forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Mystère en Irlande

5 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063

Mystère en Irlande Empty
MessageSujet: Mystère en Irlande   Mystère en Irlande Icon_minitimeMar 6 Aoû - 11:25

Pourquoi s'acharnent-ils contre Israël ?

http://philosemitismeblog.blogspot.it/2013/08/mais-quel-mal-israel-nous-t-il-jamais.html
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

Mystère en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mystère en Irlande   Mystère en Irlande Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:37

elle aurait dû aller plus loin dans la recherche des causes, moi j'y vois un antisemitisme toujours prégnant, la peur d'une reaction des pays arabo musulmans tant sur le plan économique que via des attentats , bref des raisons pas tres propres et inavouables
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063

Mystère en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mystère en Irlande   Mystère en Irlande Icon_minitimeMar 6 Aoû - 14:07

adm-janine a écrit:
elle aurait dû aller plus loin dans la recherche des causes, moi j'y vois un antisemitisme  toujours prégnant, la peur  d'une reaction des pays arabo musulmans  tant sur le plan économique  que via des attentats , bref des raisons pas tres propres et inavouables

Je ne suis pas sûr qu'il faille attribuer cela à l'antisémitisme. Je crois que dans le cas de l'Irlande, il s'agit plutôt d'un tiers-mondisme béat, très réceptif à la propagande pro-palestinienne, allié à une totale ignorance des réalités du Proche Orient.
casasport

casasport

Mystère en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mystère en Irlande   Mystère en Irlande Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:02

Je crois qu'il faut chercher la clef de ce mystère (qui n'en est pas un) dans l'histoire même de l'Irlande.
adm-janine
Admin
adm-janine

Mystère en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mystère en Irlande   Mystère en Irlande Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:16

n'oublie pas bernard que des terroristes pal se sont entraînés dans des camps de l'ira
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063

Mystère en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mystère en Irlande   Mystère en Irlande Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:44

adm-janine a écrit:
n'oublie pas bernard  que des terroristes  pal  se sont entraînés  dans des  camps de l'ira

Ce qui ne change rien à mon interprétation : C'est plus une complicité entre terroristes qu'une manifestation d'antisémitisme.
casasport

casasport

Mystère en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mystère en Irlande   Mystère en Irlande Icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:20

Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:
n'oublie pas bernard  que des terroristes  pal  se sont entraînés  dans des  camps de l'ira

Ce qui ne change rien à mon interprétation : C'est plus une complicité entre terroristes qu'une manifestation d'antisémitisme.

Votre interprétation est de toute manière fausse.

J'ai remarqué que, contrairement à ce que vous pouvez laisser croire, vos interprétations sont le plus souvent trop simplistes.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

Mystère en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mystère en Irlande   Mystère en Irlande Icon_minitimeMer 7 Aoû - 3:17

J avais vu un reportage sur l Irlande du nord les protestants utilisaient des drapeaux israéliens et les catholiques des palestiniens. Identification entre occupants et occupes qui explique aussi les choses.
PROXIMA

PROXIMA

Mystère en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mystère en Irlande   Mystère en Irlande Icon_minitimeMer 7 Aoû - 6:46

Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:
elle aurait dû aller plus loin dans la recherche des causes, moi j'y vois un antisemitisme  toujours prégnant, la peur  d'une reaction des pays arabo musulmans  tant sur le plan économique  que via des attentats , bref des raisons pas tres propres et inavouables

Je ne suis pas sûr qu'il faille attribuer cela à l'antisémitisme. Je crois que dans le cas de l'Irlande, il s'agit plutôt d'un tiers-mondisme béat, très réceptif à la propagande pro-palestinienne, allié à une totale ignorance des réalités du Proche Orient.

je penche pour cette hypothèse
je rajouterais ,
"une totale ignorance de l’intégrisme islamiste "
casasport

casasport

Mystère en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mystère en Irlande   Mystère en Irlande Icon_minitimeMer 7 Aoû - 11:45

PROXIMA a écrit:
je penche pour cette hypothèse

Ouais ! Pencher pour cette "hypothèse" vous évite de réfléchir, de vous casser la tête ! Laughing 

De toute façon, vous avez intérêt à être d'accord avec Bernard qui n'accepte jamais qu'on ne le soit pas. Laughing 

Bernard a toujours raison, même quand il a tort ! Laughing Laughing Laughing
Bernard063

Bernard063

Mystère en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mystère en Irlande   Mystère en Irlande Icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:54

On dirait que ma présence agace Casasport !
casasport

casasport

Mystère en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mystère en Irlande   Mystère en Irlande Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:06

Bernard063 a écrit:
On dirait que ma présence agace Casasport !

Pas du tout ! Sur la tête de ma mère ! Shocked 

Aucune présence mais vraiment aucune présence ici ne m'agace.

C'est ma présence qui agace tout le monde. Laughing 

Moi j'aimerais beaucoup que tout le monde participe. Et que tout le monde relativise et sache que ni vous, ni moi, ni personne ici n'a, à son niveau, un quelconque pouvoir de changer les choses et que tous ce que nous disons ici, bon ou mauvais se retrouvera le lendemain au fond du forum, c'est à dire dans les oubliettes !  Laughing
PROXIMA

PROXIMA

Mystère en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mystère en Irlande   Mystère en Irlande Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 6:16

casaport eSt un de ces indésirables , qui même si on les vide , reviennent sans cesse .
probablement un manque total d'amour propre .

Dernière édition par PROXIMA le Jeu 8 Aoû - 15:21, édité 1 fois
casasport

casasport

Mystère en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mystère en Irlande   Mystère en Irlande Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 10:34

PROXIMA a écrit:
casaport et un de ces indésirables

Ma présence vous gène mon cher Proxima pour une seule raison: elle vous oblige à réfléchir !  study