forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 actes antisemites en israel ?

Aller en bas 
+6
ariella
guitl
Chevat
adm-janine
georges972
OJD
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

actes antisemites en israel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actes antisemites en israel ?   actes antisemites en israel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:37

Ariella il serait dommage que tu maintiennes ta décision. Personnellement je le regretterais, tu le sais.
J'ai demandé à Georges d'être plus nuancé quand il te répond, c'est vrai. J'ignore pourquoi il a de toi une image si schématique. Vous êtes tous deux nécessaires à ce forum. Il faut trouver une solution, mais pas sous forme d'au revoir !

...
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

actes antisemites en israel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actes antisemites en israel ?   actes antisemites en israel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:04

ariella je te demandes aussi de rester STP merci... sunny

georges arrete de la taquiner comme ça STP toi aussi merci.... sunny


aller serrer vous la pince tous les deux lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

actes antisemites en israel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actes antisemites en israel ?   actes antisemites en israel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:16

c'est ça, l'histoire? mais Georges est fort capable d'encaisser ça, je pense.

Ariella, ce sont des discussions, tu ne dois pas te rendre malade parce que quelqu'un défend les russes qui ne sont pas tous mauvais, quand même. Quand aux arabes....je m'abstiens de commentaires mais quoi que tu penses tu as raison. Sauf que pour le raccompagnement à la frontière, je propose que les juifs orthodoxes et à kippa tricotée le fasse eux même.

Georges, Ariella a le droit de ne dire du mal que des russes et des arabes, et alors?. moi je ne dis du mal que des juifs orthodoxes, je les hais. Si en plus tu écris qu'ils ont des moeurs ....hum....qu'une certaine morale réprouve, je les hais encore plus. On m'en avait parlé, mais en me disant que c'était un sujet tabou. La personne qui me l'avait écrit était religieuse modérée, c'est à dire normale.
Le sujet n'est jamais abordé en Israël? les parents n'osent se plaindre? ce serait sympa de nous traduire de temps en temps un article à ce sujet. Seulement pour mettre un peu de piment dans mes sentiments négatifs à l'égard de certains religieux.

Il faut cesser de faire comme si une partie de la société avait des droits que n'a pas l'autre partie de la société, athée et laïque. L'état d'Israël n'a pas été bâti uniquement pour les juifs religieux, ou les juifs que les religieux jugeaient juifs. Après la Shoa, ceux qui ont trouvé refuge, on ne leur demandait pas s'ils avaient un certificat de religion, il suffisait d'avoir souffert en tant que juif, demi-juif.

C'est quoi, ce racisme à l'égard des russes? ça y'est, les marocains ne sont plus les victimes favorites des ashkénazes, et maintenant marocains et ashkénazes tapent sur les russes? c'est certainement ça, l'entente cordiale.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

actes antisemites en israel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actes antisemites en israel ?   actes antisemites en israel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:17

bernadette a écrit:
Ariella il serait dommage que tu maintiennes ta décision. Personnellement je le regretterais, tu le sais.
J'ai demandé à Georges d'être plus nuancé quand il te répond, c'est vrai. J'ignore pourquoi il a de toi une image si schématique. Vous êtes tous deux nécessaires à ce forum. Il faut trouver une solution, mais pas sous forme d'au revoir !

...

en plus, ils nous demandent, tous les deux, implicitement, de choisir ; ils font du chantage, comme s'ils avaient 5 ans à eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

actes antisemites en israel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actes antisemites en israel ?   actes antisemites en israel ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:52

c'est vrai on nous place devant un choix alors qu'on ne veut pas choisir, les 2 nous apportent quelque chose et on aime bien les 2, alors pourquoi ces départs?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

actes antisemites en israel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actes antisemites en israel ?   actes antisemites en israel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:29

Arrestation de 8 jeunes néo-nazis en Israël La police a annoncé aujourd'hui l'arrestation de huit néo-nazis de nationalité israélienne originaires de l'ex-URSS soupçonnés d'agressions contre des travailleurs immigrés, des drogués, des homosexuels et des juifs religieux. Ces jeunes âgés de 16 à 21 ans, qui étaient en liaison avec d'autres groupes néo-nazis notamment en Russie, sont également soupçonnés d'actes de vandalisme dans deux synagogues de Petak Tiqwa près de Tel Aviv.
(Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

actes antisemites en israel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actes antisemites en israel ?   actes antisemites en israel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:17

oui ce matin Ariella nous a prévenu ; maintenant, l'AFP s'est emparé de l'histoire, et le monde va s'en délecter.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

actes antisemites en israel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actes antisemites en israel ?   actes antisemites en israel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:46

moi ce qui me choque c'est que vu d'ici ;on a l'habitude de voir des neos nazis non juifs !! c'est une evidence puisque en epousant les theses antisemites ;ils ne peuvent que ne pas en etre;
ce qui rend les faits pervers dans leurs appellations:
neos nazis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

actes antisemites en israel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actes antisemites en israel ?   actes antisemites en israel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:37

Cette histoire de neo-nazi ca n'a l'air d'un "gimmick" de jeunes. Ils n'ont pas trouve autre chose de plus percutant pour clamer leur desespoir.
Certains ont des freres aines qui ont ete dans Tsahal dans des unites combattantes, et maintenant, il y a deja des politiciens qui ont flaire le sang et qui sont prets a ouvrir un point aerien Tel Aviv - Moscou pour enfin se debarasser de tous ces Russes hais. Et comme par hasard, ces politiciens sont des religieux d'extreme-droite. Jugez-en plutot: Elie Yichai, Youri Edelstein et Zvouloun Orlev. Meme Effie Eitam l'a ouvert!

