forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

à propos de jerusalem et du coran

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

à propos de   jerusalem  et  du coran Empty
MessageSujet: à propos de jerusalem et du coran   à propos de   jerusalem  et  du coran Icon_minitimeLun 16 Sep - 17:36

http://www.juif.org/go-blogs-52377.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à propos de jerusalem et du coran   à propos de   jerusalem  et  du coran Icon_minitimeLun 16 Sep - 17:42

Citation :
Ce mythe de la sainteté de Jérusalem pour les musulmans date de la fin des années 1960, un mythe inventé de toute pièce par la propagande arabe, comme le mythe du «peuple palestinien», afin de créer une nouvelle stratégie pour nier au peuple Juif son lien historique avec la ville, et attaquer Israël après l’échec des armées arabes à la destruction de l’Etat Juif.
Voilà qui a le mérite d´être clair.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: à propos de jerusalem et du coran   à propos de   jerusalem  et  du coran Icon_minitimeLun 16 Sep - 22:09

Cosmos, tu racontes des aneries, ce n'est pas digne de toi. Les Omayyades, au 8e siecle deja construirent les mosquees sur l'Esplanade du Temple. Ce n'etait pas un hasard d'ailleurs, d'abord parce que furent les premieres mosquees baties en dehors de l'Arabie, que Jerusalem etait deja importante a leurs yeux, et cela affirmait aussi la predominance de l'Islam sur toutes les autres religions.
A ce propos, les mosquees furent baties sur des ruines, principalement d'une basilique byzantine.
Depuis, toute une litterature encensant Jerusalem Al Qods (la Sainte) a ete developpee dans la langue arabe.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: à propos de jerusalem et du coran   à propos de   jerusalem  et  du coran Icon_minitimeLun 16 Sep - 22:25

Tout ca ne fait pas de Jérusalem un des lieux saints de l´Islam comme le prétndent seulent depuis récemment les musulmans.
A paris aussi il y a des mosquées. Est-ce que Paris est un lieu saint de l´Islam?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: à propos de jerusalem et du coran   à propos de   jerusalem  et  du coran Icon_minitimeMar 17 Sep - 5:52

adm-janine a écrit:
http://www.juif.org/go-blogs-52377.php
Une lettre ouverte de "Jean Vercors" maintenant WOW... C'est marrant quand même qu'il n'y a pratiquement que la droite identitaire et la droite la plus dur qui soutiennent la propagande israélienne (ça va de riposte laïque à dreuzz en passant par jSS et europe israël... )

A force de lire de la merde faut pas s'étonner qu'il y ai comme une odeur Laughing

Comme ça fait plaisir en tout cas de lire ce genre de texte écrit par des personnes qui ne soutiennent israël que par haine des musulmans (genre bat ye'or les chrétiens évangélistes ou les guss du vlaams belang et autres fascistes européens qui vont baiser les pieds des colons avec la bénédiction du gouvernement israélien qui autorise l'entrée de ces descendants de la pensée nazie)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à propos de jerusalem et du coran   à propos de   jerusalem  et  du coran Icon_minitimeMar 17 Sep - 7:30

Quand on voit comment les chrétiens sont traités en terre d´islam tu escomptes qu´il fassent par amour des musulmans? Il ne faut pas être normal pour aimer les muslmans. Les Chrétiens comme tous ceux dont l´Islam fait sérieusement chier écrivent ce qu´ils ressentent. N´en ont-il pas le droit parce que ca te gêne? Parce que ca ne cadre pas avec tes vues anti-israéliennes?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: à propos de jerusalem et du coran   à propos de   jerusalem  et  du coran Icon_minitimeMar 17 Sep - 8:30

