forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 fiere d'etre juive mais toujours sur ses gardes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

fiere  d'etre juive mais toujours sur ses gardes Empty
MessageSujet: fiere d'etre juive mais toujours sur ses gardes   fiere  d'etre juive mais toujours sur ses gardes Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:37

http://www.jforum.fr/forum/communaute/article/harcelement-fiere-d-etre-juive?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20du%2012-10-2013-ordi
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




fiere  d'etre juive mais toujours sur ses gardes Empty
MessageSujet: Re: fiere d'etre juive mais toujours sur ses gardes   fiere  d'etre juive mais toujours sur ses gardes Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:46

Citation :
Pour les Juifs de Hollande, c’est devenu de plus en plus difficile de révéler ouvertement notre appartenance religieuse. Il y a plusieurs facteurs en jeu : l’augmentation de la population musulmane, le virage de la société vers l’extrême-droite et une intolérance croissante aux Pays-Bas. D’autres facteurs concernent le déclin des connaissances en histoire et l’érosion des normes et valeurs qui ont fondé la Hollande ».
Voilà ce qui attend la France si ce n´est pas déjà en marche. MLP ne sera certainement pas une bénédiction. On en a ici la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

fiere  d'etre juive mais toujours sur ses gardes Empty
MessageSujet: Re: fiere d'etre juive mais toujours sur ses gardes   fiere  d'etre juive mais toujours sur ses gardes Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:56

quand on pense que la hollande accueillait les juifs qui fuyaient l'Espagne et le portugal
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

fiere  d'etre juive mais toujours sur ses gardes Empty
MessageSujet: Re: fiere d'etre juive mais toujours sur ses gardes   fiere  d'etre juive mais toujours sur ses gardes Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:55

cosmos a écrit:
Voilà ce qui attend la France si ce n' est pas déjà en marche. MLP ne sera certainement pas une bénédiction. On en a ici la preuve.
Mais non tu te trompes. En France la situation est certainement plus difficile qu'en Hollande.
J'etais en hollande pour quelques jours, il y a quelques mois, tout le monde était sympa, ouvert etc ... Smile
La hollande est connue pour être traditionnellement favorable à israel. Je me souvient des volontaires hollandais dans les kibboutz.
Par contre j'ai rencontré un type dans une gare qui m'a parlé du mal ..... de la France !!
il parlait un peu comme un antisémite ... sauf qu'au lieu de parler des juifs il parlait ...de la France Smile



Citation :
“En tant que juive aux Pays-Bas, aujourd’hui, on doit faire attention à ce qu’on dit. Dans mon environnement, je vois clairement que les Juifs sont perçus comme des étrangers. Si je dis : « Je pourrais monter en Israël, même si mes enfants restent ici », je dois trouver une façon détournée de le dire. Tout le monde est, habituellement, aimable, sympathique, en face de vous. Un Hollandais dira rarement tout haut : « Sale Juive ». Pourtant, on ne sait pas ce qui se raconte derrière son dos. Il existe aussi une discrimination importante, au Pays-Bas, contre les homosexuels et les immigrés non-occidentaux. Cela dit, ce n’est jamais bon de mettre les Hollandais face à leur propre hypocrisie.
C'est un article subjectif, en plus si cette femme affiche ouvertement ses opinions politique forcément ...
mais quand même la propagande palestinienne fait son effet c'est sur.


Citation :
“Avant les élections, les gens me demandaient pour qui je voterai. Je répondais : « Je vote pour un parti qui soutient Israël. Et comme il n’y a pas tant de partis que cela qui le font, par conséquent, les Juifs doivent les soutenir ».
forcement si elle est aussi peu diplomate Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiere  d'etre juive mais toujours sur ses gardes Empty
MessageSujet: Re: fiere d'etre juive mais toujours sur ses gardes   fiere  d'etre juive mais toujours sur ses gardes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiere d'etre juive mais toujours sur ses gardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une vieille histoire mais toujours actuelle
» ancien mais toujours actuel! s....de canal +
» tunis le dictateur est parti mais son systeme est toujours l
» un article datatnt de fevrier 2002 mais toujours actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser