adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: israel improbable vainqueur du printemps arabe Dim 1 Sep - 15:59 | |
| http://www.desinfos.com/spip.php?article37581 | |
|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: israel improbable vainqueur du printemps arabe Dim 1 Sep - 17:31 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.desinfos.com/spip.php?article37581
Je relève dans cet article du Professeur Moïsi cette remarque qui devrait nous donner à réfléchir : " le gouvernement israélien ne devrait pas utiliser les troubles régionaux pour justifier de ne rien faire afin de résoudre le conflit avec les Palestiniens. Les conditions actuelles, bien que confuses de l’avis de tous, peuvent être envisagées comme une fenêtre d’opportunité - un moment pour envisager de sérieux sacrifices dans l’intérêt d’une survie à long terme. Israël devrait s’adresser au monde arabe en ces termes : "Il se peut que vous ne m’aimiez pas, et que vous ne m’aimerez jamais, mais je ne suis pas - et je n’aurais jamais dû être - votre principale préoccupation. Il est clair aujourd’hui que vous avez d’autres priorités".
Le bourbier arabe ne crée peut-être pas les conditions de paix et de réconciliation entre les Israéliens et les Palestiniens. Mais il a fait de la "trêve stratégique" encouragée par de nombreux dirigeants arabes la seule alternative concevable. Les Arabes ne peuvent pas être à la fois en guerre contre eux-mêmes et contre Israël." | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: israel improbable vainqueur du printemps arabe Dim 1 Sep - 20:55 | |
| moisi est vraiment un type tres intelligent | |
|
adm-janine Admin
| Sujet: Re: israel improbable vainqueur du printemps arabe Dim 1 Sep - 20:56 | |
| je ne savais pas que tu lisais Val | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: israel improbable vainqueur du printemps arabe | |
| |
|