Je crois que vous ne comprenez toujours pas. Vous me parlez d'armées arabes, vous me parlez de Syrie, d'Egypte...alors que ce n'est pas du tout notre sujet.
Mais je me fais un plaisir de vous expliquer et de vous apprendre des choses que vous êtes sensés connaitre et que vous êtes sensés m'apprendre vous-même !
Ce village arabe, Kofr Aqab, comme d’autres d‘ailleurs est placé sous la juridiction de Jérusalem et ses habitants ont le statut de résident permanent en Israël. Sans entrer dans les détails, on peut dire que ce village fait partie d'Israël.
Pourtant il ne bénéficie d’aucun service social ou administratif (santé, éducation, poste, police, voierie…etc…).
Dans ce village de 10 000 habitants, comme dans les autres villages dans la même situation, il y règne une anarchie totale.
Vous pouvez toujours me rétorquer que ce n’est pas parce que ces "israéliens " sont arabes qu'ils sont livrés à leur propre sort. Dans d'autres quartiers juifs de Jérusalem, la situation est pire.
Mais vous savez aussi bien que moi, que si Jérusalem est la capitale éternelle et indivisible d’Israël, cette capitale doit être la vitrine du pays ! Et ce n’est pas le cas !
Alors qu’Israël est un tout petit pays avec des moyens financiers immenses, il est incapable de goudronner une route !!!!!!!
Regardez-vous même à quoi ressemble Kofr Aqab, un quartier de la capitale éternelle d'Israel, dont les enfants ont été privés de vaccins (offerts gratuitement par l’OMS !!)