire dans les oubliettes ! | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: Mystère en Irlande Jeu 8 Aoû - 6:16 | |
| casaport eSt un de ces indésirables , qui même si on les vide , reviennent sans cesse . probablement un manque total d'amour propre .
Dernière édition par PROXIMA le Jeu 8 Aoû - 15:21, édité 1 fois | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Mystère en Irlande Jeu 8 Aoû - 10:34 | |
| - PROXIMA a écrit:
- casaport et un de ces indésirables
Ma présence vous gène mon cher Proxima pour une seule raison: elle vous oblige à réfléchir ! Vous ne pouvez pas affirmer n'importe quoi parce qu'il y a quelqu'un pour vous le signaler et vous prouver que ce que vous dites est faux. | |
|
| |
PROXIMA
| |
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: Mystère en Irlande Jeu 8 Aoû - 15:21 | |
| | |
|
| |