forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

OUI ISRAEL EST UN ETAT JUIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

OUI  ISRAEL  EST  UN ETAT  JUIF     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: OUI ISRAEL EST UN ETAT JUIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   OUI  ISRAEL  EST  UN ETAT  JUIF     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:33

http://www.lemondejuif.info/francois-hollande-israel-etat-juif/

c'est pas ce que pensait ce faux jeton de sarko
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: OUI ISRAEL EST UN ETAT JUIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   OUI  ISRAEL  EST  UN ETAT  JUIF     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:42

qu'est ce que ça peut faire ce que pense le président d'un autre état? C'est à l'état de se définir.

mais cosmos nous dirait peut etre que ce sera pleinement un état juif quand la halakha s'appliquera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OUI ISRAEL EST UN ETAT JUIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   OUI  ISRAEL  EST  UN ETAT  JUIF     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:23

Je n´ai jamais parle d´application de la Halakha dans le pays pour qu´Israel soit un état juif mais de caractère juif.

Que l´on sache qu´il y ait Dieu en Israel, Shabbat et jour de fête férié chomé, non commation de 'hametz en public pendant Pessach, mariage uniquement entre juifs, interdiction de mariage d´un cohen avec une divorcée etc.. ne relèvent pas de la Halakha mais de la Torah sur laquelle se base la caractère juif.

Je déplore nombre d´initiatives en Israël qui visent à remettre en question tous ces points, qui visent à rejeter Dieu de notre culture (parce que c´est ça la seule et unique vraie raison....) mais quand l´état jusqu´à preuve du contraire veille à ce qu´Israël garde son caractère juif.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: OUI ISRAEL EST UN ETAT JUIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   OUI  ISRAEL  EST  UN ETAT  JUIF     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 18 Nov - 5:14

Tu te places quand même sur une dimension légale si tu veux appliquer tous ces points.

Pour le reste on peut débattre sans fin a mon avis de ou commence et ou s arrête la halakha.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OUI ISRAEL EST UN ETAT JUIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   OUI  ISRAEL  EST  UN ETAT  JUIF     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 18 Nov - 8:51

clarahontas le retour a écrit:
Tu te places quand même sur une dimension légale si tu veux appliquer tous ces points.

Pour le reste on peut débattre sans fin a mon avis de ou commence et ou s arrête la halakha.
Que je veille ou pas appliquer tous ces points ne joue pas grand rôle. C´est juste l´essentiel (avec encore bien d´autre points encore) pour le caractère juif de l´état d´Israël. Ce sont quand même des lois, sur quelle autre dimension autre que légale dois-je me placer?
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: OUI ISRAEL EST UN ETAT JUIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   OUI  ISRAEL  EST  UN ETAT  JUIF     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 18 Nov - 9:31

Je suis d accord avec toi ce qui fait d israel ou non un état juif est d ordre légal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OUI ISRAEL EST UN ETAT JUIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   OUI  ISRAEL  EST  UN ETAT  JUIF     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 18 Nov - 9:51

C´est surtout son caractère qui passe par un ordre légal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OUI ISRAEL EST UN ETAT JUIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   OUI  ISRAEL  EST  UN ETAT  JUIF     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

OUI ISRAEL EST UN ETAT JUIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1