Sammy Ghozlan
President, French National Bureau Against Anti-Semitism
http://www.haaretz.com/opinion/letters-to-the-editor/1.542422
TRADUCTION EN FRANÇAIS PAR GOOGLE TRADUCTION
Patriots ne pas boycotter
En réponse à «dernier refuge du patriote israélien: boycott" (14 Juillet)
Toute personne demandant le boycott de son pays est à l'opposé d'un patriote, comme Gideon Levy a écrit dans son article d'opinion.
En Europe, le nouvel antisémitisme a élevé sa tête encore et encore au cours des 13 dernières années. Le Bureau national français contre l'antisémitisme en France a identifié le phénomène, ses auteurs et les causes. Et nous pouvons dire que l'une des causes de l'antisémitisme est la propagande palestinienne qui incite à la haine contre Israël et a suscité des actes anti-juifs depuis Septembre 2000. Même notre président, François Hollande, a déclaré que «l'antisémitisme se promène et se développe sous le masque de« l'antisionisme »."
Le boycott d'Israël sous toutes ses formes fait partie de cette propagande. Depuis 2009, les militants pro-palestiniens ont visité les supermarchés français et vidé les étagères des produits israéliens. Ces actions peuvent ne pas sembler important, mais ils ont malheureusement conduit à des actes anti-juifs. On pourrait dire que le point culminant de ce nouveau climat antisémite en France a été le massacre de six personnes en face de l'école juive de Toulouse par Mohammed Merah.
Le mouvement BDS qui Levy admire aussi opère dans toute la France, mais le mouvement de boycott contre Israël est un problème mondial. En France, au moins, la loi punit ceux qui appellent au boycott. Notre association a remporté plusieurs poursuites judiciaires contre Israël boycott, mais certains de nos pires adversaires sont les Israéliens qui incite au boycott de leur propre pays. Les partisans du boycott ne veulent pas comprendre que leur comportement met en danger la communauté juive dans son ensemble.
En effet, M. Levy, je peux confirmer que l'antisémitisme est terriblement réel. Vos paroles, consciemment ou non, d'encourager ces actions hostiles. Je peux également vous confirmer que nous sommes malheureusement victimes de l'antisémitisme. Nous ne sommes pas nous-mêmes victimiser. Nous espérons que, en Israël de tous les lieux, les gens auraient un sens plus aigu des responsabilités et une meilleure compréhension que leurs paroles conduisent à l'action ailleurs.
La Knesset a adopté une loi visant à prévenir de tels abus, il est grand temps de le ratifier. M. Levy, vous n'êtes patriote, et vous ne réalisent pas les conséquences de vos mots dans la diaspora.
Sammy Ghozlan
Président, le français Bureau national de lutte contre l'antisémitisme
http://www.haaretz.com/opinion/letters-to-the-editor/1.542422