| l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Lun 26 Aoû - 20:58 | |
| la pauvre mais pourquoi elle a fait ça ?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/08/26/l-adolescente-voilee-qui-disait-s-etre-fait-agresser-a-trappes-s-est-defenestree_3466798_3224.html | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mar 27 Aoû - 9:58 | |
| http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20130827.OBS4415/la-musulmane-voilee-qui-avait-porte-plainte-a-tente-de-se-tuer.html
affreux | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mar 27 Aoû - 12:21 | |
| - adm-janine a écrit:
- la pauvre mais pourquoi elle a fait ça ?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/08/26/l-adolescente-voilee-qui-disait-s-etre-fait-agresser-a-trappes-s-est-defenestree_3466798_3224.html va lui demander elle est à l'hôpital elle ne serait que légèrement blessée tant mieux | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mar 27 Aoû - 13:15 | |
| pourquoi cette agressivité ? | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mar 27 Aoû - 13:20 | |
| Cette pauvre fille doit subir des tas de pressions. D'un côté les enquêteurs qui ont relevés des incohérences dans ses dires et d'autre part sa famille et entourage..........A moins qu'il s'agisse d'un complot sioniste ! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mar 27 Aoû - 14:05 | |
| A mon avis, elle a ete defenestree pour avoir porter atteinte a l'honneur de la famille. Et cela, si elle survit, ne le racontera jamais, sinon elle portera une cravate kabyle ou sera vitriolee.
Combien de generations cela prendra-t-il avant d'oublier ces sinistres traditions? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mar 27 Aoû - 14:36 | |
| Ce qui m'interpelle, s'est le faite que cette jeune fille connait parfaitement le sort réservé aux personnes qui se suicide dans le Coran. Pourquoi donc a t'elle tenté de le faire ?
Y aurait-il de la culpabilité, des mensonges dans ces déclarations de l'agression ? Mais une chose est sûr.
Elle est profondément et psychologiquement instable.
Je ne crois pas un seul instant à l'histoire de l'honneur, mais vraiment pas. |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mar 27 Aoû - 14:43 | |
| Addine, je ne sais pas ce qui t'entraine a ne pas croire a ce sujet de l'honneur. Moi, j'y crois beaucoup pour y etre confronte regulierement dans la societe arabe israelienne, musulmane et druze. Or cette societe est beaucoup plus eduquee que la moyenne de la communaute musulmane francaise, et pourtant ces traditions demeurent tres vivaces, des lors qu'il s'agit de femmes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mar 27 Aoû - 14:54 | |
| Elle n'avait aucune raison de tenter de se suicider, alors que c'est d'une agression qu'il s'agit, d'après ces dires. Il n'y a aucun lien avec l'honneur dans ce qu'elle aurait vécu.
Son comportement me parait juste suspect.
|
|
| |
georges972
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mar 27 Aoû - 15:41 | |
| Tu m'a mal lu, Addine. Elle ne s'est pas defenestree, on l'a pousse plus ou moins gentiment par la fenetre.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mar 27 Aoû - 15:56 | |
| - georges972 a écrit:
- Tu m'a mal lu, Addine. Elle ne s'est pas defenestree, on l'a pousse plus ou moins gentiment par la fenetre.
J'ai bien compris que pour toi, elle aurait été défenestré, chose à laquelle je ne crois pas. |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mar 27 Aoû - 16:07 | |
| Tout est possible, même l'improbable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mar 27 Aoû - 16:10 | |
| - Jacky a écrit:
- Tout est possible, même l'improbable.
Exact!! |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mar 27 Aoû - 17:05 | |
| mais c'est quoi l'affaire d'honneur, c'est pas un viol tout de meme
moi je penche plutôt vers une situation intenable pour elle | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mar 27 Aoû - 18:00 | |
| j'avais vu un reportage sur les violences faites aux femmes chez les palestieniens pour des questions d'honneur et j'ai eu le sentiment que la violence était plus forte qu'au maghreb dont je ne sais pas si la situation que connais Georges est pleinement transposable même ce sujet existe. | |
|
| |
M-France
Nombre de messages : 19 Localisation : Dubai Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mar 27 Aoû - 19:43 | |
| Les crimes d'honneur sont generalement lies aux viols des femmes, et cela est plus courant dans les pays du Moyen-Orient qu'au Maghreb. Toutefois, dans ce cas precis, il ne s'agit pas d'un viol mais d'une agression.
