forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Est-il normal .....

4 participants
AuteurMessage
Yann

Est-il normal ..... Empty
MessageSujet: Est-il normal .....   Est-il normal ..... Icon_minitimeDim 10 Nov - 18:56

Est-il normal qu'un jeune sur quatre soit au chômage et que les PME cherchent désespérément des ingénieurs ou des couvreurs ou infirmières ou soudeurs ?
bruno Lemaire

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/11/09/le-reve-promis-par-hollande-se-transforme-en-cauchemar_3511088_823448.htm

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Est-il normal .....   Est-il normal ..... Icon_minitimeDim 10 Nov - 18:58

le chomage n'est jamais normal
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: Est-il normal .....   Est-il normal ..... Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:40

2 de mes petits enfants sont ingénieurs
par curiosité , avant l'obtention de leur diplôme, 1 en informatique et la fille, en travaux publiques , ils ont cherché dans les annonces , et ce n'est pas évident
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Est-il normal .....   Est-il normal ..... Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:52

Le chomage est etroitement lie aux conditions d'embauches.
Il y a moins de chomage lorsque l'offre d'emploi est bon marche. Des que le demandeur a des exigences, il y a de grande chance qu'il ne trouvera pas d'emploi.
Or le monde entier est aujourd'hui un monde de demandeurs, et plus les exigences seront basses, plus il y aura de chance de se trouver employe.

Aux USA, par exemple, il n'y a plus de services telephoniques. Chaque appel est repondu de l'Inde. On a forme des Indiens et des Indiennes a parler l'americain avec l'accent de chaque Etat. Ces gens sont payes 100 dollars le mois, alors que le meme emploi aurait necessite une paye de 3000 dollars au moins pour un/une americain(e).

C'est la meme chose en France ou les services sont localises en Afrique du Nord, etc, etc...

Si on peut payer un ouvrier chinois ou vietnamien ou indonesien un salaire de 60 dollars par mois, on ne peut pas le faire en France meme en n'employant que des immigres illegaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-il normal .....   Est-il normal ..... Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:48

Oui bijour, Valérie pour vous servir (Fatima), ici service après-vente internet, qui puis-je fire pour vous ?Very Happy 
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Est-il normal .....   Est-il normal ..... Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:54

Addine, oh non!
Elles parlent francais avec les accents regionaux, parisien, marseillais, toulousain, bordelaix, chtis, alsaciens, bretons et meme 9-3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-il normal .....   Est-il normal ..... Icon_minitimeLun 11 Nov - 13:23

georges972 a écrit:
Addine, oh non!
Elles parlent français avec les accents regionaux, parisien, marseillais, toulousain, bordelaix, chtis, alsaciens, bretons et meme 9-3
Je déconne Georges, mais pour l'anecdote.

Un jour j'ai appelé le sav d'un FAI.

Je te jure, que j'ai insisté pour que notre discussion se passe en arabe, tellement son français était incompréhensible.

Etant donné que la conversation était enregistré, il refusa, mais à force d'insister, il a tout de même accepté ma proposition.Very Happy 
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Est-il normal .....   Est-il normal ..... Icon_minitimeLun 11 Nov - 13:45

Tu vois, j'invente souvent mais pas toujours Laughing Laughing 
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: Est-il normal .....   Est-il normal ..... Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:24

addine69 a écrit:
georges972 a écrit:
Addine, oh non!
Elles parlent français avec les accents regionaux, parisien, marseillais, toulousain, bordelaix, chtis, alsaciens, bretons et meme 9-3

Je te jure, que j'ai insisté pour que notre discussion se passe en arabe, tellement son français était incompréhensible.

Etant donné que la conversation était enregistré, il refusa, mais à force d'insister, il a tout de même accepté ma proposition.Very Happy 
lorsqu'il m'arrive de tomber sur des tunes , elles me demandent de ne pas leur parler arabe , parait qu'elles pourraient être sanctionnées , et je n'y tiens pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-il normal .....   Est-il normal ..... Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:36

PROXIMA a écrit:
addine69 a écrit:
georges972 a écrit:
Addine, oh non!

lorsqu'il m'arrive de tomber sur des tunes , elles me demandent de ne pas leur parler arabe , parait qu'elles pourraient être sanctionnées , et je n'y tiens pas
Mais tu as le droit de leur filer ton numéro perso.lol! 
Yann

MessageSujet: Re: Est-il normal .....   Est-il normal ..... Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:27

georges localisé en Israel a écrit:
Addine, oh non!
Elles parlent francais avec les accents regionaux, parisien, marseillais, toulousain, bordelaix, chtis, alsaciens, bretons et meme 9-3
georges vit en israel mais connait tout .... Very Happy 
mais il y a longtemps que l'accent bordelais n'existe plus, ni l'accent toulonsains, ni alsacien, ni même parisien ....

par contre on entends beaucoup d'accent tune , d'accents hollandais (les hollandais sont très efficaces , ils renseignent vraiment)

Citation :
C'est la meme chose en France ou les services sont localises en Afrique du Nord, etc, etc...
c'est pas normal, c comme ça qu'on se retrouve dans la merde ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-il normal .....   Est-il normal ..... Icon_minitime

Est-il normal .....
Page 1 sur 1