forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Trinita

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Trinita Empty
MessageSujet: Trinita   Trinita Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:19

Si tu es un fervent défenseur contre le racisme, alors je t'invites a visiter cette page FB, crée il y a quelques temps par les fondateurs de la marche contre le racisme en 83.

https://www.facebook.com/lamarche.arbi

Mon frère ainé a aussi fait parti de ceux qui ont été à l'origine de ce projet.
Aujourd'hui ils sont approché par Jamel Debouzze, divers plateaux télé de panam pour la sortie du film tiré de cette histoire humaine.

VIDEO. "La Marche" : il y a 30 ans le combat pour l'égalité et contre le racisme

Découvrez la bande-annonce du film "La Marche" inspiré par le mouvement lancé il y a 30 ans pour lutter contre le racisme et obtenir plus d'égalité.

Il y a tout juste 30 ans, le 15 octobre 1983, dans un contexte politique houleux avec l'émergence du Front national, un petit groupe de 32 ans personnes entame à Marseille une marche pour légalité et contre le racisme. Une initiative lancée par des habitants du quartier des Minguettes à Vénissieux quelques semaines après des affrontements en policiers et jeunes.

S'inspirant de personnalités comme Martin Luther King ou Gandhi, ils réclament une carte de séjour d'une validité de 10 ans et le droit de vote pour les étrangers. La médiatisation progressive de cette marche apolitique et laïque poussera 60.000 personnes à défiler dans Paris, trois mois plus tard et à la clé une rencontre avec le président de la République François Mitterrand.

L'histoire de cette marche et de ses marcheurs est racontée dans le film "La Marche" qui sortira le 27 novembre prochain. Réalisé par Nabil Ben Yadir, il réunit à son générique Olivier Gourmet, Lubna Azabal, Hafsia Herzi, Charlotte Le Bon, Twefik Jallab ou encore Jamel Debbouze.

L'initiative de la marche pour l'égalité et contre le racisme a été suivie en 1984 par une autre marche, nettement plus soutenue dès le départ par les médias, sans pour autant connaître le même succès, et qui a vu l'émergence de SOS Racisme.

http://lci.tf1.fr/cinema/news/video-la-marche-il-y-a-30-ans-le-combat-pour-l-egalite-8290437.html

Mon frère avait à l'époque 18 ans et son meilleur pote est Harlem désir.Very Happy 

Alors la rue Solferino..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trinita Empty
MessageSujet: Re: Trinita   Trinita Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:55

c'était l'époque où tant de personnes sont arrivées du bled.Le directeur de mon école, un fervent laïc, avait créé une classe pour les enfants,afin de les mettre à niveau et de les ventiler ensuite du CP au CM2.

Comme je l'ai déja dit, dans ma région on s'est donnés les moyens d'accueillir dignement tout ce petit monde;)
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Trinita Empty
MessageSujet: Re: Trinita   Trinita Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:36

Jamel Debbouze anti raciste mais pas anti-antisémite!
https://www.dailymotion.com/video/x5l9k1_jamel-debbouze-soutient-dieudonne-a_fun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trinita Empty
MessageSujet: Re: Trinita   Trinita Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trinita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trinita !
» Trinita
» trinita
» Trinita
» TRINITA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser