forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france

Aller en bas 
+3
PROXIMA
Yann
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeJeu 23 Jan - 9:38

http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/01/22/l-histoire-de-la-shoah-est-elle-trop-enseignee-en-france_4352173_3232.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeMer 5 Fév - 11:53

Citation :
l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france
En tout cas elle est mal enseignée ! Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeMer 5 Fév - 12:17

et pas partout , dans les écoles des zones de non droit , ils refusent d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/01/2014

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeMer 5 Fév - 12:28

moi je pense qu'elle est trop enseignée et que cela est un vecteur d'antisémitisme, il faut faire très attention à ne pas laisser son histoire se faire instrumentaliser, même (surtout) quand on croit que c'est pour une bonne intention.
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeMer 5 Fév - 14:07

Trop d'impôt tue l'impôt... mais conduit-il forcément à un rejet de la République et à un retour de l'Ancien Régime?

Que l'histoire de la Shoah provoque lassitude voire désintéressement total de cette question, je peux le comprendre. Mais qu'elle provoque de l'antisémitisme, comment est ce possible à moins que ce dernier ne soit déjà là, latent?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:30

je comprends que la shoah represente pour nous plus que pour les non juifs, mais de là à créer de l'antisémitisme c'est un peu saumâtre
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:40

En ce qui concerne les multitudes émissions d'Arte, il ne fait plus aucun doute que ces émissions suivies régulièrement par des reportages anti sémites, anti israéliens, ont pour but de démontrer que les juifs qui relèvent la tête aujourd'hui sont les nouveaux nazis.

Quant à l'enseignement dans les écoles, il n'y a pas à priori de surdosage.Mais souvent un mauvais enseignement.
Je me souviens qu'un jour ma nièce est rentrer en pleure de l'école quand la prof d'histoire a expliqué que l'antisémitisme allemand était principalement du à l'arrogance des juifs pour la plus part riches.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:44

Cissy a écrit:
Trop d'impôt tue l'impôt... mais conduit-il forcément à un rejet de la République et à un retour de l'Ancien Régime?

Que l'histoire de la Shoah provoque lassitude voire désintéressement total de cette question, je peux le comprendre. Mais qu'elle provoque de l'antisémitisme, comment est ce possible à moins que ce dernier ne soit déjà là, latent?

J'opterai plus pour ce passage.

Citation :
Que l'histoire de la Shoah provoque lassitude voire désintéressement total de cette question, je peux le comprendre.

C'est exactement ça, je crois.
Je pense aussi que Des français ont l'impression de croire qu'ils sont responsables de cette histoire, raison pour laquelle il faille diffusée le plus possible cette tragédie, sans compter que de nombreux français, voudraient aujourd'hui que leur soit surtout apporté des solutions a leurs problèmes sociaux, plutôt que de leur parler sans cesse de ce drame historique.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:52

oui c'est vrai et compréhensible d'un point de vue non-juif
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeMer 5 Fév - 20:15

adm-janine a écrit:
oui  c'est   vrai et  compréhensible  d'un point de vue  non-juif

Et en plus ils sont majoritaires en France!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeMer 5 Fév - 20:23

exact  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:32

Citation :
Je me souviens qu'un jour ma nièce est rentrer en pleure de l'école quand la prof d'histoire a expliqué que l'antisémitisme allemand était principalement du à l'arrogance des juifs pour la plus part riches.
c'est dur pour une eleve !



Citation :
moi je pense qu'elle est trop enseignée et que cela est un vecteur d'antisémitisme,
Je suis d'accord avec vous (ou avec toi, je ne sais jamais s'il faut tutoyer ou vouvoyer  Very Happy )c'est un des vecteurs d'antisémitisme ou plus exactement ça peut augmenter de l'antisémitisme déjà présent.
en tout cas je pense qu'elle est trop enseignée ...
mais bon ...

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:44

moi je suis ambivalente, d'un côté je ne veux pas qu'on oublie la shoah et de l'autre je crains les effets d'une overdose
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Florent

Florent


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/01/2014

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeVen 7 Fév - 10:37

oui tu as raison Janine, d'autant plus que d'autres génocides sont complètement occultés.

Je pense que les propos d'une Claude Sarraute chez Fogiel font également beaucoup de mal :

"Regardez, nous les juifs, ce qu’on a réussi à faire avec notre Shoah"
-"On la vendu partout"
-"On est couvert d'argent"
-"On est vraiment plus fort que vous"
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:11

Citation :
Je pense que les propos d'une Claude Sarraute chez Fogiel font également beaucoup de mal :
"Regardez, nous les juifs, ce qu’on a réussi à faire avec notre Shoah"
-"On la vendu partout"
-"On est couvert d'argent"
-"On est vraiment plus fort que vous"

Je pense que c'est de l'humour Wink
il faut evidemment pas prendre ça au premier degré, c'est du 3 iéme degré.
mais elle ne se rend pas compte qu'avec ce genre d'humour elle peut favoriser de l'antisemitisme.


Dernière édition par Yann le Ven 7 Fév - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeVen 7 Fév - 15:21

La pauvre................
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeSam 8 Fév - 20:29

Florent a écrit:
oui tu as raison Janine, d'autant plus que d'autres génocides sont complètement occultés.

Je pense que les propos d'une Claude Sarraute chez Fogiel font également beaucoup de mal :

"Regardez, nous les juifs, ce qu’on a réussi à faire avec notre Shoah"
-"On la vendu partout"
-"On est couvert d'argent"
-"On est vraiment plus fort que vous"



Mais heureusement que ce soit-elle qui le dit "surtout" . lol! 
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeSam 8 Fév - 21:12

qui peut prêter attention aux paroles d'une vieille femme, presque sénile et surtout qui a prouvé à maintes reprises qu'elle ignorait tout du judaisme!

il ne suffit pas d'etre la fille de Nathalie Sarraute pour ne pas dire d'âneries


elle oublie de rappeler les millions d'etres tués simplement car ils etaient juifs
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeSam 8 Fév - 22:20

Citation :
qui peut prêter attention aux paroles d'une vieille femme, presque sénile et surtout qui a prouvé à maintes reprises qu'elle ignorait tout du judaisme!
il ne suffit pas d'etre la fille de Nathalie Sarraute pour ne pas dire d'âneries
elle oublie de rappeler les millions d'etres tués simplement car ils etaient juifs

Pas du tout, c'est de l'humour, un 1/3 d'humour, 1/3 de sénilité, 1/3 parce qu'elle disait ça pour les arméniens ...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeSam 8 Fév - 22:42

tu as raison c'est fort possible c'est une sacree farceuse
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Florent

Florent


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/01/2014

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:02

heureusement pour elle qu'elle s'appelle pas Dieudonné !
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:38

Florent a écrit:
heureusement pour elle qu'elle s'appelle pas Dieudonné !

Vous pourriez développer votre pensée?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitimeMar 18 Fév - 18:13

il peut plus je l'ai viré pour antisemitisme
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france   l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de la shoah est elle trop enseignee en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dsk la presse en a t elle trop fait,
» valerie t en fait elle trop
» Elle nous aime trop aida !!!!
» la presse est elle trop severe avec mam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser