| algerie phenomene de l'abandonn d'enfants | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Jeu 22 Aoû - 8:44 | |
| http://www.algerie360.com/algerie/decouverte-de-28-bebes-abandonnes-durant-le-premier-semestreplus-de-200-enfants-abandonnes-sont-accueillis-par-la-pouponniere-chaque-annee/ | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Ven 23 Aoû - 15:21 | |
| eh oui la misère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rappelles toi avant on abandonnait les bébés devant les églises dans des linges avec un petit mot | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Ven 23 Aoû - 15:29 | |
| Je ne peux pas comprendre pourquoi cela se passe en Algerie, un pays aussi riche. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Dim 25 Aoû - 14:30 | |
| riche pour ceux qui le dirige mais pas pour les gens ils crèvent de faim et ne se cachent pas pour le dire, quand j'y suis allée j'ai vu des vieux messieurs vendre un paquet de lames de rasoir pour avoir un peu d'argent et de vieilles femmes se prostituer donc normal qu'ils abandonnent leurs bébés qu'ils peuvent pas élever | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Dim 25 Aoû - 14:43 | |
| - georges972 a écrit:
- Je ne peux pas comprendre pourquoi cela se passe en Algerie, un pays aussi riche.
elles abandonnent leurs enfants.... car elles ne peuvent pas les élever seules, c'est inadmissible ! Une dame tres digne que je connais, malgre ses 50 piges passées, ses parents ne savent toujours pas qu'elle a un enfant, qu'elle avait placee dans un orphelinat jusqu'a ses 18 ans , c'est une femme tres intelligente, donc elle a su gérer ca et suivre son enfant C'est aussi tres courant en Asie, dont la Coree jusqu'a nos jours, ou moins de dix pour cent des meres celibataires gardent leurs enfants @ Josette: tu devrais etre au courant de ça, on abandonne pas son enfant en algerie, meme quand on est pauvre | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Lun 26 Aoû - 14:42 | |
| Dacine ça c'était avant malheureusement maintenant si on veut assurer un avenir à son enfant on l'abandonne mais je le dis sans animosité aucune là ça traite de l'Algérie mais comme tu dis celà aurait pu être dans un autre pays, je dis simplement que les gens ont faim et préfèrent abandonner un enfant en espérant qu'il soit adopté par quelqu'un qui pourra l'élever décemment
| |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Mar 27 Aoû - 2:04 | |
| Josette, tu te fais des films, et je le dis sans animosité tu as garde l'image des algeriens durant les 50's qui avaient faim Les enfant abandonnes sont des enfants illégitimes. une famille normale ne pourrais en aucun cas abandonner un enfant Bon bref, j'ai repondu a ce post car je suis particulierement sensible envers les mères célibataires et les enfant nes sous "X" ( c'est comme ca qu'on les appelle ) , ce n'est pas mon but de discuter un sujet pas du tout d'actualité, je le dis par vécu, et les donnees diverses le confirme | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Mar 27 Aoû - 12:17 | |
| eh bien ma chère Dacine c'est tout ce que je souhaite me faire des films 50 % qui ont faim tu rigoles alors qu'on te dit qu'à l'Aid les gens n'ont pas de quoi s'offrir du mouton ou même ne serait ce que de faire l'offrande en argent allons pourquoi le nier j'y suis allée en Algérie et j'ai vu on ne peut pas dire que c'est un pays qui roule sur l'or et pourtant il avait tout pour c'est bien dommage, les Marocains et les Tunisiens ont été plus intelligents ils ont joué sur le tourisme,
allez j'arrête car comme tu le dis pas envie de discuter actualité et je compatis de tout coeur avec toi pour le sujet dont tu me parles | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Mar 27 Aoû - 14:22 | |
| Je peux comprendre les arguments de Dacine. Et puis, d'apres une discussion assez houleuse sur Facebook hier avec une Algerienne, il parait que tout va tres bien en Algerie et qu'on distribue meme des appartements aux necessiteux! Quand je lui ai pose la question de savoir pourquoi l'ideal de la jeunesse algerienne reside dans l'emigration, elle n'a pas su me repondre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Mar 27 Aoû - 15:08 | |
| Dans certains pays d'Asie, ils vendent leur enfant, au Maroc, ils les prostituent, en Algérie, ils les vendent et la liste reste longue.
Leur point en commun à tous, reste la nécessité d'avoir de l'argent pour survivre,manger, dans ces classes les plus pauvres. |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Mar 27 Aoû - 15:39 | |
| Mais enfin, l'Algerie est riche comme Cresus! Seulement voila ou passe son argent: apres avoir rayer sa dette publique (etre endette publiquement n'est pas une faute en soi, des le moment ou on peut controler cette dette), l'Algerie a investi ses fonds au FMI qui prete cet argent et ceux des autres pays de ce genre a des pays ayant des besoins financiers, naturellement a des taux d'interet qui ont plus a voir avec les procedes des gangsters americains des annees 30 qu'a celui de banquiers serieux et surtout des conditions epouvantables de remboursements. Plusieurs pays, pas tres regardants, en ont paye le prix fort: la Grece, l'Islande, l'Irlande, le Portugal, l'Espagne, l'Italie. La France est au bord du gouffre, les pays africains se debattent pour s'en sortir et l'Algerie augmente ses avoirs qui sont recycles au FMI. Pourquoi l'Algerie doit-il se preoccuper de sa population? Cela n'apporte pas de ces benefices, et ce n'est donc pas une solution. La jeunesse algerienne, les pauvres, qu'ils s'en aillent en France ou ailleurs. Avec un peu de chance, la France deviendra peut-etre algerienne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Mar 27 Aoû - 16:12 | |
| - georges972 a écrit:
- Mais enfin, l'Algerie est riche comme Cresus!
Seulement voila ou passe son argent: apres avoir rayer sa dette publique (etre endette publiquement n'est pas une faute en soi, des le moment ou on peut controler cette dette), l'Algerie a investi ses fonds au FMI qui prete cet argent et ceux des autres pays de ce genre a des pays ayant des besoins financiers, naturellement a des taux d'interet qui ont plus a voir avec les procedes des gangsters americains des annees 30 qu'a celui de banquiers serieux et surtout des conditions epouvantables de remboursements.
Plusieurs pays, pas tres regardants, en ont paye le prix fort: la Grece, l'Islande, l'Irlande, le Portugal, l'Espagne, l'Italie. La France est au bord du gouffre, les pays africains se debattent pour s'en sortir et l'Algerie augmente ses avoirs qui sont recycles au FMI.
Pourquoi l'Algerie doit-il se preoccuper de sa population? Cela n'apporte pas de ces benefices, et ce n'est donc pas une solution. La jeunesse algerienne, les pauvres, qu'ils s'en aillent en France ou ailleurs. Avec un peu de chance, la France deviendra peut-etre algerienne - Citation :
- Mais enfin, l'Algerie est riche comme Cresus!
Mais peu lui importe que certaines classes sociales crève!!!! |
|
| |
josette
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Ven 30 Aoû - 12:34 | |
| pour en revenir au message tu as vu Dacine tu me disais que je me faisais des films eh bien ce matin l'actualité me donne raison avec ces bébés à Marseille et la même chose en Corse, ce matin j'écoutais la défenseuse des enfants je sais pas ton nom elle disait que des cas comme ça il y en a plus qu'on ne le croit les gens abandonnent les bébés pour leur permettre d'avoir une belle vie | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Dim 22 Sep - 14:04 | |
| J'ai un peu d'experience dans ce domaine, et il y a une multitude de mémoires, d'articles qui confirment que l'abandon d'enfants en Algerie est du aux conditions du celibat maternel ( surtout sociale) . Bref, dire que c'est du a la pauvreté c'est passer a cote et du problème et de ses solutions qui sont bien évidemment ailleurs ( bien qu'il serait intéressant de se pencher sur les conditions sociales et économiques qui rendraient une femme plus vulnérable d'avoir un enfant hors mariage), mais comme presente ici ce sera juste impertinent @ Georges: je suis moi meme de retour " en exil" ( bien que temporairement) ... et ce n'est ni pour le logement et encore moins pour me nourrir - pour l'anecdote, les francais sont les seuls a me demander ce que je fais ici (en Coree) | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Dim 22 Sep - 14:38 | |
| - josette a écrit:
- pour en revenir au message tu as vu Dacine tu me disais que je me faisais des films eh bien ce matin l'actualité me donne raison avec ces bébés à Marseille et la même chose en Corse, ce matin j'écoutais la défenseuse des enfants je sais pas ton nom elle disait que des cas comme ça il y en a plus qu'on ne le croit les gens abandonnent les bébés pour leur permettre d'avoir une belle vie
http://www.rfi.fr/afrique/20130217-algerie-treize-personnes-jugees-trafic-enfants-vers-france | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Lun 23 Sep - 10:03 | |
| voilà Dacine c'est bien ce que je dis la misère ou les gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Lun 23 Sep - 12:49 | |
| - Dacine a écrit:
- J'ai un peu d'experience dans ce domaine, et il y a une multitude de mémoires, d'articles qui confirment que l'abandon d'enfants en Algerie est du aux conditions du celibat maternel ( surtout sociale) . Bref, dire que c'est du a la pauvreté c'est passer a cote et du problème et de ses solutions qui sont bien évidemment ailleurs ( bien qu'il serait intéressant de se pencher sur les conditions sociales et économiques qui rendraient une femme plus vulnérable d'avoir un enfant hors mariage), mais comme presente ici ce sera juste impertinent
@ Georges: je suis moi meme de retour " en exil" ( bien que temporairement) ... et ce n'est ni pour le logement et encore moins pour me nourrir - pour l'anecdote, les francais sont les seuls a me demander ce que je fais ici (en Coree) - Citation :
- d'articles qui confirment que l'abandon d'enfants en Algerie est du aux conditions du celibat maternel ( surtout sociale)
Donc!!! L'impossibilité d'y faire face ? Et l'argent (la misère) n'est il pas un facteur qui poussent ces femmes à les abandonner ? |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Lun 23 Sep - 15:22 | |
| - addine69 a écrit:
Donc!!! L'impossibilité d'y faire face ? Et l'argent (la misère) n'est il pas un facteur qui poussent ces femmes à les abandonner ? Comme si il suffisait d'avoir de l'argent pour elever un enfant !!!, et on peut etre des parents formidables meme avec tres peu d'argent.... Non justement, meme une femme aisee ne peut pas etre mere celibataire en Algerie Josette, ce n'est pas la pauvrete qui explique cela, il y a d'autres societes ( j'ai cite la Coree), ou les femmes abandonnent leurs enfants meme quand elles sont indépendantes financièrement !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Lun 23 Sep - 16:47 | |
| - Dacine a écrit:
- addine69 a écrit:
Donc!!! L'impossibilité d'y faire face ? Et l'argent (la misère) n'est il pas un facteur qui poussent ces femmes à les abandonner ? Comme si il suffisait d'avoir de l'argent pour elever un enfant !!!, et on peut etre des parents formidables meme avec tres peu d'argent.... Non justement, meme une femme aisee ne peut pas etre mere celibataire en Algerie
Josette, ce n'est pas la pauvrete qui explique cela, il y a d'autres societes ( j'ai cite la Coree), ou les femmes abandonnent leurs enfants meme quand elles sont indépendantes financièrement !! - Citation :
- Comme si il suffisait d'avoir de l'argent pour elever un enfant !!!,
Malheureusement en Algérie, comme ailleurs, sans argent on ne peut pas faire grand chose pour l'avenir de ces enfants. Elever son enfant et devoir le nourrir son bien deux choses distinct. Cela explique beaucoup d'autres choses entre autres au Maghreb. |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Lun 23 Sep - 17:13 | |
| j'aurais préféré que ce soit a cause de l'argent, mais c'est bien plus compliqué... on insiste sur ça, certains ne veulent pas entendre parler des vraies raisons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Lun 23 Sep - 17:18 | |
| - Dacine a écrit:
- j'aurais préféré que ce soit a cause de l'argent, mais c'est bien plus compliqué... on insiste sur ça, certains ne veulent pas entendre parler des vraies raisons
- Citation :
- mais c'est bien plus compliqué, certains ne veulent pas entendre parler des vraies raisons
Je suis tout ouïe. |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Lun 23 Sep - 17:20 | |
| - addine69 a écrit:
- Dacine a écrit:
- j'aurais préféré que ce soit a cause de l'argent, mais c'est bien plus compliqué... on insiste sur ça, certains ne veulent pas entendre parler des vraies raisons
- Citation :
- mais c'est bien plus compliqué, certains ne veulent pas entendre parler des vraies raisons
Je suis tout ouïe. Mon cher, radoter n'est pas mon dada. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Lun 23 Sep - 17:22 | |
| Je t'avouerais que tu me laisse sans voix. C'est bien la première fois que je t'interpelles sur ce sujet qui m'intéresse. Bref!! Si tel est ton choix, je le respecte. |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants Lun 23 Sep - 17:24 | |
| - addine69 a écrit:
- Je t'avouerais que tu me laisse sans voix.
C'est bien la première fois que je t'interpelle sur ce sujet qui m'intéresse.
Bref!! Si tel est ton choix, je le respecte. Tu ne sais vraiment pas pourquoi on ne peut pas etre mere célibataire en Algerie et dans les pays ou collectivisme prime ?? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: algerie phenomene de l'abandonn d'enfants | |
| |
|
| |
| algerie phenomene de l'abandonn d'enfants | |
|