| allumages de la bougie de hanoukkah à paris et banlieues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: allumages de la bougie de hanoukkah à paris et banlieues Mar 26 Nov - 12:18 | |
|
Liron Pawlickowski
il y a 17 heures, à proximité de Paris.
Allumages publics pour Hannoucah sur Paris; Mercredi 27 decembre; 19h30 Place de la République 19H30 Place Dausmesnil Devant la faculté Diderot à 17h30 Jeudi 28 Novembre Place de la Bastille à 19h30 Place de la Bourse à 18h Place de la Sorbonne à 19h Place d'Italie à 19h Place Victor et Hélene Basch Au pied de la tour Montparnasse à 19h Samedi 30 novembre; Place du Chateletà 20h Devant la mairie du 15 eme à 19h30 Place Victor Hugo à 20h Place Guy Moquet à 20h Dimanche 1er Decembre à 20h Tour Eiffel,Champs de Mars + Concert Place Saint Michel à 18h Place de l'étoile à 17H30 Lundi 2 décembre Place du Maréchal Juin à 19H30 Devant la Fac de Tolbiac à 18h Mardi 3 décembre; Place des Fetes à 19h30 Mercredi 4 décembre Place de l'Opéra à 18h Et 58 autres allumages publics
| |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: allumages de la bougie de hanoukkah à paris et banlieues Mar 26 Nov - 12:23 | |
| La religion c'est privé, chez soi pas dans la rue, il me semble avoir lu ça ici, non ?
| |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: allumages de la bougie de hanoukkah à paris et banlieues Mar 26 Nov - 13:59 | |
| c'est vrai, c'est contre la laicité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais enfin ça fait plaisir à certains et ce ne sont pas des prieres, c'est de la musique et de la danse et tout passant peut y participer | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: allumages de la bougie de hanoukkah à paris et banlieues Mar 26 Nov - 14:03 | |
| Je taquinais en fait. Je trouve ça plutôt sympa en fait, tout le monde y va les gens sont de bonne humeur, juste la présence de politiques qui me dérange ce n'est pas leur place à mon avis sauf s'ils y vont dans un cadre privé. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: allumages de la bougie de hanoukkah à paris et banlieues Mar 26 Nov - 17:24 | |
| moi je n'au jamais vu de politiques! ah si le maire de mon arrondissement
sinon enlevons tous les sapins, la crèche de la mairie de paris etc,,, toute cette fausse laicité, les américains sont plus cohérents | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: allumages de la bougie de hanoukkah à paris et banlieues Mar 26 Nov - 17:28 | |
| Les Loubas nous font suer. Ce qui est commun aux USA, devient particulier en France. C'est la difference entre deux conceptions societales. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: allumages de la bougie de hanoukkah à paris et banlieues Mar 26 Nov - 18:23 | |
| il y a quand même une partie cultuelle puisqu'on dit une bénédiction. c'est avant tout un rite religieux.
J'espère que les loubas acquite la redevance pour l'occupation de l'espace public. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: allumages de la bougie de hanoukkah à paris et banlieues Mar 26 Nov - 20:12 | |
| Le même montant que ce que paie l'archevêché de Lyon pour la fête des lumières.Soit 0€. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: allumages de la bougie de hanoukkah à paris et banlieues Mar 26 Nov - 20:19 | |
| Ce n est pas normal car quand c est le pékin lambda qui a besoin d occuper l espace public c est payant. Encore de la subvention déguisée. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: allumages de la bougie de hanoukkah à paris et banlieues Mar 26 Nov - 20:50 | |
| pékin lambda + pékin alpha + pékin béta, ça finit par faire trop de monde t ça n'apporte rien à la société. Faut bien limiter les dégâts. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: allumages de la bougie de hanoukkah à paris et banlieues Mer 27 Nov - 1:16 | |
| Mais ça n a rien a voir c est une question d équité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allumages de la bougie de hanoukkah à paris et banlieues Mer 27 Nov - 7:08 | |
| A Munich c´est dimanche soir sur la place de la nouvelle synagogue. Ici aussi ce sont les Loubas qui organisent. J´avoue que ces 7 dernières années je n´y suis pas allé. On a les russes qui dès la cérémonie terminées se ruent comme des sauvages sur les stands juste pour s´empiffrer de soufganyot et de vin chaud. C´est franchement piteux à voir. Qu´est-ce qui doivent penser les non juifs qui se joignent à nous..... |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: allumages de la bougie de hanoukkah à paris et banlieues Mer 27 Nov - 8:25 | |
| Cette année, je pense que pour la première fois, à l'invitation d'un ami, j'irais à Neuilly..."Tenue correcte exigée". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allumages de la bougie de hanoukkah à paris et banlieues | |
| |
|
| |
| allumages de la bougie de hanoukkah à paris et banlieues | |
|