| Tel Hai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OJD
| Sujet: Tel Hai Mar 28 Aoû - 19:41 | |
| Bonsoir , ma nouvelle vidéo courte http://www.juif.org/video/2159,tel-hai.php Tel Hai | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tel Hai Mar 28 Aoû - 20:54 | |
| Ton lien ne s'ouvre heureusement pas! | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Tel Hai Mar 28 Aoû - 21:03 | |
| Son lien s'ouvre très bien et c'est beau... Tous ces soldats sionistes de l'époque... Tiens je te vois Georges quand tu étais jeune... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tel Hai Mar 28 Aoû - 21:14 | |
| Tu parles Chevat. Je n'ai jamais eu l'air tres martial J'etais un bon tireur, mais je n'ai heureusement ni tue ni blesse personne. par contre j'etais un soldat assez discipline. On a voulu faire de moi un officier de reserve, mais la bureuacratie militaire s'est emmelee les pinceaux et je n'ai rien fait pour les aider. Mon fils a fait ses 3 ans, a Gaza, dans le Gouch Katif. Ma fille a fait deux ans dans l'Armee de l'Air, tous les deux ont deja fait des periodes de reserve. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Tel Hai Mar 28 Aoû - 21:22 | |
| J'aurai aimé faire l'armée, mais très franchement tirer sur une cible en carton, je peux le faire... Mais je ne sais pas si j'aurai pu défendre quiconque, parce que tirer sur un etre vivant, même si c'est la pire des crapules... c'est autre chose... J'en suis incapable. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Tel Hai Mar 28 Aoû - 21:47 | |
| J'ai essaye de savoir si mon fils avait reussi a degommer quelqu'un a l'armee. D'apres ses dires, aussi vagues que confus, j'en ai conclu qu'il etait vierge de ce point de vue la.
Mais je sais qu'il a servi de cible pendant quelques mois. Un jour j'ai lu dans Maariv un article consacre aux pratiques superstitieuses des combattants avant leur sortie pour des missons dangereuses. Certains se font photographier en groupe avec un certain espace entre chacun d'eux, au cas ou si l'un d'entre eux ne revenait pas, le journaliste puisse decouper la photo plus facilement. Chaque unite a sa propre tradition. Un soldat raconta qu'il existait un soldat tres connu dans Tsahal qui a chaque fois qu'il se presentait a son poste de garde, les Palestiniens lui tiraient dessus. Ce phenomene avait ete remarque car c'etait toujours le meme soldat qui etait vise, et que meme si il arrivait a son poste par une voie differente ou a une heure differente, cela ne changeait rien, il etait aussitot canarde.
Quand mon fils arriva en perm', je lui fit voir cet article. Il connaissait tous ces rites et me rendit le journal. Je lui posais alors la question si il connaissait cette histoire du soldat a la schcoumoune. Il me dit que oui, je lui demandais si il connaissait par hasard ce soldat, et il me repondit laconiquement par l'affirmative. Curieux, je lui demandais de qui il s'agissait: "Papa, il s'agit de moi!". Et il partit vaquer a ses affaires comme si de rien n'etait. J'etais aneanti. Il me demanda de ne pas en dire un mot a sa mere.
Quelques mois plus tard, il recu une perm' le mardi. Mercredi matin, vers 5 heure 30, deux terroristes penetrerent dans son fortin et tuerent son commandant et deux de ses amis. Que se serait-il passe si il n'avait pas eu cette perm?
Ma mere m'a dit cette annee que mon fils est protege par tous les jeunes de la famille qui ont ete extermines pendant la Shoah. Je ne suis pas croyant, ni fataliste, mais je m'accroche a cette idee mystique. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Tel Hai Mar 28 Aoû - 22:51 | |
| - Citation :
- "Papa, il s'agit de moi!".
Le sachant, je n'aurai plus jamais dormi la nuit... Il est courageux ton fiston. De retourner dans son fortin et de faire ses tournées de garde, comme si de rien n'était... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Tel Hai Mer 29 Aoû - 7:57 | |
| belles images d'un temps passé; toute cet idéal qu'on lit dans leurs yeux, je crains fort qu'il n'en reste plus grand chose | |
|
| |
OJD
| Sujet: Re: Tel Hai Mer 29 Aoû - 11:17 | |
| Bonjour au début cest le Betar qui crie Tel Hai film actuel de nos jours date 5 08 2007 Betar's 2007 Hadracha courses https://www.dailymotion.com/bookmarks/davidgolani/video/x2u63k_betars-2007-hadracha-courses_events | |
|
| |
OJD
| Sujet: Re: Tel Hai Mer 29 Aoû - 11:18 | |
| Shir_betar https://www.dailymotion.com/betar_israel/video/x1co0h_shirbetar_fun | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Tel Hai Mer 29 Aoû - 11:28 | |
| Ca me rappelle des jours d'une autre vie. | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tel Hai Mer 29 Aoû - 14:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tel Hai | |
| |
|
| |
| Tel Hai | |
|