| ""pourquoi je ne lirai jamais celine" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: ""pourquoi je ne lirai jamais celine" Mer 6 Nov - 9:31 | |
| http://blog.slate.fr/sagalovitsch/2013/11/06/pourquoi-je-ne-lirai-jamais-celine/ le livre de chevet de sarko au point qu'il l'emporte avec lui meme à son qg de campagne
Dernière édition par adm-janine le Mer 6 Nov - 17:24, édité 1 fois | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: ""pourquoi je ne lirai jamais celine" Mer 6 Nov - 16:46 | |
| Je partage tout à fait ce sentiment. Malgré l'encouragement de certains je n'ai jamais lu Céline. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ""pourquoi je ne lirai jamais celine" Mer 6 Nov - 17:02 | |
| | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: ""pourquoi je ne lirai jamais celine" Mer 6 Nov - 22:21 | |
| Il paraît pourtant que voyage au bout de la nuit est un chef d œuvre. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: ""pourquoi je ne lirai jamais celine" Jeu 7 Nov - 6:32 | |
| en effet un chef d'œuvre sur le plan litteraire
mais Hitler aussi peignait pas mal | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: ""pourquoi je ne lirai jamais celine" Jeu 7 Nov - 7:22 | |
| Les toiles d hitler n ont jamais été considérées comme des chefs d œuvre et Céline n est pas hitler car il n était pas un politique. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: ""pourquoi je ne lirai jamais celine" Jeu 7 Nov - 7:33 | |
| pas besoin d'etre un politique pour ecrire que les juifs sont de la vermine qui doit etre supprimee | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: ""pourquoi je ne lirai jamais celine" Jeu 7 Nov - 8:36 | |
| | |
|
| |
hebert
Nombre de messages : 1444 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: ""pourquoi je ne lirai jamais celine" Jeu 7 Nov - 9:32 | |
| Voyage au bout de la nuit, à mon sens c'est le roman du 20eme siècle, en tout cas l'un des plus puissants et importants. Du reste, ce livre est exempt des délires ultérieurs de son auteur. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: ""pourquoi je ne lirai jamais celine" Jeu 7 Nov - 9:35 | |
| c'est fort possible
on a bien les élucubrations de voltaire, de dickens, de Maugham etc sur les juifs | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: ""pourquoi je ne lirai jamais celine" Jeu 7 Nov - 9:43 | |
| Céline pouvait penser toutes les horreurs possibles il n était pas aux commandes d un état, | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: ""pourquoi je ne lirai jamais celine" Jeu 7 Nov - 9:48 | |
| Céline ne faisait pas que penser.C'était un propagandiste en cela il porte une responsabilité dans les crimes commis au nom de ses idées.D'autre part il a lui même dénoncé et fait déporter un médecin juif pour prendre sa place au dispensaire de Bezons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ""pourquoi je ne lirai jamais celine" Jeu 7 Nov - 9:49 | |
| Il ne faisait pas que les penser, étant donné qu'il était publié régulièrement dans des journaux collaborationnistes pendant l'occupation. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: ""pourquoi je ne lirai jamais celine" Jeu 7 Nov - 10:02 | |
| tout ça parce qu'il visait la place d'un autre médecin ! d'où la délation odieuse
sans etre aux commandes d'un etat tes ecrits peuvent avoir une influence considerable sur le peuple
en ce qui concerne Sarkozy, voilà un gars qui n'a jamais rien lu d'autre que des BD avant que carla ne décide de le cultiver, elle lui fait lire des penseurs, des philosophes genre lanzmann (le lievre de Patagonie) et qu'est ce qu'il choisit avec la photo de clara ? CELINE révélateur non ? | |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: ""pourquoi je ne lirai jamais celine" Jeu 7 Nov - 10:38 | |
| Voyage au bout de la nuit est un chef d'œuvre absolu. tu ne l'as jamais lu clarahontas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ""pourquoi je ne lirai jamais celine" | |
| |
|
| |
| ""pourquoi je ne lirai jamais celine" | |
|