Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: le 9 nuit de cristal Dim 10 Nov - 10:38
qui peut poster qq chose
,il y a des articles dans "recherche" mais je ne sais pas faire copier coller avec cette tablette
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Re: le 9 nuit de cristal Dim 10 Nov - 16:24
adm-janine a écrit:
qui peut poster qq chose
,il y a des articles dans "recherche" mais je ne sais pas faire copier coller avec cette tablette
Ce qu'on baptisa à l'époque la "nuit de cristal", fut un immense pogrom "spontanément" organisé par le pouvoir nazi simultanément dans toute l'Allemagne le 10 Novembre 1938 en représailles de l'assassinat à Paris du conseiller d'ambassade Von Rath par le jeune juif Grynspan (dont la famille avait été spoliée, internée et molestée par les nazis).
Des centaines de morts et de blessés, des dizaines de synagogues et institutions juives incendiées et pillées, des dizaines de milliers de livres brûlés en autodafés et un renforcement des réglementations antijuives, voilà ce que fut la nuit de cristal.
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: le 9 nuit de cristal Dim 10 Nov - 16:49
Goebbels fut l'organisateur de la "Kristallnacht". Et Goering regretta profondement cette action car apres coup, l'Allemagne se rendit compte qu'il y avait eu un enorme gaspillage de ressources. 5 ans apres leur arrivee au pouvoir, les nazis se chamaillaient encore entre eux. L'assassinat de von Rath par Grynszpan s'avera avoir une cause differente de ce que l'on continue de soutenir aujourd'hui. Il semblerait qu'il y eut une relation homosexuelle entre les deux heros de cette histoire.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: le 9 nuit de cristal Dim 10 Nov - 17:52
Oui j ai lu. Cettehistoired homo
Invité Invité
Sujet: Re: le 9 nuit de cristal Dim 10 Nov - 18:53
J´ai cette vidéo, elle existait sous titrée en français mais je ne la trouve plus. Mais bon les images parlent d´elles mêmes.