Le Président
Sammy Ghozlan
06 68 56 30 29
Drancy le 25 Décembre 2013
Le BNVCA dénonce et condamne le geste de la "quenelle «dont le pseudo humoriste MBALA MBALA alias Dieudonné se vante d'être l'inventeur.
Certains de ceux qui exécutent ce geste pensent à tord qu'il s'agit seulement d'une forme d'expression anti système.
Le BNVCA a reçu plusieurs signalements d'internautes qui ont découvert une photo qui tend à prouver que la " quenelle " pourrait bien être un geste d'inspiration nazie. La photo représente l'entrainement militaire des jeunes hitleriens en uniforme portant la croix gammée sur leur brassard .Ils font ensemble le "présenter arme",, Un bras tendu le long du corps tient la crosse de l’arme et l'autre bras replié a hauteur de l’ épaule ,main tendue, maintient le canon .
En ôtant l'arme, on obtient exactement le geste incriminé de " la quenelle."
Ce geste est notamment effectué devant des sites juifs ou de la mémoire de la Shoah . par des individus qui provoquent et atteignent la sensibilité, l’honneur et l'identité des membres de la communauté juive déjà fortement éprouvée depuis 14 ans par cette haine antijuive sous- tendue par la haine antisioniste.
Nous demandons aux autorités de Police et de Justice de l'Etat , au Ministre de l'Intérieur, à la Ministre Garde des Sceaux de prendre toutes les mesures préventives et coercitives de nature à endiguer cette nouvelle expression de l'antisémitisme
De nombreux signaux parviennent au BNVCA qui recèlent le malaise profond ressenti par la majorité des juifs de France, agacés par toutes ces manifestations antisémites ,et impatients de les voir rapidement éradiquées et leurs auteurs sévèrement sanctionnés.