| LA PAIX EST POSSIBLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: LA PAIX EST POSSIBLE Jeu 28 Nov - 14:08 | |
| "Nous ne sommes pas nés pour être ennemis, nous ne sommes pas nés pour donner des ordres."
La paix avec les Palestiniens est "urgente" et "possible", a jugé mercredi à Mexico le président isarélien Shimon Peres.
"A mon avis, la paix est urgente, mais aussi possible", a affirmé M. Peres dans une déclaration remise à la presse, à l'issue d'une réunion avec son homologue mexicain Enrique Peña Nieto.
Le président israélien, en visite d'Etat au Mexique, a par ailleurs souligné que Palestiniens et Israël étaient d'accord pour estimer que la réponse au conflit devait être basée sur une solution reposant sur le principe de deux Etats.
"Nous ne sommes pas nés pour être ennemis, nous ne sommes pas nés pour donner des ordres, nous ne sommes pas nés pour enlever la terre à quiconque, nous sommes nés pour répondre à l'appel de la paix", a encore dit M. Peres, lauréat en 1994 du prix Nobel de la paix avec le leader palestinien Yasser Arafat et le Premier ministre israélien Yitzhak Rabin après la signature des accords d'Oslo l'année précédente.
Arrivé mardi soir à Mexico, le président israélien, accompagné d'entrepreneurs israéliens, doit passer cinq jours au Mexique.
Il doit participer notamment à un forum économique Mexique-Israël et au Salon international du livre de Guadalajara, dans l'ouest du pays, dont il est l'invité d'honneur cette année.
http://www.juif.org/go-news-190762.php | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PAIX EST POSSIBLE Jeu 28 Nov - 14:31 | |
| - Bernard063 a écrit:
- "Nous ne sommes pas nés pour être ennemis, nous ne sommes pas nés pour donner des ordres."
La paix avec les Palestiniens est "urgente" et "possible", a jugé mercredi à Mexico le président isarélien Shimon Peres.
"A mon avis, la paix est urgente, mais aussi possible", a affirmé M. Peres dans une déclaration remise à la presse, à l'issue d'une réunion avec son homologue mexicain Enrique Peña Nieto.
Le président israélien, en visite d'Etat au Mexique, a par ailleurs souligné que Palestiniens et Israël étaient d'accord pour estimer que la réponse au conflit devait être basée sur une solution reposant sur le principe de deux Etats.
"Nous ne sommes pas nés pour être ennemis, nous ne sommes pas nés pour donner des ordres, nous ne sommes pas nés pour enlever la terre à quiconque, nous sommes nés pour répondre à l'appel de la paix", a encore dit M. Peres, lauréat en 1994 du prix Nobel de la paix avec le leader palestinien Yasser Arafat et le Premier ministre israélien Yitzhak Rabin après la signature des accords d'Oslo l'année précédente.
Arrivé mardi soir à Mexico, le président israélien, accompagné d'entrepreneurs israéliens, doit passer cinq jours au Mexique.
Il doit participer notamment à un forum économique Mexique-Israël et au Salon international du livre de Guadalajara, dans l'ouest du pays, dont il est l'invité d'honneur cette année.
http://www.juif.org/go-news-190762.php Quelle éloquence, bravo Monsieur Peres. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: LA PAIX EST POSSIBLE Jeu 28 Nov - 16:04 | |
| quel grand reveur ce Peres! | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: LA PAIX EST POSSIBLE Jeu 28 Nov - 17:07 | |
| Quel hypocrite surtout, il a été de tous les gouvernements israéliens pro occupation, la paix il aurait pu la faire depuis des années.
Encore un discours pour endormir son monde, au moins un netanyahu est plus honète sa haine est visible il ne la cache même pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PAIX EST POSSIBLE Jeu 28 Nov - 17:20 | |
| - adm-janine a écrit:
- quel grand reveur ce Peres!
L'espoir fait vivre !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PAIX EST POSSIBLE Jeu 28 Nov - 17:21 | |
| - fr6 a écrit:
- Quel hypocrite surtout, il a été de tous les gouvernements israéliens pro occupation, la paix il aurait pu la faire depuis des années.
Encore un discours pour endormir son monde, au moins un netanyahu est plus honte sa haine est visible il ne la cache même pas. La repentance existe dans la vie d'un homme et surtout tant que cet homme fait encore partie de ce bas monde. D'un point de vue religieux. Alors je lui souhaite sincèrement d'avoir fait tchouva. |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: LA PAIX EST POSSIBLE Jeu 28 Nov - 22:02 | |
| - fr6 a écrit:
- Quel hypocrite surtout, il a été de tous les gouvernements israéliens pro occupation, la paix il aurait pu la faire depuis des années.