Je rejoins Addine: il n'y avait aucune raison pour elle de tenter de se suicider apres l'agression. La jeune fille m'a plutot l'air fragile et faible psychologiquement. De plus, une fille voilee qui tente de se suicider, c'est bizarre. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mar 27 Aoû - 21:18 | |
| Et bien non, il ne s'agit pas seulement de viol. Il suffit qu'une jeune fille soit importunee, sans aucun contact sexuel, pour etre executee par un de ses freres, ou son pere, voire meme sa mere. Le refus a un mariage force est une condamnation a mort, le refus de porter le voile idem. On a vu cela il y a quelques annees en France ou des jeunes filles refusant de porter le voile furent bruler a mort.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mer 28 Aoû - 12:20 | |
| - georges972 a écrit:
- Et bien non, il ne s'agit pas seulement de viol. Il suffit qu'une jeune fille soit importunee, sans aucun contact sexuel, pour etre executee par un de ses freres, ou son pere, voire meme sa mere. Le refus a un mariage force est une condamnation a mort, le refus de porter le voile idem. On a vu cela il y a quelques annees en France ou des jeunes filles refusant de porter le voile furent bruler a mort.
- Citation :
- Il suffit qu'une jeune fille soit importunee, sans aucun contact sexuel, pour etre executee par un de ses freres, ou son pere, voire meme sa mere.
Nous sommes en France Georges et je peux t'affirmer que ce que tu dis est complètement faux. Peut être parles tu d'un autre état ? Mais tu ne trouveras pas dans la communauté musulmane de France ce que tu décris, et Dieu merci...... |
|
| |
M-France
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mer 28 Aoû - 17:29 | |
| - georges972 a écrit:
- Et bien non, il ne s'agit pas seulement de viol. Il suffit qu'une jeune fille soit importunee, sans aucun contact sexuel, pour etre executee par un de ses freres, ou son pere, voire meme sa mere. Le refus a un mariage force est une condamnation a mort, le refus de porter le voile idem. On a vu cela il y a quelques annees en France ou des jeunes filles refusant de porter le voile furent bruler a mort.
Georges, J'ai vecu dans plusieurs pays arabo-musulmans, donc je vais parler par experience. Il arrive que des filles soient importunees et que les freres reagissent mal a cela alors que la fille n'est pas fautive en soi, mais cela ne mene pas au meurtre comme vous le pensez mais plutot a une interdiction de sortir seule ou avec des copines pour eviter que le meme incident se reproduise. Ils le font souvent par soucis de protection, meme si parfois ca n'en a pas l'air. C'est tout simplement parce qu'ils ne savent pas exprimer leurs sentiments. Question de mentalite ou de personnalite, j'imagine. "Le refus a un mariage force est une condamnation a mort, le refus de porter le voile idem"Tout cela est de l'ordre de l'imaginaire et vous en faites une generalite concrete. Les mariages forces, on n'en entend pratiquement plus parle. Quant au voile, si une fille se fait bruler ou tuer parce qu'elle refuse de le porter, c'est qu'elle a eu la malchance d'etre la fille ou la soeur d'un desequilibre tout simplement. Mais cela reste un cas extremement rare, donc il faut eviter de generaliser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mer 28 Aoû - 17:33 | |
| - M-France a écrit:
- georges972 a écrit:
Georges,
J'ai vecu dans plusieurs pays arabo-musulmans, donc je vais parler par experience. Il arrive que des filles soient importunees et que les freres reagissent mal a cela alors que la fille n'est pas fautive en soi, mais cela ne mene pas au meurtre comme vous le pensez mais plutot a une interdiction de sortir seule ou avec des copines pour eviter que le meme incident se reproduise. Ils le font souvent par soucis de protection, meme si parfois ca n'en a pas l'air. C'est tout simplement parce qu'ils ne savent pas exprimer leurs sentiments. Question de mentalite ou de personnalite, j'imagine.
"Le refus a un mariage force est une condamnation a mort, le refus de porter le voile idem"
Tout cela est de l'ordre de l'imaginaire et vous en faites une generalite concrete. Les mariages forces, on n'en entend pratiquement plus parle. Quant au voile, si une fille se fait bruler ou tuer parce qu'elle refuse de le porter, c'est qu'elle a eu la malchance d'etre la fille ou la soeur d'un desequilibre tout simplement. Mais cela reste un cas extremement rare, donc il faut eviter de generaliser. Bienvenu(e) M-France au passage sur ce forum. |
|
| |
M-France
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mer 28 Aoû - 17:38 | |
| Merci Addine | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mer 28 Aoû - 18:04 | |
| - adm-janine a écrit:
- pourquoi cette agressivité ?
je ne suis pas agressive Janine je te dis puisqu'elle est blessée va lui demander je ne vois rien d'agressif là dedans | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mer 28 Aoû - 18:07 | |
| jo on se connait! pourquoi tu m'envoies chez elle ? cette fille fait pitié meskina | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée Mer 28 Aoû - 18:10 | |
| mais parce que je sais que tu vas voir les gens dans les hôpitaux donc ce serait un geste charitable n'y voit rien de moqueur de ma part, cette gamine elle a peut être besoin de parler avec quelqu'un | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée | |
| |
|
| |
| l'adolescente voilee de trappes s'est defenestrée | |
|