forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 un chanteur isr fait 1 carton au yemen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un chanteur isr   fait 1  carton au  yemen Empty
MessageSujet: un chanteur isr fait 1 carton au yemen   un chanteur isr   fait 1  carton au  yemen Icon_minitimeVen 24 Jan - 14:18

comme Rita en Iran dont les disques se vendent sous le manteau au marché noir


http://coolisrael.fr/16067/un-chanteur-israelien-fait-un-carton-au-yemen

je remarque un phenomene: tous les juifs séfarades ou orientaux gardent un sentiment tres fort pour leur pays d'origine, tous, devenus isr chantent des chansons de ce pays Sarit Haddad, Ety Levy, Zehava Ben etc etc

ce n'est pas le cas des isr ashkénazes, en tout cas je n'en connais pas qui chantent en polonais, en hongrois etc.....

à mon avis la raison en est que NOUS avons gardé un souvenir que nous ne voulons pas effacer et que nos pays d'origine n'ont pas de lien avec la shoah


Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

un chanteur isr   fait 1  carton au  yemen Empty
MessageSujet: Re: un chanteur isr fait 1 carton au yemen   un chanteur isr   fait 1  carton au  yemen Icon_minitimeSam 25 Jan - 21:06

Les juifs ashkénazes a la différence des séfarades vivaient dans des sociétés totalement séparées de ceux qui les entouraient.Pour la plupart il ne parlaient aussi que le yiddish.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un chanteur isr   fait 1  carton au  yemen Empty
MessageSujet: Re: un chanteur isr fait 1 carton au yemen   un chanteur isr   fait 1  carton au  yemen Icon_minitimeSam 25 Jan - 21:21

possible, tu penses qu'ils ne connaissaient pas les chansons de leur pays d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

un chanteur isr   fait 1  carton au  yemen Empty
MessageSujet: Re: un chanteur isr fait 1 carton au yemen   un chanteur isr   fait 1  carton au  yemen Icon_minitimeSam 25 Jan - 21:35

Non,je n'ai jamais entendu de chansons russes ou polonaises à la maison.Je ne connais pas du tout ces langues. Pour les russes qui sont restés là bas après la guerre je crois que les choses sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chanteur isr   fait 1  carton au  yemen Empty
MessageSujet: Re: un chanteur isr fait 1 carton au yemen   un chanteur isr   fait 1  carton au  yemen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un chanteur isr fait 1 carton au yemen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zara fait un carton en israel
» un israelien fait carton plein au MIPTV de Cannes
» Sayeret douvdevan (mistaarevim) a encore fait un carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser