Clément Weill-raynal
Affaire Al Dura : La Cour de Cassation me donne raison !
La Cour de Cassation, le 10 septembre 2013, vient de rendre sans ambigüité un arrêt favorable à ma cause, qui met un terme définitif aux poursuites dont je fais l'objet depuis cinq ans dans l’affaire Al Dura.
En cassant sans renvoi l’arrêt la Cour d’appel de Paris qui m’avait condamné l’an dernier pour diffamation, la Cour de Cassation a estimé que je n’avais « pas dépassé les limites de la liberté d’expression » en enquêtant sur un « événement ayant eu retentissement mondial », constituant un « sujet d’intérêt général » et en me penchant plus particulièrement, « sur l’origine des blessures présentées par Jamal Al Dura », le père de l’enfant Mohamed,
En enquêtant sur cette affaire, je n’ai fait que mon travail de journaliste. Ma seule intention a toujours été de participer à l’établissement de la vérité sur un reportage controversé. Treize ans après les faits, il n’est pas trop tard pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
J’aime · · Partager · il y a environ une heure ·
87 personnes aiment ça..
12 partages.
Afficher 36 autres commentaires..
Chantal Attia Très heureuse pour toi ! Bravo !
il y a 15 minutes via mobile · J’aime..
Chantal Hulak Morin Bravo shana tova
il y a 9 minutes via mobile · J’aime..
Alexandre Majbruch Cher Monsieur Palmor,
Pourquoi l'Etat d'Israël ne s'est jamais constitué partie civile ou n'a jamais intenté une action contre Jamal Al-Durah, qui accuse partout et à tord, l'Etat d'Israël du "meurtre" de son fils ?
Treize ans après, il n'est pas tr...Voir plus
il y a quelques secondes · J’aime..
Mariane Sebag-Giami Bravo
il y a quelques secondes via mobile · J’aime..
Écrire un commentaire...
.