forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

jo Ioann Freget du The Voice, est juif

2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

jo      Ioann Freget du The Voice, est juif Empty
MessageSujet: jo Ioann Freget du The Voice, est juif   jo      Ioann Freget du The Voice, est juif Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:47

votre famille est importante pour vous...

Mon grand-père est un grand écrivain grec. Je me sens pour ma part proche de Socrate, dans sa quête d’harmonie entre l’intellect et le cœur. J’ai eu la chance de connaître mon arrière-grand-mère et mon arrière grand-père maternels qui étaient juifs et avec lesquels j’ai partagé de grands moments. Mon arrière-grand-père me racontait ce qu’il avait vécu. Ses treize frères et sœurs se sont fait exterminer. Lui est un survivant des camps grâce à la ténacité de mon arrière-grand-mère, convertie au judaïsme, qui a convaincu une gardienne de le relâcher. Il venait de Hongrie. Je suis très fier de mes origines juives. Le message de Moïse et d’Abraham me porte dans ma vie de tous les jours. Ce sont des exemples de droiture et d’amour. Ils ont montré un chemin pour se connecter à D'ieu.

On relève sur YouTube votre émouvante interprétation de «Si je t’oublie Jérusalem...»

Je continue de chanter dans l’orchestre «Version originale» lors de mariages juifs et de bar-mitsvot. J’aime beaucoup «Im lo a’ale», « Rah’em » ainsi que la Tikva que j’adore chanter, mais que je préfère réserver à d’autres occasions qu’un mariage, car elle m’évoque trop de choses dramatiques...

Ave z-vous eu l’occasion de visiter Israël ?

Non, mais j’aimerais beaucoup y aller, car des amis m’attendent là-bas. Si un concert était organisé en Israël, ce serait avec grande joie !

interview accordee au crif
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette

jo      Ioann Freget du The Voice, est juif Empty
MessageSujet: Re: jo Ioann Freget du The Voice, est juif   jo      Ioann Freget du The Voice, est juif Icon_minitimeJeu 16 Jan - 16:19

il chante très bien
Revenir en haut Aller en bas

jo Ioann Freget du The Voice, est juif
Page 1 sur 1