Fier d'etre juif ,
La présence Juive en Indonésie, ou ce qu'il en reste...
(Traduction Fier d'être Juif)
La dernière synagogue de l'Ile de Java et la Menorah la plus haute du monde
Jusqu'à récemment,il y avait une synagogue sur la ville de Surabaya, sur l'île indonésienne de Java. Mais aujourd'hui, il n'y en a plus, et personne ne sait vraiment pourquoi.
La petite communauté juive de Surabaya descend des Juifs irakiens, qui en 1939 ont érigé la Synagogue Beth Shalom, de style hollandais. Bien que le bâtiment a été un lieu historique , en 2009, des manifestants extrémistes musulmans ont réussi à y poser des scellés afin de protester contre l'activité israélienne dans la bande de Gaza.
Quatre ans plus tard, en mai 2013, les Surabayans ont constaté que le bâtiment avait été démoli dans des circonstances mystérieuses. Des éléments ont indiqué qu'il était possible que le bâtiment ait été récemment vendu, mais il reste difficile de savoir si la démolition a été autorisée, ou si des extrémistes membres de la guérilla musulmane étaient responsables. Selon le directeur de la Société du patrimoine de Surabaya: «Il aurait dû être protégé."
Les derniers vestiges de la communauté juive d' Indonésie sont à Manado, Sulawesi, qui abrite une synagogue, ainsi que cette Menorah qui est très probablement la plus grande au monde.
http://thejewniverse.com/2013/javas-last-shul-and-the-worlds-tallest-menorah/
La présence Juive en Indonésie, ou ce qu'il en reste... (Traduction Fier d'être Juif) La dernière synagogue de l'Ile de Java et la Menorah la plus haute du monde Jusqu'à récemment,il y avait une synagogue sur la ville de Surabaya, sur l'île indonésienne de Java. Mais aujourd'hui, il n'y en a plus, et personne ne sait vraiment pourquoi. La petite communauté juive de Surabaya descend des Juifs irakiens, qui en 1939 ont érigé la Synagogue Beth Shalom, de style hollandais. Bien que le bâtiment a été un lieu historique , en 2009, des manifestants extrémistes musulmans ont réussi à y poser des scellés afin de protester contre l'activité israélienne dans la bande de Gaza. Quatre ans plus tard, en mai 2013, les Surabayans ont constaté que le bâtiment avait été démoli dans des circonstances mystérieuses. Des éléments ont indiqué qu'il était possible que le bâtiment ait été récemment vendu, mais il reste difficile de savoir si la démolition a été autorisée, ou si des extrémistes membres de la guérilla musulmane étaient responsables. Selon le directeur de la Société du patrimoine de Surabaya: «Il aurait dû être protégé." Les derniers vestiges de la communauté juive d' Indonésie sont à Manado, Sulawesi, qui abrite une synagogue, ainsi que cette Menorah qui est très probablement la plus grande au monde.
http://thejewniverse.com/2013/javas-last-shul-and-the-worlds-tallest-menorah/