_COSMOS_ a écrit:
Quand on voit comment les chrétiens sont traités en terre d´islam tu escomptes qu´il fassent par amour des musulmans? Il ne faut pas être normal pour aimer les muslmans. Les Chrétiens comme tous ceux dont l´Islam fait sérieusement chier écrivent ce qu´ils ressentent. N´en ont-il pas le droit parce que ca te gêne? Parce que ca ne cadre pas avec tes vues anti-israéliennes?
Mes vues ne sont pas anti israélienne mais anti colonisation et anti occupation, je n'ai jamais remis l'existence d'Israël en cause ni même nié l'existence de son peuple. Vous par contre vous haïssez les musulmans, refusez la création d'un état palestinien, leur refusez le moindre droit, niez leur existence....
Donc comme on dit ne faite pas de votre cas une généralité et ne me faite pas passer pour un haineux alors que je ne vous arrive même pas à la cheville!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: à propos de jerusalem et du coran   à propos de   jerusalem  et  du coran Icon_minitimeMar 17 Sep - 8:32

il y a aussi des personnes qui soutiennent les arabes que par haine des juifs, suivez mon regard
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6

MessageSujet: Re: à propos de jerusalem et du coran   à propos de   jerusalem  et  du coran Icon_minitimeMar 17 Sep - 8:40

adm-janine a écrit:
il y a aussi des personnes qui soutiennent les arabes que par haine des juifs, suivez mon regard
De la part d'une personne qui passe ses journées à poster des liens vers des sites anti musulmans, des sites racistes ou des textes haineux j'avoue que c'est plutôt culotté... La paille et la poutre comme dirait l'autre Laughing

Relisez ce que j'ai écrit, relisez ce que certains de vos autres forumeurs ont écrit et si vous disposez d'encore un minimum d'objectivité (...) vous reconnaîtrez aisément qui éprouve de la haine et vous direz que moi je n'ai jamais tenu le moindre propos haineux.

Ca ne restera que votre opinion à mon égard opinion faussée par votre aveuglement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à propos de jerusalem et du coran   à propos de   jerusalem  et  du coran Icon_minitimeMar 17 Sep - 8:46

C´est tout à fait ca Janine. Il est menteur quand il dit que ses vues ne sont pas anti-israéliennes. Chacun de ses posts sur ce forum n´a toujours qu´été n´est toujours que pure délégitimisation d´Israel peu importe à quel niveau. Occupation et colonisation ne sont que des prétextes de facade d´autant qu´ils ne tiennent pas debout. Comme ceux qu´il défend d´ailleurs. Le proverbe est bien connu: "Dis moi qui tu défend ou ce que tu défends, je te dirai qui tu es"; Israel n´avaient encore sous son contrôle aucun de ces territoires prétendument occupés ou colonisés que déjà il était tout simplement délégitimisé.

Il serait temps pour que ces anti-israéliens de principe pur déguerpissent du forum. Un forum juif ne peut servir indéfiniment de tribune anti-sionistes.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: à propos de jerusalem et du coran   à propos de   jerusalem  et  du coran Icon_minitimeMar 17 Sep - 8:53

_COSMOS_ a écrit:
C´est tout à fait ca Janine. Il est menteur quand il dit que ses vues ne sont pas anti-israéliennes. Chacun de ses posts sur ce forum n´a toujours qu´été n´est toujours que pure délégitimisation d´Israel peu importe à quel niveau. Occupation et colonisation ne sont que des prétextes de facade d´autant qu´ils ne tiennent pas debout. Comme ceux qu´il défend d´ailleurs. Le proverbe est bien connu: "Dis moi qui tu défend ou ce que tu défends, je te dirai qui tu es"; Israel n´avaient encore sous son contrôle aucun de ces territoires prétendument occupés ou colonisés que déjà il était tout simplement délégitimisé.

Il serait temps pour que ces anti-israéliens de principe pur déguerpissent du forum. Un forum juif ne peut servir indéfiniment de tribune anti-sionistes.
Je ne suis pas antisioniste, je n'ai jamais remis l'existence d'israël en cause.

