forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

je m'interroge

2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

je m'interroge Empty
MessageSujet: je m'interroge   je m'interroge Icon_minitimeSam 23 Nov - 20:18

je viens de lire 2 livres vécus écrits par 2 allemandes qui vivaient à berlin à partir de 1941 et jusqu'à l'entrée des russes

l'une ne parle quasiment pas des juifs ni des camps

l'autre au contraire raconte son dégoût et comment elle a rejeté sa mere qui était surveillante à auschwitz

c'est clair plus la fin de la guerre approchait et plus les conditions de vie des berlinois etaient insupportables et même inhumaines

et d'une part j'ai lu les 2 livres d'une traite

d'autre part j'ai vraiment été bouleversee par moments en particulier avec les centaines de milliers de viols faits par des soldats russes bourrés

et je me suis demandé: c'est normal que j'aie tant de peine sachant tout ce qu'ont subi les déportés ? j'avais l'impression d'une trahison

savez vous que les soldats russes arrachaient tous les bracelets montres ? en russie à l'époque c'était un objet de luxe, tres tres rare, montre se disait "urri "
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann

je m'interroge Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge   je m'interroge Icon_minitimeDim 24 Nov - 11:42

Citation :
et d'une part j'ai lu les 2 livres d'une traite
tu lis très vite Smile

Citation :

et je me suis demandé: c'est normal que j'aie tant de peine sachant tout ce qu'ont subi les déportés ? j'avais l'impression d'une trahison
tu te poses trop de questions Smile

les viols c'est rien par rapport aux chambres à gaz.

yann

Revenir en haut Aller en bas

je m'interroge
Page 1 sur 1