Encore un discours pour endormir son monde, au moins un netanyahu est plus honète sa haine est visible il ne la cache même pas. L'imbécillité de ces propos est encore plus grande que la bassesse de leur auteur. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: LA PAIX EST POSSIBLE Jeu 28 Nov - 22:07 | |
| quel hypocrite cet arafat! dire pendant des annees qu'il veut reprendre """la Palestine" et le voilà soudain qui prétend reconnaître l'etat d'Israël et signer feux les accords d'Oslo quel hypocrite ce de gaulle! dire je vous ai compris et lâcher l'algerie quel hypocrite cet Obama, promettre qu'il va fermer guantanamo et ........ | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: LA PAIX EST POSSIBLE Jeu 28 Nov - 22:08 | |
| addine ne parle pas de techouva à un belge complètement athee ce qui est légitime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PAIX EST POSSIBLE Jeu 28 Nov - 22:54 | |
| - adm-janine a écrit:
- addine ne parle pas de techouva à un belge complètement athee ce qui est légitime
J'ai mis un smiley a la fin de ma phrase. |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: LA PAIX EST POSSIBLE Ven 29 Nov - 4:33 | |
| Comme dirait Éric zemmour les israéliens ne veulent pas plus la paix que les palestiniens qui trouvent tous leur compte dans ce statut quo malsain. Fr6 a parfaitement raison tout ceci n est que verbiage surtout quand on sait que peres est issus du parti travailliste qui n est plus que l ombre de ce qu il a été donc au final avec ses beaux mots il représente combien de divisions comme aurait dit Staline. | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: LA PAIX EST POSSIBLE Ven 29 Nov - 9:52 | |
| - Bernard063 a écrit:
- fr6 a écrit:
Encore un discours pour endormir son monde, au moins un netanyahu est plus honète sa haine est visible il ne la cache même pas. L'imbécillité de ces propos est encore plus grande que la bassesse de leur auteur. Je m'attendais à une attaque de ce genre, vu votre suffisance il ne saurait en être autrement. Prouvez moi que peres n'est pas un faux cul, qu'il a réellement œuvré pour la paix et ne me parlez pas des accords d'oslo hein cette hypocrisie qui n'était au départ que temporaire. Peres n'a plus aucun pouvoir aujourd'hui ça lui va bien de dire que la paix est encore possible alors que le pays qu'il représente ne cesse de montrer qu'il ne veut pas de la paix, qu'il veut continuer la colonisation (plus de 800 appels d'offres dans les colonies encore récemment), alors l'hypocrisie de l'occupant qui explique que la paix est encore possible en faisant tout sur le terrain pour qu'elle ne le soit plus faut à un moment arrêter de prendre les gens pour des aveugles! | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: LA PAIX EST POSSIBLE Ven 29 Nov - 10:01 | |
| - adm-janine a écrit:
- quel hypocrite cet arafat! dire pendant des annees qu'il veut reprendre """la Palestine" et le voilà soudain qui prétend reconnaître l'etat d'Israël et signer feux les accords d'Oslo
quel hypocrite ce de gaulle! dire je vous ai compris et lâcher l'algerie quel hypocrite cet Obama, promettre qu'il va fermer guantanamo et ........ Là on parle d'israël, de peres, sinon oui l'homme politique est généralement hypocrite sauf peres qui lui est le plus sincère qui soit... Tout n'est pas noir ou blanc comme dirait l'autre (sauf pour les palestiniens hein oui sieur bernard...) Arafat a reconnu israël, israël lui a reconnu l'OLP comme représentant, Netanyahu avant même d'être élu a annoncé la couleur qu'il ne reconnaîtrait pas les accords d’Oslo il a finit par le faire vu les pressions et aujourd'hui il ne jurerait que par eux, pas hypocrite ça ? Arafat a signé les accords d'oslo a reconnu Israël et était de toutes les négociations de paix, je pense qu'il était le seul qui aurait pu apporter la paix dans cette région, il arrivait à faire taire les plus extrémistes, son peuple le suivait, il aurait pu mais Israël ne l'a pas laissé faire le jugeant trop extrémiste aujourd'hui il a le hamas en face ce qui semble l'arranger au moins ça évite la discussion et il a le mou abbas qui n'est de toute façon plus écouté par son peuple qui n'a plus aucun crédit vu le temps qu’Israël lui a fait perdre et vu qu'il n'a pas réussit à améliorer la situation de son peuple (je mets peuple exprès parce que je sais que ça en énerve plus d'un) | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: LA PAIX EST POSSIBLE Ven 29 Nov - 11:35 | |
| - fr6 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- fr6 a écrit:
Encore un discours pour endormir son monde, au moins un netanyahu est plus honète sa haine est visible il ne la cache même pas. L'imbécillité de ces propos est encore plus grande que la bassesse de leur auteur. Je m'attendais à une attaque de ce genre, vu votre suffisance il ne saurait en être autrement.
Prouvez moi que peres n'est pas un faux cul, qu'il a réellement œuvré pour la paix et ne me parlez pas des accords d'oslo hein cette hypocrisie qui n'était au départ que temporaire.
Peres n'a plus aucun pouvoir aujourd'hui ça lui va bien de dire que la paix est encore possible alors que le pays qu'il représente ne cesse de montrer qu'il ne veut pas de la paix, qu'il veut continuer la colonisation (plus de 800 appels d'offres dans les colonies encore récemment), alors l'hypocrisie de l'occupant qui explique que la paix est encore possible en faisant tout sur le terrain pour qu'elle ne le soit plus faut à un moment arrêter de prendre les gens pour des aveugles! La ficelle est grosse et éculée : Pour se cacher la vue et refuser de voir l'infinie duplicité d'Arafat et de sa clique, on impute ses turpitudes à celui de ses interlocuteurs qui est le plus sincèrement désireux d'aboutir à la pais !
Il est vrai que les individus du genre de fr6 n'ont aucune intention de faire quelque pas que ce soit vers un dialogue de paix. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: LA PAIX EST POSSIBLE Ven 29 Nov - 11:38 | |
| - Bernard063 a écrit:
La ficelle est grosse et éculée : Pour se cacher la vue et refuser de voir l'infinie duplicité d'Arafat et de sa clique, on impute ses turpitudes à celui de ses interlocuteurs qui est le plus sincèrement désireux d'aboutir à la paix !
Il est vrai que les individus du genre de fr6 n'ont aucune intention de faire quelque pas que ce soit vers un dialogue de paix. Faute de frappe rectifiée | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: LA PAIX EST POSSIBLE Ven 29 Nov - 12:33 | |
| Je vais mettre tout le monde d’accord. Ceux qui disent que Peres et un faux cul et ceux qui disent que Peres n’est pas un faux cul mais un type sincère qui pense ce qu'il dit.
Une étude scientifique récente menées par des scientifiques israéliens et américains a permis la découverte chez les Juifs ashkénazes d’un gène qui augmente leurs risques de souffrir de schizophrénie, de troubles schizo-affectifs et de bipolarité. Ce gène augmente la probabilité de ces troubles mentaux de 40% chez les Juifs ashkénazes et de 15% seulement dans la population générale.
L’étude a été menée par le professeur Ariel Darvasi, vice-doyen de la Faculté des sciences de la vie à l’Université hébraïque de Jérusalem, en coordination avec le Dr Todd Lencz de l’Institut de recherche médicale Feinstein à New York.
La première partie de l’étude a inclus le plus important panel de Juifs ashkénazes jamais étudié. Sur les 2 500 juifs ashkénazes d’Israël qui ont été soumis à cette étude, 1 500 étaient en bonne santé, et 1000 étaient affectés de troubles mentaux liés à la schizophrénie.
Sur la base de cette étude, nous pouvons affirmer avec un risque d’erreur extrêmement faible que Mr S. Peres, mais aussi Mr B. Netanyahu souffrent de troubles psychiques d’ordre schizophrénique.
Ces troubles expliquent cette bipolarité qui les caractérisent. Ils disent une chose : oui pour un état palestinien mais font autre chose : accélération de la colonisation dans ce qui est sensé être le futur état palestinien.
Donc, Peres et Netanyahu ne sont pas des faux culs mais des malades.
Je tiens quand même à rassurer tous nos amis ashkénazes de ce forum. Aucun d’eux ne présente un quelconque symptôme de cette maladie.
Je tiens également à saluer la sincérité des intentions de notre ami Bernard concernant son désir d'aboutir à une paix juste entre palestiniens et israéliens.
Dernière édition par casasport le Ven 29 Nov - 12:41, édité 2 fois | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: LA PAIX EST POSSIBLE Ven 29 Nov - 12:40 | |
| Quel intérêt y a-t-il à poursuivre sur ce forum des tentatives de dialogue avec des individus qui ne connaissent que le langage de l'insulte et de la diffamation ? | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: LA PAIX EST POSSIBLE Ven 29 Nov - 12:45 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Quel intérêt y a-t-il à poursuivre sur ce forum des tentatives de dialogue avec des individus qui ne connaissent que le langage de l'insulte et de la diffamation ?
Nous essayons seulement de trouver une explication scientifique à des comportements pour le moins bizarres de certains politiciens israéliens. C’est encore mieux que de traiter Peres et Netanyahu de menteurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA PAIX EST POSSIBLE | |
| |
|
| |
| LA PAIX EST POSSIBLE | |
|