forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

j'ai regardé un reportage bouleversant

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

j'ai regardé un reportage  bouleversant Empty
MessageSujet: j'ai regardé un reportage bouleversant   j'ai regardé un reportage  bouleversant Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:41

vraiment j'avais des larmes qui coulaient

reportage du journaliste espagnol Henrique cymerman dans un camp de refugiés syriens en jordanie

des familles crevant de faim avec des gosses dont des ados-filles, pour que le reste de la famille puisse survivre, les parents marient leurs filles de 13 ans à 17 ans moyennant 3.000$ à des vieux qui viennent en avion des pays du golfe
ces types passent par l'intermediaire d'une marieuse, toute l'affaire se regle par téléphone puis si la gamine sous la pression des parents, accepte, le vieux vient dans le camp de refugiés
les gamines portent le noqab noir qui ne laisse voir qu'un regard terrorisé
moyennant 50$ le vieux a le droit de lui découvrir le visage pour la voir
le mariage est organisé tres vite au camp et la petite repart avec son mari
souvent apres qq jours le mari la renvoie et recommence le meme marché avec une autre gosse vierge
l'une d'elles Rheza sort d'un mariage comme celui là, elle raconte comme il était violent avec elle des qu'ils se retrouvaient dans la chambre la battant , l'étranglant
elle est retournee au camp, renvoyée et divorcée mais un autre prétendant est déjà là, elle vaut moins parce qu'elle n'est plus vierge
de grosses larmes coulent de se's yeux quand elle dit à quelle point elle est terrorisée "tout ce' que je demande c'est qu'il ne me violente pas, qu'il ne me batte pas"

le journaliste est bouleversé comme moi car dit il il ne cessait d'imaginer sa propre fille qui a 14 ans

franchement quand on imagine ce que subissent ces petites, on oublie completement qu'on est juifs et elles musulmanes, la seule chose qu'on voit ce sont ces beaux yeux noirs noyés de larmes

où sont Amnesty et human right Watch hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: j'ai regardé un reportage bouleversant   j'ai regardé un reportage  bouleversant Icon_minitimeMar 29 Oct - 1:12

Vu que nous sommes devenus les putes du Qatar je doute que nous dénoncions beaucoup les pervers du golfe.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: j'ai regardé un reportage bouleversant   j'ai regardé un reportage  bouleversant Icon_minitimeMar 29 Oct - 6:15

adm-janine a écrit:

où sont  Amnesty et human right Watch  hein ?
Ils sont là bas depuis des années déjà et dénoncent depuis pas mal de temps les exactions des deux camps, ils accusent la Syrie depuis des années, vous n'étiez pas au courant ? Vous l'êtes maintenant Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai regardé un reportage bouleversant   j'ai regardé un reportage  bouleversant Icon_minitime

j'ai regardé un reportage bouleversant
Page 1 sur 1