| VALLS s'attaque à dieudonné et soral | |
|
+3Bernard063 josette adm-janine 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clarahontas le retour
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Mar 27 Aoû - 16:42 | |
| Valls n est pas judeophile car s il l était il ne se mettrait pas en port à faux pour défendre les intérêts de la minorité dans la minorité. Il ne vous rend pas service à vous juifs du quotidiens, vous n allez pas me dire que les moqueries à l encontre d un journaliste qui l a cherché et qui n assume pas méritent qu un ministre de l intérieur se mobilise? On a pas plus urgent en France en terme de sécurité? Et c est ça qui va retomber sur la gueule des juifs du quotidien car ça va devenir franchement agaçant car c est visible. | |
|
| |
M-France
Nombre de messages : 19 Localisation : Dubai Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Mar 27 Aoû - 18:04 | |
| - adm-janine a écrit:
- bienvenue sur le forum
le communautarisme fleurit en période d'insécurité Merci pour l'accueil | |
|
| |
M-France
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Mar 27 Aoû - 18:25 | |
| - Jacky a écrit:
- Si un politique est "judéophobe" à l'évidence, ce n'est pas bon pour nous.
Si un politique est "judéophile" ce n'est pas bon non plus car il attise la jalousie à notre encontre.
Pour ma part je préfère tout de même la deuxième catégorie.On leur doit bien cela. On ne demande pas aux politiques de preferer une communaute a une autre, mais d'etre equitable. Parfois, pour un meme probleme, il est vrai qu'on a le sentiment qu'ils reagissent differemment selon la communaute. Demander a ce que les problemes soient adresses de la meme maniere pour tous n'est pas l'expression d'une quelconque jalousie; c'est une question d'equite. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Mar 27 Aoû - 19:20 | |
| La France qui a fait déporté plus de 70000 juifs n'a t elle pas une responsabilité particulière vis à vis de cette communauté? | |
|
| |
M-France
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Mar 27 Aoû - 19:50 | |
| - Jacky a écrit:
- La France qui a fait déporté plus de 70000 juifs n'a t elle pas une responsabilité particulière vis à vis de cette communauté?
Oui la France est responsable, mais elle a massacre et exploite des gens ailleurs aussi. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Mar 27 Aoû - 20:01 | |
| - M-France a écrit:
- Jacky a écrit:
- La France qui a fait déporté plus de 70000 juifs n'a t elle pas une responsabilité particulière vis à vis de cette communauté?
Oui la France est responsable, mais elle a massacre et exploite des gens ailleurs aussi. La France ne tourne pas le dos à son passé colonial non plus. En ce qui concerne La Shoah l’événement est unique en son genre. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Mar 27 Aoû - 20:06 | |
| 75% des juifs de france ont été sauvés et peu de pays peuvent en dire autant.
D'ailleurs la majorité des juifs de France ne descendent pas des juifs déportés en Allemagne et en Pologne. Et quand bien même ce serait le cas ni la culpabilité ni le statut de victime ne sont héréditaires par rapport à des faits passés.... | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Mar 27 Aoû - 20:22 | |
| Je n'ai parlé ni de culpabilité ni de victimes mais de responsabilité. La tache sur La France et la plus part des pays d'Europe est indélébile.
Dernière édition par Jacky le Mer 28 Aoû - 8:28, édité 1 fois | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Mar 27 Aoû - 20:47 | |
| on doit aller de l avant et ce que la France doit à ses citoyens c est un traitement équitable et pas a géométrie variable selon le passé sinon on ne s en sort plus. Je te rappelle que la république ne reconnaît aucun groupe. Tout en tant qu individus et rien en tant que groupe. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Mar 27 Aoû - 21:09 | |
| - Jacky a écrit:
Avec 70 % de juifs survivants par rapport au nombre de juifs vivant dans le pays avant l'invasion nazie, la France détient avec le Danemark le record du pays d'Europe occupée qui a le plus efficacement préservé les juifs. Il serait quand même bon de s'en souvenir. (Pologne : 8%, Hongrie : 15%, Pays Bas : 30%, etc...) | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Mar 27 Aoû - 22:23 | |
| Et puis si tu pousses le raisonnement de Jacky jusqu au bout tu dois définir qui est juif et qui ne l est pas puisque la France serait redevable à la communauté juive. Et l ironie de son raisonnement c est que par exemple ce sont des juifs non descendants de déportés qui on bénéficieraient (juifs d Algérie etc) et pas des descendants non juifs des juifs déportés. Bref si la France devait quelque chose c est à ceux qu elle a déporté de sa propre initiative et à eux seuls, même pas à leur descendants car le statut de victime ne se transmet pas plus que celui de bourreau. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Mer 28 Aoû - 8:26 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- Et puis si tu pousses le raisonnement de Jacky jusqu au bout tu dois définir qui est juif et qui ne l est pas puisque la France serait redevable à la communauté juive. Et l ironie de son raisonnement c est que par exemple ce sont des juifs non descendants de déportés qui on bénéficieraient (juifs d Algérie etc) et pas des descendants non juifs des juifs déportés. Bref si la France devait quelque chose c est à ceux qu elle a déporté de sa propre initiative et à eux seuls, même pas à leur descendants car le statut de victime ne se transmet pas plus que celui de bourreau.
Ce type de raisonnement est du pur négationnisme. Le peuple juif est UN. Nous sommes tous impliqués par notre destin et notre passé.C'est le sens même du Yom HaShoah. Les juifs d'AFN sont bien évidemment concernés. D'autre part la plus part des déportés ayant été assassinés ils n'ont pas de descendant. Votre raisonnement est donc choquant vis à vis de ces personnes mortes ou vivantes. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Mer 28 Aoû - 9:24 | |
| Ah le négationnisme on en est là. Ça faisait longtemps.
Moi je trouve indécent de vouloir bénéficier de la souffrance des autres pour mettre la pression sur un état surtout quand au 70% des juifs ont survécu. Pour qui vous prenez vous?
Continuez comme ça et vous allez donner encore plus raison à Alain Soral. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Mer 28 Aoû - 9:46 | |
| Je ne veux bénéficier de rien et en aucune mesure la mettre la pression sur La France. Il n'en reste pas moins que les juifs de France ont énormément souffert de la politique de collaboration. Ils se sont sentis trahi y compris en Algérie et Tunisie ou certain ont été déportés. Nous sommes profondément marqué dans notre chaire par cette période, même si nos parents n'ont pas été déportés. Il ont beaucoup souffert. Beaucoup de non-juifs ne peuvent ou ne veulent pas comprendre. Nous autre juifs nous sommes comme des éléphants, notre mémoire est phénoménale. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Mer 28 Aoû - 10:51 | |
| Alors quel est ton problème puisque officiellement tu ne réclames rien?
Donc il n y a rien a donné si ce n est l égalité de traitement entre tous les citoyens de ce pays ce qui ne seraient pas un luxe. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Mer 28 Aoû - 11:38 | |
| - Jacky a écrit:
- Je ne veux bénéficier de rien et en aucune mesure la mettre la pression sur La France.
Il n'en reste pas moins que les juifs de France ont énormément souffert de la politique de collaboration. Ils se sont sentis trahi y compris en Algérie et Tunisie ou certain ont été déportés. Nous sommes profondément marqué dans notre chaire par cette période, même si nos parents n'ont pas été déportés. Il ont beaucoup souffert. Beaucoup de non-juifs ne peuvent ou ne veulent pas comprendre. Nous autre juifs nous sommes comme des éléphants, notre mémoire est phénoménale. Figure-toi que moi, j'ai vécu enfant sous l'occupation, fuyant d'un lieu à un autre, vivant constamment dans la terreur de l'arrestation. Je sais de quoi je parle. J'ai survécu grâce à une série de miracles dûs à des français qui sans se prendre pour des héros ont su faire ce qu'il fallait faire. C'est justement pour ça que j'apprécie l'attitude qui fut celle d'une immense majorité de français, malgré Vichy et malgré la milice pétainiste. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Mer 28 Aoû - 16:17 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Jacky a écrit:
- Je ne veux bénéficier de rien et en aucune mesure la mettre la pression sur La France.
Il n'en reste pas moins que les juifs de France ont énormément souffert de la politique de collaboration. Ils se sont sentis trahi y compris en Algérie et Tunisie ou certain ont été déportés. Nous sommes profondément marqué dans notre chaire par cette période, même si nos parents n'ont pas été déportés. Il ont beaucoup souffert. Beaucoup de non-juifs ne peuvent ou ne veulent pas comprendre. Nous autre juifs nous sommes comme des éléphants, notre mémoire est phénoménale. Figure-toi que moi, j'ai vécu enfant sous l'occupation, fuyant d'un lieu à un autre, vivant constamment dans la terreur de l'arrestation. Je sais de quoi je parle. J'ai survécu grâce à une série de miracles dûs à des français qui sans se prendre pour des héros ont su faire ce qu'il fallait faire. C'est justement pour ça que j'apprécie l'attitude qui fut celle d'une immense majorité de français, malgré Vichy et malgré la milice pétainiste. Je le sais Bernard et c'est pourquoi je respecte totalement tes sentiments en la matière. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Mer 28 Aoû - 20:56 | |
| Manuel Valls veut doubler le nombre de naturalisations ! Son objectif, transmis aux préfets, est de revenir à au moins 100.000 acceptations de dossiers par an, contre 46.000 en 2012. Je retire ce j'ai dit. Valls est un type bien. Il fera un bon président. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/08/28/01016-20130828ARTFIG00452-manuel-valls-veut-plus-de-naturalisations.php | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Mer 28 Aoû - 21:17 | |
| J'ai toujours cette image de lui à la tribune du crif a faire un discours passionné et personnel, alors qu'il était invité comme ministre de l'intérieur et representant du peuple français et non comme sympathisant d'Israël et encore moins de la communauté juif, parce que marié a une épouse de confession juive.
Il n'est pas là pour unifier les francais, mais aurait tendance à les diviser.
Il ne fait plus aucun doute sur ceux qu'il veut bien chouchouter et cela lui causera le plus grand tord. Mieux encore, il ne rend pas service a la communauté juive ainsi. |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Jeu 29 Aoû - 5:39 | |
| Je connais très bien Valls, nous étions voisins autrefois. Il n'est pas très différent de Sarkozy et n'hésitera pas à trahir ses amis si cela peut lui être utile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Jeu 29 Aoû - 11:32 | |
| - addine69 a écrit:
- J'ai toujours cette image de lui à la tribune du crif a faire un discours passionné et personnel, alors qu'il était invité comme ministre de l'intérieur et representant du peuple français et non comme sympathisant d'Israël et encore moins de la communauté juif, parce que marié a une épouse de confession juive.
Il ne fait plus aucun doute sur ceux qu'il veut bien chouchouter et cela lui causera le plus grand tord. Mieux encore, il ne rend pas service a la communauté juive ainsi. http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Pour-Manuel-Valls-la-Republique-protegera-toujours-les-musulmans-de-France-2013-08-02-994053 et il a dû faire une bonne douzaine de ruptures du jeûne dans les plus grandes mosquées de France.il a fait recevoir également les présumées victimes de Trappes et Argenteuil, et ceci avant toute conclusion d'enquête. Donc bon, les chouchoutages, hein. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Jeu 29 Aoû - 11:34 | |
| |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Jeu 29 Aoû - 12:59 | |
| - Trinita a écrit:
- addine69 a écrit:
- J'ai toujours cette image de lui à la tribune du crif a faire un discours passionné et personnel, alors qu'il était invité comme ministre de l'intérieur et representant du peuple français et non comme sympathisant d'Israël et encore moins de la communauté juif, parce que marié a une épouse de confession juive.
Il ne fait plus aucun doute sur ceux qu'il veut bien chouchouter et cela lui causera le plus grand tord. Mieux encore, il ne rend pas service a la communauté juive ainsi. http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Pour-Manuel-Valls-la-Republique-protegera-toujours-les-musulmans-de-France-2013-08-02-994053
et il a dû faire une bonne douzaine de ruptures du jeûne dans les plus grandes mosquées de France.il a fait recevoir également les présumées victimes de Trappes et Argenteuil, et ceci avant toute conclusion d'enquête.
Donc bon, les chouchoutages, hein. quand il annonce des mesures concernant l'uoif devant une assemblée juive c'est un très mauvais mélange des genres. de même quand il fait un sketch sur Frédéric Haziza parce qu'il a été égratigné sur internet c'est complètement disproportionné. il n'y a pas plus urgent en France que les malheurs de Frédéric Haziza? concernant l'affaire de l'agression antisémite dans le train Toulouse-Lyon pour laquelle il s'était ému de l'antisémitisme des banlieues, j'ai lu que l'enquête de police avait complètement démonté sa position et on en a plus entendu parlé après. J'aimerai bien savoir la vérité sur cette affaire car plus rien ne me surprend en terme de manipulation médiatique. on l'a bien vu dans l'affaire méric qui a révélé que ceux qu'on a présenté comme les victimes de skinheads ultra violents étaient les agresseurs. c'est comme Eric Raoult qui chante la hatikva à une tribune. C est tellement gros, on est pas dans les serrages de louche, les ruptures du jeunes, les roch hachana et les réceptions de victimes. En politique, certaines actions sont bien plus efficaces dans la discrétion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Jeu 29 Aoû - 14:47 | |
| - Trinita a écrit:
- addine69 a écrit:
Il ne fait plus aucun doute sur ceux qu'il veut bien chouchouter et cela lui causera le plus grand tord. Mieux encore, il ne rend pas service a la communauté juive ainsi. http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Pour-Manuel-Valls-la-Republique-protegera-toujours-les-musulmans-de-France-2013-08-02-994053
et il a dû faire une bonne douzaine de ruptures du jeûne dans les plus grandes mosquées de France.il a fait recevoir également les présumées victimes de Trappes et Argenteuil, et ceci avant toute conclusion d'enquête.
Donc bon, les chouchoutages, hein. - Citation :
- Donc bon, les chouchoutages, hein.
Seul bémol Trinita que tu as l'air d'oublier, il n'a jamais indiqué qu'il avait un amour indéfectible pour les états arabes ou plus simplement, pour les maghrébin, même avec un makroud dans les mains. J'imagine la tête des français si il s'était permis de le dire. Ce type utilise ça fonction a des fins pas très clair, et il lui est obligé, pour faire bien, de ne pas oublier la communauté musulmane. Alors, on se force un peu, à satisfaire tous le monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral Jeu 29 Aoû - 15:14 | |
| c'est aberrant de ne pas aimer le peuple auquel votre femme appartient, non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VALLS s'attaque à dieudonné et soral | |
| |
|
| |
| VALLS s'attaque à dieudonné et soral | |
|