forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE

Aller en bas 
+2
casasport
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeVen 24 Jan - 14:07

vive nous mêmes, le 1er pays arabe, l'Arabie est 18eme, comme quoi le fric seul ne suffit pas! comme disait l'autre on n'a pas de pétrole mais on a des idées
que D soit béni

http://jssnews.com/2014/01/24/israel-devient-la-10eme-puissance-mondiale/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeVen 24 Jan - 15:21

Un classement établi par un think tank indien basé à New Delhi.

Et comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, ce think tank a classé l’Inde 8e.

L’Inde est donc la 8e puissance mondiale alors que 55%  de la population indienne (soit plus de 600 millions d’individus) vit sous le seuil de pauvreté !

Dans ce classement on ne trouve pas des pays comme la Norvège ou la Finlande !



Entre la 8e puissance mondiale (l'Inde) et la Finlande qui n'est même pas classé, lequel de ces deux pays choisirez-vous ?

L'Inde :

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Imagej10

Ou la Finlande:

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Mittso10
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeVen 24 Jan - 15:25

allons ! y a les sites juifs, menteurs, et les sites indiens aussi ! pourtant les indiens ne sont pas juifs !

scoop seuls les sites indiqués par l'honnete casasport sont fiables
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeSam 25 Jan - 19:34

adm-janine a écrit:
allons !   y a les sites juifs,  menteurs,  et les sites indiens aussi !   pourtant les indiens  ne sont pas juifs !    

scoop             seuls les sites indiqués par  l'honnete casasport  sont fiables

Une petite mise au point:

- Les sites juifs francophones sont dans leur grande majorité des sites de propagande. C'est un fait indiscutable.

Je ne suis pas le seul à le dire et je ne suis pas le seul à avoir dit que ces sites colportent la plupart du temps des informations fausses. Mais on fait avec parce qu'il n'y a pas mieux.

- Je n'ai pas dit que les sites indiens sont menteurs. Aucun site indien n'est cité dans l'article et moi-même je n'ai cité aucun site indien.

Et votre insinuation (pourtant les indiens  ne sont pas juifs !) est déplacée.


Ce que je voulais montrer par ma comparaison de l'Inde avec la Finlande (ou n'importe quel autre pays occidental non classé par ce think tank indien), c'est que les 7 critères retenus par ce think tank pour faire leur classement ne suffisent pas pour dire quel tel pays ou tel autre est une puissance mondiale.

J'ai cité l'exemple de l'inde, un pays ou la moitié de la population marche pieds nus et ou on crève encore de faim (Trieweiler s'y rends justement demain pour attirer l'attention du monde sur la malnutrition dans ce pays, classé 8e puissance du monde)


Alors, Inde ?

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE 83970110


ou Finlande ?

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Pia10
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:22

dans votre lit je n'ai aucun doute

j'ai pensé à vous ce chabbat !!!!!


votre presence sur le forum n'a qu'un but: ternir tout ce qui touche à israel , vrai ou faux peu importe

je devrais y etre habituée depuis le temps ! ben non ! je reste une indécrottable candide
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:36

Casasport, la puissance d'un pays ne se mesure pas à sa qualité de vie ou à la beauté des filles.
Parce que dans ce cas Israël serait surement la première puissance mondiale. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeSam 25 Jan - 21:07

adm-janine a écrit:
dans  votre lit    je n'ai aucun   doute

j'ai pensé à vous  ce chabbat  !!!!!


votre presence sur le forum  n'a  qu'un but:    ternir   tout ce qui touche à israel , vrai ou faux  peu importe

je devrais   y etre  habituée depuis le temps ! ben non !   je reste une indécrottable   candide


Eh non !

D'abord, Israël je n'en parle jamais ! Je ne parle que des palestiniens.

Si je voulais ternir l'image d'Israël, j'aurais noyé le forum sous des liens qui ne se rapportent qu'à la politique israélienne interne et à la société israélienne.

Mais je ne le fais jamais.

Sauf quand il s'agit de rendre la monnaie (comme par exemple vous parler du rapport Kadman sur la maltraitance de l'enfance en Israël dont je connaissais l'existence mais je n'en ai parlé que parce que vous m'y avez poussé).

Je connais plein de choses comme ça que je garde toujours sous la main.  Very Happy 


D'ailleurs je m'estime mieux informé à propos d'Israël que la plupart des forumeurs puisque je consulte la presse israélienne (mais aussi marocaine, française, maghrébine et moyen-orientale).

Voilà.

Sinon vous avez toujours la possibilité de me faire le même coup qu'à Fr6 qui a été banni alors qu'il a toujours respecté le règlement ou encore Clara qui a été poussé vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeSam 25 Jan - 21:19

je ne l'ai fait que lorsque j'ai vraiment pris conscience d'une grave antipathie envers nous


je n'ai cédé à aucune des pressions qui duraient depuis des lustres
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeSam 25 Jan - 22:32

Israël
reussi dans des tas de domaines , je peux comprendre que certains en crèvent de jalousie , alors ils se débattent, cherchent les mots pour étouffer leur désarroi ,leur haine , leur petitesse
rien n'y fera , les minus resteront des minus ., c'est ainsi et ça ne changera pas .


Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeSam 25 Jan - 22:46

enfin tout de meme, toutes ces reussites pour un pays qui n'a que 65 ans et déjà 10 prix nobel bli aynara
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeDim 26 Jan - 10:31

Mais qui parle ici d'Israël ????????????????????????????

Nous parlons ici de l'Inde.        I. N. D. E.

Pourquoi l'Inde ?

Parce qu'un think tank indien a classé l'Inde 8e puissance mondiale.

Moi je trouve que les critères pris en compte pour établir ce classement ne traduisent pas la réalité et je le prouve. C'est mon point de vue. C'est ma contribution à un débat qui peut être très intéressant.

Vous, à part vous en prendre directement ou indirectement à ma personne, quel est votre point de vue ? Quelle est votre contribution à ce débat qui peut être très enrichissant ?

Les données:

L'Inde

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Inde10

La Finlande

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Finlan10
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeDim 26 Jan - 10:42

juste mais on dit que l'inde est en train de devenir une grande puissance économique, qu'en informatique par exemple les indiens sont tres performants
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeDim 26 Jan - 12:12

Et pourquoi viens tu ici pour nous parler de l'Inde ?
En plus tu dis venir parler des palestiniens, c'est quoi ça , ils font quoi ces gens là ,
moi , je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeDim 26 Jan - 12:45

PROXIMA a écrit:
Et pourquoi viens tu ici pour nous parler de l'Inde ?
En plus tu dis venir parler des palestiniens,  c'est quoi ça , ils font quoi ces gens là ,
moi , je ne connais pas

- Je viens ici vous parler de l'Inde parce que j'en ai envie.

Vous n'aimez pas ? Ne lisez pas !

- Vous me dites que j'ai dit venir ici parler des palestiniens. Et vous me dites que vous ne connaissez pas.

Vous ne connaissez pas ? C'est votre problème. Ce n'est pas le mien.

Je continue à propos de l'Inde:

Qu’est ce que "une puissance le mondiale" ? Le think tank aurait dû avant d’établir son classement, définir d’abord ce qu’est "une puissance mondiale". Leur définition tient compte de sept critères qui ne sont pas ce qu’on peut appeler des "critères pertinents".

Dans la liste des critères adoptés dans ce classement, manque le critère le plus important, le critère vers lequel tous les autres critères doivent tendre : "le confort du citoyen".

L’Inde, comme d’autres puissances économiques, a adopté un modèle économique sauvage qui au lieu d’assurer un minimum de confort pour ses citoyens ne fait que creuser les inégalités et augmenter la précarité.

Quel est l’intérêt pour une nation d’être performante dans le domaine de l’informatique ou dans n’importe quel autre domaine si les citoyens de cette nation vivent dans un environnement pollué, qu'ils n’ont accès ni à une eau propre, ni à une bonne alimentation, ni à une hygiène de base, ni à l’électricité, ni à une bonne éducation, ni aux soins de santé….

Un pays comme l’Inde dont plus de la moitié des citoyens vit dans des conditions sanitaires déplorables ne peut pas prétendre au statut de "puissance mondiale".
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeDim 26 Jan - 12:57

mais ça dépend des critères! c'est vrai qu'une immense partie des hindous vit dans une misere crasse, mais vu la population et les critères choisis, ça expliqué peut etre la position de l'inde
cela dit une telle misere qui s'offre à la vue de tous dans une indifference generale en partie due à leurs croyances, ne me donne pas envie de visiter ce pays


au fait lisez dans la peau d'un intouchable histoire vécue hallucinante
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeDim 26 Jan - 13:52

Le confort du citoyen n'est en rien un critère de puissance.out juste un moyen parmi d'autre pour y parvenir. L'URSS fut de son temps la deuxième puissance mondiale.Surtout grâce à son armée.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeDim 26 Jan - 13:57

exact
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeDim 26 Jan - 15:13

Jacky a écrit:
Le confort du citoyen n'est en rien un critère de puissance.out juste un moyen parmi d'autre pour y parvenir.  L'URSS fut de son temps la deuxième puissance mondiale.Surtout grâce à son armée.

L'URSS de son temps n'était pas une puissance économique mais une puissance militaire. Une puissance nucléaire. Nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeDim 26 Jan - 16:59

casasport a écrit:
Jacky a écrit:
Le confort du citoyen n'est en rien un critère de puissance.out juste un moyen parmi d'autre pour y parvenir.  L'URSS fut de son temps la deuxième puissance mondiale.Surtout grâce à son armée.

L'URSS de son temps n'était pas une puissance économique mais une puissance militaire. Une puissance nucléaire. Nuance.

Personne ne dit le contraire.C'est bien de ce dont parle l'article. De la puissance de différents pays et non pas de leur simple puissance économique ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeDim 26 Jan - 17:11

26eme en tant que puissance économique, et elle ne devance la Coree que dans l'index "puissance militaire", selon ce classement. Dommage que les coefficients n'y figurent pas... j'aurais cherche, mais j'ai deja trop de travail  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:05

Mais Casaport, vous n'avez pris que des photos de bidonville concernant l'Inde... quid des "camps" de sdf aux States, France, etc... on pourrait, à la seule vue de photos largement tomber à la 30e place...
Parce que, certes, en terme de favelas, en Inde ils ont la palme d'or mais bon, beaucoup, sans être de riche maharaja, ne vivent pas dans ces conditions non plus (ils n'aurait jamais eu les moyens de prendre un avion pour immigrer en Europe/Us/Australie/and co...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE   ISRAEL EST LA     10eme    PUISSANCE MONDIALE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ISRAEL EST LA 10eme PUISSANCE MONDIALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» israel et la crise mondiale
» israel cyber superpuissance mondiale
» israel a peur de l'opinion mondiale
» israel usine mondiale des drones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser