Peu importe, ils ne méritent pas de crever de faim pour autant... ils sont descendants de réfugiés depuis 1 ou 2 générations, et si leur pays d'accueil n'applique pas le droit au sol conférant d'emblée la citoyenneté, ils sont donc apatrides (ou politiquement les dindons de la farce)... On les jette à la mer?
Je prospose : puisqu'il ont un aïeul ayant vécu sur ce qui est Israel aujourd'hui, contre conversion, puisque ne pouvant fournir la kétouba de leurs parents de l'époque pré islam, dument approuvée par les instances rabbinniques, il pourront faire leur alya...
1; finito le souci de natalité juive
2. "nous partîmes 500, nous nous vîmes 3000", on pourra pousser jusqu'à l'Euphrate...
3. les haredims pourront retourner dans les yeshivot puis que Tsahal sera riche de nouvelles recrues qui ont la haine depuis plus de 60 ans (point très nécessaire puisque toute la planète nous tombera dessus, il faut des hommes prêts à en découdre...)
4. finito aussi la discrimination envers les beta Israel (les russes devenus plus que minoritaires n'auront d'autre choix que de contracter des mariages mixtes pour coller au faciès dominant : brun, bouclé/frisé/peau à l'abri des coup de soleil)
5. économie des finances publiques, puisque ces nouveaux olim, déjà du coin auront un temps d'intégration moindre, une rentré sur le marché du travail plus rapide, une déclaration/paiement d'impôts sur les revenus tout aussi rapide et amortissant rapidement l'investissement public à la formation linguistique (formation courte puisque très proche de l'arabe).
6. boostage de l'économie en général et non plus uniquement le high tech : BTP (faut loger tout ce monde), services, santé, éducation (prof en plus), consommation, etc...
7. Israel = dans 10 ans, 1ere puissance mondiale.