Mohamed Ouda
2006-12-18 10:52:00
Le cerveau du massacre de Munich demande pardon aux familles des 11 athlètes israéliens assassinés. Mohamed Ouda, alias Abou Daoud, se livre pour la première fois, 34 ans après l'assassinat des sportifs israéliens aux JO de Munich. Dans une interview téléphonique au journal Maariv, il s'est déclaré prêt à rencontrer les familles des victimes.
''Je leur dirai que nous voulions qu'ils restent en vie, pour que nous puissions les échanger contre des détenus vivants. Mais le plan de Golda Méïr, auquel les Allemands ont collaboré, c'est lui qui a tué notre groupe et les athlètes. Notre intérêt était qu'ils restent en vie. Les instructions étaient qu'il n'y ait aucun tué sauf en cas d'auto-défense. Je déplore la mort des Palestiniens et des Israéliens'', a-t-il déclaré.
Les véritables responsables de l'assassinat des athlètes israéliens à Munich courent toujours. Abou Daoud affirme que les 15 personnes abattues lors de l'opération de représailles du Mossad, n'avaient aucun lien avec le ''massacre de Munich'' perpétré le 5 septembre 1972 par l'organisation ''Septembre noir''.
Pour rappel, deux sportifs israéliens avaient été abattus lors de la prise d'otages elle-même et neuf plus tard, dans l'opération de sauvetage menée par les Israéliens et les Allemands. ''Septembre noir'' exigeait la libération de 200 prisonniers palestiniens.
guysen.com