Sujet: Re: l'eglise de france inquiete de la mefiance envers l'islam Mar 17 Sep - 21:51
casasport a écrit:
_COSMOS_ a écrit:
Citations de casasport qui cherche comme il peu á nous rassurer
Dormez bien chers amis, Pas de feu au lac.
Mais je ne veux rassurer personne. Je ne décris que la réalité !
Il n'y a ni guerre, ni conflit, ni inimitié entre chrétiens et musulmans.
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument faire croire qu'il existe un conflit entre les musulmans et les chrétiens.
Il y a certes des frictions entre chrétiens et musulmans dans certaines parties du monde principalement au moyen orient mais ces frictions restent très localisées et sont le fait de bandes de criminels qui se réclament de l'islam. C'est tout. Vous ne pouvez pas à partir de là conclure qu'il y a une guerre de religion entre chrétiens et musulmans.
Je pense que vous êtes contaminé, comme d’autres d’ailleurs, par la lecture de certains sites internet propagandistes qui depuis 12 ans ne cessent de nous parler de guerre de religions, de choc de civilisations, d'invasion, d'islamisation... mais ces gens qui nous prédisent cette guerre qui n'aura jamais lieu, ne sont que des fauteurs de troubles, qui aiment nager en eaux troubles.
Ils ne comprennent toujours pas que leurs mensonges et leurs manipulations ne prennent pas, qu’ils perdent leur temps et qu’ils devraient passer à autre chose.
Non non il n´y a rien. on se demande pourquoi l´extrême droite Augmente à vitesse Grand V. J´en arrive même à me demander si l´Islam existe vraiment. On doit sans doutes rêver.
fr6
Sujet: Re: l'eglise de france inquiete de la mefiance envers l'islam Mer 18 Sep - 6:21
_COSMOS_ a écrit:
Non non il n´y a rien. on se demande pourquoi l´extrême droite Augmente à vitesse Grand V. J´en arrive même à me demander si l´Islam existe vraiment. On doit sans doutes rêver.
Donc vous admettez que l'extrême droite se serve du prétexte islamiste et de l'insécurité ressentie par certains pour gonfler ses rangs ?
L'extrême droite a toujours agit de la sorte elle utilise la peur des gens pour déverser sa haine et vous vous acceptez ses discours simplistes, pourquoi parce qu'ils vont dans votre sens peut être ?
Invité Invité
Sujet: Re: l'eglise de france inquiete de la mefiance envers l'islam Mer 18 Sep - 8:35
casasport a écrit:
Trinita a écrit:
on a très bien vu comment les homologues egyptiens de l'uoif sont modérés et démocrates avec les Coptes...
Les homologues égyptiens de l'UOIF ??
J'ignore ce qui permet à quelqu'un de dire, en se basant sur je ne sais quoi exactement, que les égyptiens dont vous parlez, sont les homologues de l'UOIF !
Pour moi, votre affirmation est gratuite.
De même le discours de cette personne sur une chaine télé palestinienne est insuffisant pour définir exactement ce qu'est l'UOIF.
Les fatwas de l'UOIF, ainsi que l'enseignement dispensé dans l'institut de formation des imams de l'UOIF sont dicté par le conseil européen de la fatwa basé en Irlande, dont le président est youssouf qaradawi, leader des frères musulmans.
(il est sympa, hein?)
300 imams ont été formés dans cet institut depuis 1990.Il y a 2000 mosquées en France.
15% d'entre elles diffusent par conséquent la doctrine des frères musulmans.Logique, mathématique, imparable
fr6 a écrit:
_COSMOS_ a écrit:
Donc vous admettez que l'extrême droite se serve du prétexte islamiste et de l'insécurité ressentie par certains pour gonfler ses rangs ?
L'extrême droite a toujours agit de la sorte elle utilise la peur des gens pour déverser sa haine et vous vous acceptez ses discours simplistes, pourquoi parce qu'ils vont dans votre sens peut être ?
Fr6 a raison, les intégristes de l'islam sont certes actifs mais minoritaires, l'UOIF ne représente que 100 000 musulmans sur 5 millions, c'est à dire 5%.
Les salafistes purs sont encore moins.
Il faut être réaliste mais pas catastrophiste.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: l'eglise de france inquiete de la mefiance envers l'islam
l'eglise de france inquiete de la mefiance envers l'islam