J'aimerais que la modération fasse son travail et empêche que certains forumeurs insultent par des accusations graves (antisémitisme, antisionisme, anti israél, anti juifs...) un autre forumeur qui n'a fait que tenir des propos qui n'ont rien de haineux et qui n'ont comme défaut que de vous déplaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à propos de jerusalem et du coran   à propos de   jerusalem  et  du coran Icon_minitimeMar 17 Sep - 8:57

je n'ai jamais remis l'existence d'israël en cause a écrit:
Non mais tu te bas bien pour toutes les solutions qui remettrait son existence en cause.

Quel hypocrite tu peux faire.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: à propos de jerusalem et du coran   à propos de   jerusalem  et  du coran Icon_minitimeMar 17 Sep - 9:01

_COSMOS_ a écrit:

Non mais tu te bas bien pour toutes les solutions qui remettrait son existence en cause.

Quel hypocrite tu peux faire.
En quoi ?
En disant que l'occupation des territoires palestiniens doit cesser et que les palestiniens ont droit à un état souverain, libre dans des frontières reconnues ?

Parce que dans le fond je n'ai rien dis d'autre. Je n'ai jamais critiqué la politique d'israël dans ses frontières, je n'ai jamais jugé la moindre chose qu'israël faisait pour son peuple.
Alors les procès d'intention, les accusations venant de personnes qui tiennent le genre de discours comme les vôtres... Vous êtes plus que mal placé pour m'accuser d'être anti ou pour faire croire que j'éprouverais de la haine à l'encontre d'Israël.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à propos de jerusalem et du coran   à propos de   jerusalem  et  du coran Icon_minitimeMar 17 Sep - 9:05

fr6 a écrit:
En quoi ?
En disant que l'occupation des territoires palestiniens doit cesser et que les palestiniens ont droit à un état souverain, libre dans des frontières reconnues ?

Parce que dans le fond je n'ai rien dis d'autre. Je n'ai jamais critiqué la politique d'israël dans ses frontières, je n'ai jamais jugé la moindre chose qu'israël faisait pour son peuple.
Alors les procès d'intention, les accusations venant de personnes qui tiennent le genre de discours comme les vôtres... Vous êtes plus que mal placé pour m'accuser d'être anti ou pour faire croire que j'éprouverais de la haine à l'encontre d'Israël.
C´est bien ce que je disais, tu es pour toutes les solutions qui visent à remettre l´existence en cause. Le canular palestinien est la plus magistrale.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: à propos de jerusalem et du coran   à propos de   jerusalem  et  du coran Icon_minitimeMar 17 Sep - 9:11

_COSMOS_ a écrit:
fr6 a écrit:
En quoi ?

C´est bien ce que je disais, tu es pour toutes les solutions qui visent à remettre l´existence en cause. Le canular palestinien est la plus magistrale.
C'est vous qui pensez cela vu la propagande que vous subissez depuis tant d'années, vous n'arrivez même plus à voir que la situation actuelle, situation voulue par israël profitait aux plus extrémistes dans la société palestinienne et qu'en agissant de la sorte israël se tirait lui même une balle dans le pieds, situation qui ne peut être viable à long terme pour israël qui devra s'il continue dans cette voie incorporer des millions de palestiniens dans ses frontières et là je ne pense pas que son caractère juif aura encore un avenir, donc continuez dans votre aveuglement il est le meilleur soutient à ceux qui souhaitent la destruction d'israël.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à propos de jerusalem et du coran   à propos de   jerusalem  et  du coran Icon_minitimeMar 17 Sep - 9:15

Certainement. Ca n´a fait que faire sortir le renard de sa tanière. Maintenant le monde voit le vrai visage de la dite palestine. Sharon avait parfaitement initié cette politique et on lui doit beaucoup. Le faux masque palestinien s´est craquelé. Les morceaux se recollent très mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à propos de jerusalem et du coran   à propos de   jerusalem  et  du coran Icon_minitime

à propos de jerusalem et du coran
Page 1 sur 1