forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 pour Noach de la part de P.Banon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pour Noach de la part de P.Banon Empty
MessageSujet: pour Noach de la part de P.Banon   pour Noach de la part de P.Banon Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:11

--------------------
Réponse à Noach:


A l'évidence vous n'avez rien compris à mon article paru dans Le Figaro
concernant la police du voile en Iran et vous ne connaissez malheureusement
pas l'esprit de mes ouvrages que je vous encourage à découvrir et à lire.

Résumer mon analyse -sur initiative dans les pays islamiques d'imposer le
port du voile à des non musulmanes - à de la dhimmitude est ridicule.
Puisque c'est exactement du contraire de la dhimmitude qu'il est question!

Renforcer cette mesure marque une évolution certaine, à la fois dans la
stratégie iranienne d'isolement, et dans l'adaptation de l'islam à des
réalités nouvelles liées à la mondialisation des cultures.

Il s'agit en effet d'une mutation davantage religieuse que politique, et mes
propos sont loin de soutenir ou d'accepter une telle forme de
discrimination.

Votre commentaire est largement inspiré d'ailleurs d'un autre blog diffusé
par Le Monde, ainsi que d'un site confidentiel ayant pour appellation Iran
resist. S'agirait-il en fin de compte de la même personne tentant de
diffuser ses commentaires sous la protection anonyme du voile d'internet,
grâce à plusieurs alias?

Mais oser conclure dans votre commentaire que je serais "invité au prochain
Téléthon de la solution finale" est insultant. Je ne vois d'ailleurs pas le
rapport entre mes propos et cette conclusion caricaturale et honteuse.

Le rapprochement que j'ai fait dans ce texte, entre l'ambition nucléaire de
l'Iran et le développement d'une dissuasion anatomique est pourtant
évident:

Les cultures religieuses ont tendance à se diluer au contact de la diversité
des spiritualités. L'archaïsme est tenu par certains comme le seul espoir de
survie de leur propre culture. Cet archaïsme s'exprime dans le
fondamentalisme, marqué par deux éléments indissociables, le contrôle des
femmes et la sacralité de la terre. Deux éléments incompatibles avec les
progrès de la démocratie et l'évanouissement des frontières.

Expliquer les origines et les sens d'une attitude n'implique certainement
pas que je les justifie. Comprendre ce n'est pas soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Noach de la part de P.Banon Empty
MessageSujet: Re: pour Noach de la part de P.Banon   pour Noach de la part de P.Banon Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:19

je n'ai fait que reproduire un extrait d'un article tiré du blog de Jc Durbant et n'ai inséré aucun commentaire... dont acte.....
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pour Noach de la part de P.Banon Empty
MessageSujet: Re: pour Noach de la part de P.Banon   pour Noach de la part de P.Banon Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:36

je lui ai expliqué noach
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

pour Noach de la part de P.Banon Empty
MessageSujet: Re: pour Noach de la part de P.Banon   pour Noach de la part de P.Banon Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:48

Pour éviter tout malentendu, je propose qu'à chaque fois que nous reproduisons un texte, nous indiquions très clairement en début de post le nom de son auteur et la page web sur laquelle on peut le lire.


...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Noach de la part de P.Banon Empty
MessageSujet: Re: pour Noach de la part de P.Banon   pour Noach de la part de P.Banon Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:39

bernadette a écrit:
Pour éviter tout malentendu, je propose qu'à chaque fois que nous reproduisons un texte, nous indiquions très clairement en début de post le nom de son auteur et la page web sur laquelle on peut le lire.


...

le problème des pages web, c'est que l'adresse est quelquefois si longue, qu'elle dérange la lecture d'un texte éventuellement copié. La solution d'indiquer le lien est plus longue, plus compliquée, mais plus nette.
Est-ce que le livre "internet pour les sots" existe? il faudrait songer à l'écrire.

En fait j'ai l'explication sur le site de jc Durbant, il a demandé que l'on colle sur sepharade la même explication droit de réponse que sur le site de Durbant, sans nous préciser que c'était une copie. Nous sommes censé comprendre, et les lecteurs sont censés savoir que la personne incriminée ce n'est pas Noach. Pauvre Noach.

Mr Banon aurait écrit
une copie à JD DURBANT sur le site .....
une copie à sepharade sur le site.....

nous aurions compris.

Je me retiens pour ne pas sortir des vacheries.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pour Noach de la part de P.Banon Empty
MessageSujet: Re: pour Noach de la part de P.Banon   pour Noach de la part de P.Banon Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:43

bravo guitl, comme ce doit etre dur Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Noach de la part de P.Banon Empty
MessageSujet: Re: pour Noach de la part de P.Banon   pour Noach de la part de P.Banon Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:49

adm-janine a écrit:
bravo guitl, comme ce doit etre dur Very Happy Very Happy

est-ce que Banon c'est juif?
j'envoie des vacheries, il me pardonne à yom kippour, et basta.
S'il est chrétien, il est obligé de tendre l'autre joue, j'envoie encore d'autres vacheries. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

pour Noach de la part de P.Banon Empty
MessageSujet: Re: pour Noach de la part de P.Banon   pour Noach de la part de P.Banon Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:01

Guitl ! Tout le monde n'est pas familiarisé avec le fonctionnement d'un forum.
Pour ceux qui s'obstinent (aïe) à ne pas savoir insérer un lien dans un mot, je propose de modifier la taille du lien (petit ou très petit). Il sera tout aussi utilisable que s'il prenait la largeur de l'écran.


...
Revenir en haut Aller en bas
jc durbant




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2007

pour Noach de la part de P.Banon Empty
MessageSujet: Re: pour Noach de la part de P.Banon   pour Noach de la part de P.Banon Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:31

C'était effectivement un de mes billets (repris de mon blog) où je vous ai d'ailleurs déjà répondu, mais pour les lecteurs de sepharade, en voici un extrait:

Désolé de vous avoir choqué par un commentaire il est vrai un peu enlevé (notamment la fin que j'ai d’ailleurs modifiée).

Le problème pour moi, c’est que vous me semblez parler de religion pour décrire en fait un phénomène d’ordre essentiellement politique et idéologique (de même que vous me semblez assimiler tout aussi indûment un “régime au pouvoir” ou assigner une religion - l’islam - à toute une “nation”).

Alors qu'à mon avis, le régime actuel iranien n’a, quoi qu’en disent ou peuvent en penser ses dirigeants ou partisans, pas grand chose de religieux. Je n’y vois au contraire que l’utilisation cynique de la religion pour prendre et se maintenir au pouvoir.

En d’autres termes, si la religion est effectivement vitale pour ce régime, c’est essentiellement au niveau idéologique, à l'instar de ce qu'avait pu être la race ou l’économie pour les totalitarismes précédents nazi et soviétique.

Il ne peut donc y avoir, comme vous le dites, “changement de politique islamique concernant le port du voile” car en plus, comme pourront vous le confirmer des opposants au régime, “l’imposition du voile aussi à des non musulmanes” n’est pas nouvelle même si elle a pu avoir, au fil du temps et selon les intérêts du régime, des applications plus ou moins strictes.

Et donc il ne peut non plus, si j’en crois mes informateurs iraniens, s’agir d’un “changement important dans la stratégie iranienne d’isolement” et encore moins du “reflet d’une mutation davantage religieuse que politique”, mais bien plus probablement du énième épisode de l’histoire d’un régime qui passe son temps à alterner les phases d’apaisement et de durcissement (comme au niveau de ses dirigeants, il alterne les “durs” et les “réformateurs” ou exagère l’image d’un pouvoir divisé par des factions rivales) pour mieux camoufler la constance de ses objectifs idéologiques et mieux tromper son monde.

D’où ma qualification de “dhimmi” pour un discours tel que le vôtre (l’équivalent, pour le totalitarisme islamique, des ‘idiots utiles” de Staline) et ma conclusion, il est vrai, “insultante” sur l’éventualité d’une “invitation au Téléthon de la solution finale” pour bien rappeler (au moins à vos lecteurs) que ce régime que vous semblez présenter comme victime est le même régime qui, en plus du terrorisme international, organise ce genre d’ignobles évènements.

Et que la prise en compte (que vous rappelez très justement) “des liens étroits entre histoire, religions et politiques” ou de la “compréhension des sources et des motivations de l’extrémisme” sans laquelle “il ne peut y avoir de victoire contre ledit extrémisme” impose aussi de DÉNONCER (du moins plus fort que vous ne le faites) le dévoiement que celui-ci leur fait subir.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Noach de la part de P.Banon Empty
MessageSujet: Re: pour Noach de la part de P.Banon   pour Noach de la part de P.Banon Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:40

j'ai beaucoup aimé la formule

"Téléthon de la solution finale” ; merci pour votre présence sur ce forum, et merci pour votre blog et pour ce que vous y dites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour Noach de la part de P.Banon Empty
MessageSujet: Re: pour Noach de la part de P.Banon   pour Noach de la part de P.Banon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour Noach de la part de P.Banon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour noach
» pour noach.
» pour noach
» POUR NOACH
» pour noach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser