forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

sarcelles antisemitisme

+2
Cissy
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

sarcelles      antisemitisme Empty
MessageSujet: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:21

http://www.jforum.fr/forum/communaute/article/sarcelles-l-antisemitisme-banal?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20du%2020-01-2014-ordi

et samedi c'était à st-brice à côté
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cissy

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:37

Ca craint... dire que j'ai passé les 30 premières années de ma vie à Sarcelles, ville multiculturelle où tout le monde vivait en bonne harmonie au mieux, et au pire, s'en fichait de ce que faisait/était le voisin... Sad 
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:50

j'ai des cousins louba qui y vivent , barbe, tsitsit, kippa .....un jour ils se feront taper dessus, je le sens , ils sont là-bas depuis 1960
Cissy

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:09

oui ca ne m'étonnerait guère que ça arrive un jour... fut un temps la place de France (au centre commercial) était "la goulette", le schtreimel n'était pas planqué et les habads posait les tefs aux hommes le dimanche matin sur le marché, pas sûre que ca puisse encore se faire...
addine69

addine69

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:16

Les photos de ces tags sans indiscrétion, ont été prise à quelle numéro de cette rue Paul Valery ?
Cissy

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:19

le numero j'en sais rien, mais au niveau "architecture" c'est dans le haut de l'avenue, après les Flanades en allant vers la gare.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:21

moi je ne connais pas sarcelles du tout
addine69

addine69

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:27

Cissy a écrit:
le numéro j'en sais rien, mais au niveau "architecture" c'est dans le haut de l'avenue, après les Flanades en allant vers la gare.

Direction le centre commercial, la Synagogue ?

Bienvenu sur ce forum.
addine69

addine69

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:29

Bref, ce n'est pas important.
Cissy

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:37

Non, après la syna. dans le sens où cette dernière est sur le trottoir de gauche, les flanades sur le trottoir de droite, après que le 368 (à l'epoque) ait tourné vers la gauche pour aller vers le stade... en montant vers la gare quoi! Laughing 
addine69

addine69

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:49

Cissy a écrit:
Non, après la syna. dans le sens où cette dernière est sur le trottoir de gauche, les flamandes sur le trottoir de droite, après que le 368 (à l'epoque) ait tourné vers la gauche pour aller vers le stade... en montant vers la gare quoi! Laughing 

C'est le 9502 !!  lol! 
Cissy

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:52

Ah il a changé de numero? j'ai quitté en 2000, à l'epoque il y avait le 168, 268 (sarcelles village entre autre), 368 + le 133 allant vers St brice.
addine69

addine69

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:59

Je me demandais juste si ces tags n'étaient pas rajouté, un genre de photo montage.

Je m'interroge tout simplement, rien d'autre..... Very Happy 
Je ne dis pas que l'antisémitisme n'existe pas.  Wink
Cissy

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeLun 20 Jan - 21:07

franchement j'en sais rien...faudrait aller voir et enquêter sur place... mais un photo montage, plus simple d'aller nuitamment tagger le mur (c'est la banlieue, à 22h y'a plus un chat dehors), car l'usage de photoshop serait vite découvert... c'est le val d'oise, à 15mn de Paris, pas un village retiré du moyen orient... Wink 
addine69

addine69

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeLun 20 Jan - 21:17

Cissy a écrit:
franchement j'en sais rien...faudrait aller voir et enquêter sur place... mais un photo montage, plus simple d'aller nuitamment tagger le mur (c'est la banlieue, à 22h y'a plus un chat dehors), car l'usage de photoshop serait vite découvert... c'est le val d'Oise, à 15mn de Paris, pas un village retiré du moyen orient... Wink 

C'est déjà fait.  Wink 

Bonne fin de soirée.
Cissy

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeLun 20 Jan - 21:23

et donc? photo montage or not? Smile
casasport

casasport

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeLun 20 Jan - 22:33

Nous avons retrouvé le bâtiment. Il ne s'agit pas d'un photomontage parce que ce n'est pas la première fois qu'il est tagué.

sarcelles      antisemitisme Sans_t16
casasport

casasport

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeLun 20 Jan - 22:47

Le même bâtiment taguée en 2012 :

sarcelles      antisemitisme Sans_t17

Laughing 
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeMar 21 Jan - 7:26

addine69 a écrit:
Cissy a écrit:
franchement j'en sais rien...faudrait aller voir et enquêter sur place

C'est déjà fait.  Wink 

Bonne fin de soirée.

casasport a écrit:
Nous avons retrouvé le bâtiment. Il ne s'agit pas d'un photomontage parce que ce n'est pas la première fois qu'il est tagué.

Vous avez parcouru le quartier avec Addine en helicopter??  Very Happy Vous ne rechignez pas sur les moyens.
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeMar 21 Jan - 9:16

ce n'est pas la 1 ère fois qu'il y a des tags anti-sémites a Sarcelles
j'y ai habité de 1969 a 2003
au fur et a mesure que les populations changeaient , l’antisémitisme s'installait -
plus de boucheries catho ,donc presque tous les cathos sont partis - pratiquement plus d’élèves juifs dans les écoles publiques -trop dangereux pour eux -les qques écoles juives sont souvent gardées par la police
etc....etc...
Sarcelles a plus ou moins longue échéance , comptera parmi les villes interdites , comme le sont d'autres villes de banlieue
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeMar 21 Jan - 9:21

beaucoup de juifs plus aisés émigrent à st brice
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeMar 21 Jan - 9:43

adm-janine a écrit:
beaucoup de juifs plus aisés émigrent à  st  brice
Tous les amis de classe de mes enfants , aujourd'hui parents , ont préféré partir ailleurs ( qu'ils soient juifs , cathos ou musulmans )
entre autre a St  Brice , c'est exact, aussi en province
mon fils a Enghien , ma fille au Havre , où même là bas , le vendredi soir , il y a des policiers en arme devant la synagogue ..c'est quand même un comble  Razz
addine69

addine69

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeMar 21 Jan - 11:19

casasport a écrit:

Merci pour cette recherche Casasport. Very Happy   Wink 
addine69

addine69

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitimeMar 21 Jan - 11:20

Dacine a écrit:
addine69 a écrit:
Cissy a écrit:
franchement j'en sais rien...faudrait aller voir et enquêter sur place

C'est déjà fait.  Wink 

Bonne fin de soirée.

casasport a écrit:

Vous avez parcouru le quartier avec Addine en helicopter??  Very Happy Vous ne rechignez pas sur les moyens.

lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sarcelles antisemitisme   sarcelles      antisemitisme Icon_minitime

sarcelles antisemitisme
Page 1 sur 1