Ca me rappelle quand a la fin des annees 60, de jeunes olim du Maroc prirent le symbole des Pantheres Noires americaines pour choquer l'establishment israelien! Et Golda Meir de crier: "Ils ne sont pas gentils, ces gens la", "ils ne sont meme pas Juifs, ils ne parlent pas le yiddish"!

Ou sont aujourd'hui les Pantheres Noires? En maison de retraite ou sous des dalles de marbre, apres avoir passe leur jeunesse en taule. Nous saurons egalement "traiter" nos neo-nazis, faites confiance a l'establishment!
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

actes antisemites en israel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actes antisemites en israel ?   actes antisemites en israel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:48

T'es trop gentil Georges, de ne pas vouloir voir en eux un danger potentiel pour la sécurité de chaque concitoyen israélien.

Même s'ils ne sont pas tous comme eux... Fort Heureusement d'ailleurs, ceux là s'ils n'aiment pas les juifs, n'ont qu'à aller ailleurs, dans une autre contrée, dans un autre pays.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

actes antisemites en israel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les pantheres noires   actes antisemites en israel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:07

georges
j'ai vu se construire ce parti a la base c'etait des universitaires la plupart etaient du groupe oded et,
effectivement c'etait un mouvement protestataire de jeune etudiant d'origine du maroc !
j'aimerais voir ta tete si un politique te disait (on vous a donner des appartes avec salle de bains et au lieux de vous laver vous faitez pousser la menthe dans la baignoir!!! ceci etant sont venus se greffer le monde ouvrier derriere voyant la une aubaine pour faire entendre leurs revendications et la faille c'est que nos heros ce sont retires pour laisser la place a la majoritee
de la rue (et je les connais tous!!!)
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

actes antisemites en israel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actes antisemites en israel ?   actes antisemites en israel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 8:44

bonjour voir une autre video http://www.juif.org/video/2317,neo-nazis-israeliens.php Neo-Nazis Israeliens
Neo-Nazis Israeliens
09/09/2007
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

actes antisemites en israel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actes antisemites en israel ?   actes antisemites en israel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:36

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20070910.OBS4130/un_groupe_de_neonazisdemantele_en_israel.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

actes antisemites en israel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actes antisemites en israel ?   actes antisemites en israel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:43

Je crois bien que j'ai mis dans le mille cette fois-ci! Les accusations contre ce groupe de jeunes sont tres minces, elles reposent essentiellement sur une video qu'ils ont fait eux memes circuler sur l'internet! En fait, sans cela, personne n'aurait jamais entendu parler d'eux. Et la police a tout suite "charge" ces malheureux de tous les peches de la terre. Chaque attaque, chaque coup, chaque graffiti dont la police a l'habitude de negliger leur ont ete colles, et quand ils arriveront a l'acte d'accusation, on s'apercevra qu'a part la video (certains disent les videos), il n'y aura absolument rien!

C'est le travail de la police israelienne, debordee par le manque d'effectifs chronique, par les missions de securite, et qui neglige de facon systematique les faits divers.

Ainsi, la semaine derniere, un simple citoyen a depose plainte pour le vol de son ordinateur portable. Il a fourni a la police la video prise sur le lieu du vol par une camera de surveillance ou on distingue bien le voleur. La police n'a rien fait. Le vole a reussi a identifier son voleur, son adresse meme! La police n'a toujours rien fait. Le meme jour, le chef adjoint de la police nationale s'est fait vole une paire de lunettes de soleil. La police scientifique est arrivee sur les lieux, a recueilli des indices qui ont ete envoyes au laboratoire pour effectuer une analyse d'ADN!!!! Le voleur a ete identifie et arrete.

On va faire la meme chose pour ces jeunes. Ils seront mis en taule et probablement expulses d'Israel apres avoir purge leurs peines.
On a fait la meme chose avec les Pantheres Noires. On les a mis au trou, non sans les avoir roues de coups, puis on s'est assure qu'ils ne soient jamais embauches par qui que ce soit. Israel est un petit pays. Tout le monde connait tout le monde, et si quelqu'un ne file pas droit, et si en plus il menace l'establishment, son compte est vite regle. Demandez a Arie Derhi qui a ete "liquide" politiquement, tout cela parce que cet homme etait d'une intelligence hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actes antisemites en israel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actes antisemites en israel ?   actes antisemites en israel ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
actes antisemites en israel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 400 actes antisemites
» actes antisemites
» actes antisemites
» actes antisemites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser