forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Empty
MessageSujet: luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme   luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Icon_minitimeLun 4 Nov - 17:06

http://www.lemondejuif.info/lancien-ministre-leducation-luc-ferry-compare-lislamisme-radical-au-nazisme/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Empty
MessageSujet: Re: luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme   luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Icon_minitimeLun 4 Nov - 17:57

Luc Ferry a dit : “le Coran est un très beau texte”.

Il trouve cela beau ? : «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni en le Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager ont interdit et qui ne reconnaissent pas la religion de la vérité, (même parmi) le Peuple du Livre, jusqu’à qu’ils paient la taxe de capitation [jiziah] en personne, après s’être humiliés» (Coran 9 :29)

Il nous prend pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Empty
MessageSujet: Re: luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme   luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Icon_minitimeLun 4 Nov - 17:59

jacky, il y a aussi dans la Bible des versets épouvantables mais ça ne change rien au fait que globalement c'est un livre magnifique, la preuve, le plus vendu au monde
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Empty
MessageSujet: Re: luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme   luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Icon_minitimeLun 4 Nov - 18:09

Peux tu me citer un commandement de la Torah et même des évangiles ou il est question de mener un jihad, une guerre sainte contre les incroyants?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Empty
MessageSujet: Re: luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme   luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:04

je peux te citer des versets de la torah exigeant qu'on prenne une ville en passant hommes femmes enfants et betes au fil de l'épee et le roi Saul a été puni car il a épargné des gens, contrairement à ce que D a ordonné

il y a 3000 ans on n'avait pas les memes idees humanistes qu'aujourd'hui

jacky il serait temps que tu lises la torah tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Empty
MessageSujet: Re: luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme   luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:15

adm-janine a écrit:
je peux  te citer des  versets de la torah exigeant qu'on prenne une ville en passant hommes femmes enfants et betes au fil de l'épee  et  le roi Saul a été puni car il a épargné des   gens, contrairement à ce que D  a ordonné

il y a 3000  ans  on n'avait pas les memes idees humanistes qu'aujourd'hui

jacky il serait temps  que tu lises la   torah  tu ne crois pas?
Je connais ces passages.
Tu ne réponds pas à ma question. Cites moi un verset ou comme dans le coran il est indiqué que tuer des incroyants est une mitsvah!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Empty
MessageSujet: Re: luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme   luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:46

adm-janine a écrit:
je peux  te citer des  versets de la torah exigeant qu'on prenne une ville en passant hommes femmes enfants et betes au fil de l'épee  et  le roi Saul a été puni car il a épargné des   gens, contrairement à ce que D  a ordonné
il s´agissait de situations en guerre déclarées.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Empty
MessageSujet: Re: luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme   luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:28

Et oui Cosmos. Aucune comparaison.
J’attends encore la réponse à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Empty
MessageSujet: Re: luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme   luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Icon_minitimeLun 4 Nov - 21:04

J adore cette typique mauvaise foi qui vise a contextualiser un maximum la torah pour tenter dans limiter la dimension sanguinaire mais qui pour le coran il s agit tout de suite de généralisations. Les versets du Coran sont dit dans des contextes précis.

Les extrémistes israéliens qu a fréquenté youssouf El khatab ne contextualisaient pas du tout et savaient très bien justifier leur propre violence par la torah. C est bien que ce n est pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Empty
MessageSujet: Re: luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme   luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Icon_minitimeLun 4 Nov - 21:55

Jacky a écrit:
. Cites moi un verset ou comme dans le coran il est indiqué que tuer des incroyants est une mitsvah!
Laughing 

Prouve moi que le jihad est un des 5 piliers de l'islam. Basketball

_COSMOS_ a écrit:
adm-janine a écrit:
je peux te citer des versets de la torah exigeant qu'on prenne une ville en passant hommes femmes enfants et betes au fil de l'épee et le roi Saul a été puni car il a épargné des gens, contrairement à ce que D a ordonné
il s´agissait de situations en guerre déclarées.
La charia salafiste ne permet le meurtre des incroyants qu'en situation de guerre également.

(vous vous y prenez mal pour dénoncer l'islamisme, je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Empty
MessageSujet: Re: luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme   luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:02

clarahontas le retour a écrit:
J adore cette typique mauvaise foi qui vise a contextualiser un maximum la torah pour tenter dans limiter la dimension sanguinaire mais qui pour le coran il s agit tout de suite de généralisations. Les versets du Coran sont dit dans des contextes précis.

Les extrémistes israéliens qu a fréquenté youssouf El khatab ne contextualisaient pas du tout et savaient très bien justifier leur propre violence par la torah. C est bien que ce n est pas si simple.
Je te signale que dans la Torah les lois de la guerre sont énoncées de manière assez précises.


Dernière édition par _COSMOS_ le Mar 5 Nov - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Empty
MessageSujet: Re: luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme   luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Icon_minitimeMar 5 Nov - 6:26

Trinita a écrit:

(vous vous y prenez mal pour dénoncer l'islamisme, je pense)
IL ne veut pas dénoncer l'islamisme mais l'islam, sa haine l'aveugle et il démontre que non seulement il ne connait rien à l'islam mais qu'il ne connait pas grand chose non plus à sa propre religion... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Empty
MessageSujet: Re: luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme   luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Icon_minitimeMar 5 Nov - 7:16

Je ne dénonce rien du tout, je situais juste en réponse au message de Janine que les lois de la guerre dans la Torah et les guerres de Saül, comme des situations de guerres déclarées.
Je n´ai rien dit sur l´Islam.


Dernière édition par _COSMOS_ le Mar 5 Nov - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Empty
MessageSujet: Re: luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme   luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Icon_minitimeMar 5 Nov - 7:17

Toujours pas de réponse à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Empty
MessageSujet: Re: luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme   luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Icon_minitimeMar 5 Nov - 7:49

_COSMOS_ a écrit:
Je ne dénonce rien du tout, je situais juste en réponse au message de Janine que les lois de la guerre dans la Torah et les guerres de Saül, comme des situations de guerres déclarées.
Je n´ai rien dit sur l´Islam.
C'était plus adressé à Jacky ma réponse, je ne me permettrais pas de vous dire que vous ne connaissez pas grand chose à votre religion vu que vous avez l'air de maîtriser le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Empty
MessageSujet: Re: luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme   luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:37

L'islamisme, c'est tenter de faire revivre politiquement ou par la violence l'islam des origines.

L'islam, c'est l'ensemble des pays majoritairement musulmans avec leurs singularités et points communs, et sa tendance globale à la modération ou la radicalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Empty
MessageSujet: Re: luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme   luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Icon_minitimeMar 5 Nov - 13:16

Trinita a écrit:
L'islamisme, c'est tenter de faire revivre politiquement ou par la violence l'islam des origines.

L'islam, c'est l'ensemble des pays majoritairement musulmans avec leurs singularités et points communs, et sa tendance globale à la modération ou la radicalisation.
Tu n'aurais pas des origines normandes?

Pour ta gouverne l'Islam ce n'est pas du tout un ensemble de pays. Pour certains c'est une religion, pour d'autres une idéologie d'essence religieuse. Je pense personnellement à la deuxième définition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Empty
MessageSujet: Re: luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme   luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
luc ferry compare l'islamisme radical au nazisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un politicien musulman compare le hezbolla au nazisme
» prasquier sur le nazisme et l'islamisme radical
» il faut etre radical avec l'islam radical
» luc ferry sur hessel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser