- georges972 a écrit:
- et si en plus il arrive a leur soutirer une exclusivite de prospecter et d'exploiter certaines regions irakiennes, tout en fermant les yeux sur la nuclearisation de l'Iran ou meme de l'aider en sous-mains dans ces efforts, je penserai alors que les Juifs francais peuvent se consider comme les plus grands "cocus" de la planete!
ceux qui ont voté en pensant à Israel, oui ; mais la politique arabe de la France ne change pas, quel que soit le pouvoir en France, depuis De Gaulle, et ce n'est pas Sarko qui va changer ça.
Il peut être plus proche de la communauté juive, mais perso ça ne me touchait pas, je n'habite pas Neuilly je ne le voyais jamais ; ce besoin c.. de s'imaginer qu'un homme politique est sincère!!
Moi, depuis Poniatovski, je ne rêve pas ; j'avais même été à une réunion pour Israël il y avait Poniatovski, il a tourné sa veste sitôt arrivé au pouvoir avec l'UDF ; heureusement que je votais à gauche et pas pour Giscard, j'aurai eu une apoplexie.
A ton âge tu en es encore à rêver, Georges? il faut regarder un programme, il est décidé à l'appliquer autant que faire se peut. Il n'a rien promis pour Israël, et je ne l'aurai pas écouté.
Et puis c'est énervant, ces juif qui se souviennent avec émotion que le grand-père de Sarko s'est converti à la religion chrétienne. Content qu'il ait quitté le judaïsme?
La seule chose qui m'ait fait plaisir, c'est http://www.blogdei.com/index.php/2007/01/17/928-j-ai-change-a-yad-vashem-nicolas-sarkozy-les-juifs-et-israel
son discours, si tu veux écouter le passage, c'est à la 11èm minute, c'est indiqué comment on y arrive ;
qu'il dise "j'ai changé à Yad Vachem", ça m'a émue, parce que pour moi, avec cette phrase, il se rattache à ses ancêtres, même si pépé a cassé le lien.
A chaque fois les juifs se "font avoir", parce qu'ils s'imaginent que "la politique de la France se fera dans les synagogues".
Segolène aurait été pire, parce que je ne suis pas certaine qu'elle ait fréquenté l'école laique. Sarko non plus, d'ailleurs. Comment a-t-il pu concilier ses prières contre les juifs, avec les origines juives de pépé? c'est peut être ça l'explication de "j'ai changé à Yad Vachem", parce que rien ne l'obligeait à le dire.
Passer dela pommade sur la communauté musulmane rapporte dix fois plus de voix, c'est ce qu'on fait les socialistes, et ça ne leur a pas porté bonheur.
Tu es superstitieux?