| mercredi film les 10 commandements sur France 3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: mercredi film les 10 commandements sur France 3 Mar 24 Déc - 18:56 | |
| http://www.crif.org/fr/alireavoiraecouter/les-dix-commandements-sur-france-3/48294 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mercredi film les 10 commandements sur France 3 Mar 24 Déc - 20:21 | |
| En général ca passe toujours pendant la Pâque. Sur la TV Allemande on y a droit chaque année. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: mercredi film les 10 commandements sur France 3 Mar 24 Déc - 20:30 | |
| eh ben là tu l'auras 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mercredi film les 10 commandements sur France 3 Mar 24 Déc - 20:39 | |
| non non, depuis des lustres je ne le regarde plus. Je le connais par coeur. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: mercredi film les 10 commandements sur France 3 Mar 24 Déc - 21:08 | |
| moi aussi ça me sort par le nez!
quand j'ai visité les studios de ciné à Hollywood, j'ai vu l'effet special qui fait que la mer s'entrouvre pour laisser passer les hebreux, marrant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mercredi film les 10 commandements sur France 3 Mar 24 Déc - 22:29 | |
| il faut avouer que pour l´époque c´était de la super production. Ce film est et reste un monument il n´y a entretemps pas eu son équivalent.
En Avril sort Noé (Noah) avec Russel Crowe dans le rôle. Ca promet d´être fort. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: mercredi film les 10 commandements sur France 3 Mar 24 Déc - 22:33 | |
| oui je crois que le producteur est Spielberg
il fut un temps où tous ces films à theme biblique avaient du succes, aujourd'hui je ne suis pas sûre du succes vu le nombre d'athées qui ne cesse de croître ce qui n'eveille peut etre pas leur curiosité
en ce moment il y a une série la BIBLE qui passe à la tv, genre peplum biblique avec pas mal de sang | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mercredi film les 10 commandements sur France 3 Mar 24 Déc - 22:43 | |
| - adm-janine a écrit:
- oui je crois que le producteur est Spielberg
Non c´est Darren Aronofsky |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mercredi film les 10 commandements sur France 3 Mar 24 Déc - 22:45 | |
| - adm-janine a écrit:
- en ce moment il y a une série la BIBLE qui passe à la tv, genre peplum biblique avec pas mal de sang
Si c´est la dernière série faite dans les années 90s, elle est pas mal avec Richard Harris dans le rôle d´Abraham ou Ben Kingsley dans le rôle de Moise. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: mercredi film les 10 commandements sur France 3 Mar 24 Déc - 22:56 | |
| non celle-là je l'avais bien aimee
non je parle d'une serie qui passe le dimanche sur paris premiere à 20h40
avec Samuel collings et peter Guinness
on en arrive à nabuchodonosor, genre grandeur et décadence du royaume de judee | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mercredi film les 10 commandements sur France 3 Mar 24 Déc - 23:03 | |
| celle là je ne connais pas. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: mercredi film les 10 commandements sur France 3 Mar 24 Déc - 23:08 | |
| tu perds rien c'est grandiloquent et sanguinolent
je pense que le but c'est d'arriver à l'époque du christ pour nous montrer comme il a changé les mentalités avec son enseignement de l'amour contrairement à NOTRE D coléreux et vengeur, tu vois le genre | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: mercredi film les 10 commandements sur France 3 Mer 25 Déc - 0:07 | |
| Ah les dix commandements, un film inédit dont on ne connaît pas la fin, un peu comme sissi impératrice.
Cormoran l avait vu au ciné et une dame lui avait dit a la sortie que les juifs étaient beau en ce temps la! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mercredi film les 10 commandements sur France 3 Mer 25 Déc - 0:10 | |
| - adm-janine a écrit:
- tu perds rien c'est grandiloquent et sanguinolent
je pense que le but c'est d'arriver à l'époque du christ pour nous montrer comme il a changé les mentalités avec son enseignement de l'amour contrairement à NOTRE D coléreux et vengeur, tu vois le genre la Bible, ce n´est pas exempt d´hémoglobine non plus. Un Moise que j´avais bien aimé était cette série sortie dans les années 70 avec Burt Lancaster dans le rôle principal. Là aussi il y a des scènes dures. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: mercredi film les 10 commandements sur France 3 Mer 25 Déc - 11:33 | |
| oui c'était magnifique
ava gardner en sarah | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: mercredi film les 10 commandements sur France 3 Mer 25 Déc - 12:45 | |
| je me prépare à le regarder même si c'est du vu et du revu | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: mercredi film les 10 commandements sur France 3 Mer 25 Déc - 13:12 | |
| on ne s'en lasse jamais!! quels beaux hommes!
et j'aimes beaucoup le français de l'époque qu'on ne retrouve plus aujourd'hui. par exemple je ne suis ps sûre qu'aujourd'hui on entendrait: "Kadesh, où vous écrasâtes les Amorites" ou "donne lui ce bâââton" | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: mercredi film les 10 commandements sur France 3 Mer 25 Déc - 14:18 | |
| la musique de la série avec lancaster ne me quitta plus pendant des semaines | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: mercredi film les 10 commandements sur France 3 Mer 25 Déc - 14:19 | |
| elle était d'Ennio Morricone evidemment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mercredi film les 10 commandements sur France 3 | |
| |
|
| |
| mercredi film les 10 commandements sur France 3 | |
|