| L'antisémitisme en France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: L'antisémitisme en France Mar 29 Oct - 15:55 | |
| Comme le remarque avec pertinence Roger Cukierman dans une interview deonnée à I24 News, la France n'est pas un pays antisémite, mais il y règne actuellement "un climat dans lequel il n'est pas agréable de vivre" pour un juif.
La France est confrontée à trois formes différentes d’antisémitisme : d’une part celui d'extrême droite, avec notamment la progression du FN dans l’opinion publique et sa banalisation, d’autre part, l’antisémitisme véhiculé par l’extrême gauche, développé au départ par des pro-palestiniens, qui appellent au boycott et que Cukierman décrit comme "l’antisémitisme habillé en antisionisme".
Enfin, il y a l’antisémitisme des jeunes des banlieues, issus de l’immigration, pour la plupart musulmans, qui s’"empressent de commettre des violences quand ils voient un Juif avec une kippa".
| |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mar 29 Oct - 16:05 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Comme le remarque avec pertinence Roger Cukierman dans une interview deonnée à I24 News, la France n'est pas un pays antisémite, mais il y règne actuellement "un climat dans lequel il n'est pas agréable de vivre" pour un juif.
La France est confrontée à trois formes différentes d’antisémitisme : d’une part celui d'extrême droite, avec notamment la progression du FN dans l’opinion publique et sa banalisation, d’autre part, l’antisémitisme véhiculé par l’extrême gauche, développé au départ par des pro-palestiniens, qui appellent au boycott et que Cukierman décrit comme "l’antisémitisme habillé en antisionisme".
Enfin, il y a l’antisémitisme des jeunes des banlieues, issus de l’immigration, pour la plupart musulmans, qui s’"empressent de commettre des violences quand ils voient un Juif avec une kippa".
Il est dangereux ce Cukierman. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mar 29 Oct - 16:17 | |
| en plein dans le mille cukierman | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mar 29 Oct - 16:32 | |
| Plus c'est à droite et plus ça plait ici dirait on Il y a surtout "l'antisémitisme utilitaire" qui sert à interdire la moindre critique d'une certaine politique par un certain état... Et pour celui là n'importe qui peut en être accusé c'est tellement pratique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mar 29 Oct - 17:06 | |
| Dis que ce n´est pas vrai pendant que tu y es. |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mar 29 Oct - 17:36 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- Dis que ce n´est pas vrai pendant que tu y es.
Disons que c'est grossit dans un certains but. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mar 29 Oct - 17:57 | |
| - Citation :
- La France est confrontée à trois formes différentes d’antisémitisme : d’une part celui d'extrême droite, avec notamment la progression du FN dans l’opinion publique et sa banalisation, d’autre part, l’antisémitisme véhiculé par l’extrême gauche, développé au départ par des pro-palestiniens, qui appellent au boycott et que Cukierman décrit comme "l’antisémitisme habillé en antisionisme". Enfin, il y a l’antisémitisme des jeunes des banlieues, issus de l’immigration, pour la plupart musulmans, qui s’"empressent de commettre des violences quand ils voient un Juif avec une kippa"
Je ne vois pas ce qu´il y a de grossit la dedans ni dans quel but. C´est ce qui se vit tous les jours en France. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mar 29 Oct - 18:25 | |
| C'est d'une lourdeur à la longue ces discutions au sujet de l'antisémitisme, à croire que la France serait divisé en deux populations.
Les juifs d'un coté et les français (tous confondus) d'un autre.
A longueur de post, on entend que cela, mais rentré donc en Israël, si vos vies sont à se point en danger en France.
Surtout que de nombreux juifs fuient Israël. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mar 29 Oct - 19:09 | |
| tu voudrais nous voir partir addine ?
j'aurais cru que tu aurais préféré t'en prendre à l'antisemitisme d'où qu'il vienne comme je m'attaque tout le temps à l'islamophobie
figure toi que je n'ai pas l'intention de recommencer ma vie à 67 ans! mais je suis bien placée pour parler d'antisemitisme avec ma gosse agressée physiquement 2 fois
mais toi tu as écrit ici que tu te préparais à partir , ce n'est pas à cause de l'antisémitisme tout de meme ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mar 29 Oct - 19:42 | |
| - adm-janine a écrit:
- tu voudrais nous voir partir andine ?
j'aurais cru que tu aurais préféré t'en prendre à l'antisemitisme d'où qu'il vienne comme je m'attaque tout le temps à l'islamophobie
figure toi que je n'ai pas l'intention de recommencer ma vie à 67 ans! mais je suis bien placée pour parler d'antisemitisme avec ma gosse agressée physiquement 2 fois
mais toi tu as écrit ici que tu te préparais à partir , ce n'est pas à cause de l'antisémitisme tout de meme ? - Citation :
- tu voudrais nous voir partir addine ?
C'est a vous de vous posez la question, je ne me sent pas en danger en permanence en France, (je sais, je ne suis pas juif). - Citation :
- j'aurais cru que tu aurais préféré t'en prendre à l'antisémitisme d'où qu'il vienne comme je m'attaque tout le temps à l'islamophobie
Et c'est toujours le cas, mais ce qui me dérange, c'est cette généralisation à caractériser l'antisémitisme, dés que cela touche un membre de la communauté juif ou bien comme la souligné Jacky, parce que pro-pal ou bien pro- spectacle Dieudonné, te voilà mathématiquement antisémite. Un homme a été agressé, voilà que celui-ci avait un maguen david dissimulé et voilà que cela se transforme en agression antisémite. C'est un exemple comme des centaines d'autres, comme il existe de vrai agressions antisémites. Mais à force de tous assimiler à des actes antisémites, on ne distingue plus ce qui tient de l'agression raciste de celle de vouloir uniquement dépouiller un individu ou bien sans parler des ces mises en scène de fausse agression antisémite. Pour le reste de ton commentaire, je n'ai pas grand chose à dire. |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mar 29 Oct - 19:45 | |
| Comme dit ma chère épouse : "Nous avons enfants été chassés du Maghreb, nous n'accepterons pas adulte de quitter La France sans nous défendre".
MORT AUX ANTISÉMITES. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mar 29 Oct - 20:41 | |
| ton epouse est charmante mais qu'elle nous dise comment elle compte se defendre!
je suis curieuse de savoir
elle va sortir avec un flingue ? | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mer 30 Oct - 8:28 | |
| - Jacky a écrit:
- Comme dit ma chère épouse : "Nous avons enfants été chassés du Maghreb, nous n'accepterons pas adulte de quitter La France sans nous défendre".
MORT AUX ANTISÉMITES. Qu'est ce que pour vous antisémite ? Qu'est ce que pour vous être sioniste aujourd'hui en 2013 ? Qu'est ce que pour vous être antisioniste ? Accepteriez vous la judéophobie ? (je demande ça parce que vu vos positions islamophobes je me dis que la judéophobie devrait vous être tolérable) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mer 30 Oct - 9:27 | |
| Vu de mes yeux et entendu de mes oreilles: -Un jeune Juif de 9 ans du 92:"Les Palestiniens sont des parasites, il ne faut pas leur donner un état. -Un jeune Musulman de 8 ans du 93:"Les Juifs ont falsifié leur livre, c'est pour ça qu'ils seront punis et iront en enfer". Ils se sont bien intégrés, aussi racistes qu'un Dupont Lajoie. |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mer 30 Oct - 9:32 | |
| - Trinita a écrit:
- Vu de mes yeux et entendu de mes oreilles:
-Un jeune Juif de 9 ans du 92:"Les Palestiniens sont des parasites, il ne faut pas leur donner un état.
-Un jeune Musulman de 8 ans du 93:"Les Juifs ont falsifié leur livre, c'est pour ça qu'ils seront punis et iront en enfer".
Ils se sont bien intégrés, aussi racistes qu'un Dupont Lajoie. Elie et dieudonné gamins ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mer 30 Oct - 9:41 | |
| Je les ai pas eu en même temps mais c'était quasiment ça, ouais.
Par contre j'ai vu de belles amitiés entre ados Juifs et Musulmans, mais c'était il y a 10 ans.
Le racisme est la chose la plus partagée en France, dans toutes les communautés. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mer 30 Oct - 9:59 | |
| comment avez vous trouvé cette 2eme partie ? | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mer 30 Oct - 10:34 | |
| Je ne l'ai pas encore cherchée. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mer 30 Oct - 10:37 | |
| - adm-janine a écrit:
- ton epouse est charmante mais qu'elle nous dise comment elle compte se defendre!
je suis curieuse de savoir
elle va sortir avec un flingue ? Elle a un plan infaillible et très dissuasif mais il ne faut rien dire pour le moment. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mer 30 Oct - 10:45 | |
| - fr6 a écrit:
- Jacky a écrit:
- Comme dit ma chère épouse : "Nous avons enfants été chassés du Maghreb, nous n'accepterons pas adulte de quitter La France sans nous défendre".
MORT AUX ANTISÉMITES. Qu'est ce que pour vous antisémite ?
Qu'est ce que pour vous être sioniste aujourd'hui en 2013 ?
Qu'est ce que pour vous être antisioniste ?
Accepteriez vous la judéophobie ? (je demande ça parce que vu vos positions islamophobes je me dis que la judéophobie devrait vous être tolérable) La phobie est une souffrance psychique. Ce terme ne peut être appliqué aux citoyens qui s'inquiéte de la monté des idéologies totalitaires comme l'islam(isme). Le judaïsme n'est fait que pour les juifs. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mer 30 Oct - 12:18 | |
| """"La judéophobie est une expression dont l'usage a commencé durant les années 1990 pour désigner des formes d'opposition à la communauté juive se définissant de forme floue dans une gamme de rejet allant de l'antisionisme à l'antisémitisme en passant par l'antijudaïsme issues notamment des tensions suscitées par le conflit israélo-palestinien (dans cette optique, judéophobie renvoie à islamophobie). En effet, « antisémitisme » est un terme éculé et vidé de sens, car la communauté arabe est d'origine ethnique sémite tout comme une partie des juifs (les moins nombreux car la majorité est d'origine Khazar ancien peuple des steppes venu de Turquie en haut moyen âge, d'où les deux branches Séfarade et Ashkénaze, ce point suscitant une grande controverse parmi les universitaires et historiens qui se sont intéressés à cette question dont le médiatique Shlomo Sand).
Le terme a vraisemblablement été introduit pour marquer la différence entre l'antisémitisme issu du contexte sociopolitique international contemporain (ce qui permet de tenir compte de l'antisionisme) et l'antisémitisme radical associé au régime nazi et à une problématique ethnique. Son usage a été popularisé par la publication en 2002 d'un essai controversé du politologue et historien des idées Pierre-André Taguieff intitulé La Nouvelle judéophobie suivi, en 2004, de Prêcheurs de haine. Traversée de la judéophobie planétaire.
Cette construction de néologisme à partir de la racine phobie, qui possède en psychiatrie et psychanalyse une connotation de peur bloquante, irrationnelle, d'angoisse immaîtrisable à propos d'un objet donné, est critiquée par certains observateurs comme Philippe Muray1 ou le psychanalyste Daniel Sibony2. Il convient de relever que le mot employé couramment pour le racisme à l'égard des juifs est antisémitisme et non pas judéophobie. www.wikipedia
opposition à la communauté pas à ses textes saints toute critique envers la torah me paraût légitime et d'qailleurs certains juifs atfees sont les premiers à le faire critiquer les textes OUI mais critiquer les personnes qui y croient NON idem pour le coran ou les evangiles | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France Mer 30 Oct - 13:01 | |
| Pourquoi écrire simple quand on peut le faire compliqué. Isnt'it? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'antisémitisme en France | |
| |
|
| |